Chapitre 21

12 2 0
                                    

Alma s'est offusquée lorsqu'elle l'a vu s'en aller.

"Il n'a pas changé, toujours égal à lui-même !" Se dit-elle intérieurement.

Juste après son départ, elle a appelé Ismaël directement. Après plusieurs tentatives , elle a réussi à l'avoir finalement.

Alma: Pourquoi ne prends-tu pas mes appels?

Ismaël : Qu'est-ce que tu veux Alma?

Il était très irrité depuis l'apparition de son frère.

Alma: Je suis très tendue, j'aimerais que tu me fasses un petit massage !

Elle a dit ça de façon sensuelle...

Ismaël: Tu es sérieuse là ? Mon frère est de retour et ce n'est que ça qui t'intéresse? Tu me déçois vraiment !!!

Il était stupéfait par ses agissements et a mis fin au coup de fil par la suite. Lorsqu'elle s'en est rendue compte,elle s'est mise à proférer des jurons.

Alma: Quel idiot !!! Je ne peux définitivement pas compter sur lui même sur les moindres choses.

Elle fulminait de rage, et l'instant d'après elle a quitté les lieux d'un air dépité.

........

Quelques jours plus tard.

Depuis l'apparition d'Abdel, de nombreux changements s'étaient effectués dans les entreprises Bah. Il occupait son poste et remettait de l'ordre de part et d'autre.

La conférence de presse qui avait pour but de rectifier les bavures et faire taire les rumeurs allait se dérouler dans quelques minutes. Contre toute attente, il était légèrement anxieux. Il s'est mis à penser à Samira et au fur et à mesure, son humeur s'est apaisée.

La conférence allait se produire au sein de l'entreprise. Lorsque tous furent installés, Moustapha est venu le chercher. En chemin, il lui a fait un briefing sur son discours et les potentielles réponses aux questions qu'on pourrait lui poser.

Dès qu'ils sont entrés dans la salle de Conférence,  l'agitation a atteint son paroxysme. Certains hommes de média se sont mis à chahuter, ils avaient pensé au départ que c'était un canular mais lorsqu'ils ont vu Abdel entrer ils furent pris de stupeur.

Quelques minutes plus tard, la conférence a pu commencer. Après les présentations, Abdel a pris la parole....

"Bienvenue à tous pour cette conférence de presse qui précède de nombreux événements qui ont eu lieu au sein des entreprises Bah. Plusieurs d'entre vous me connaissent mais je tiens tout de même à me présenter pour mieux vous éclairer. Je suis Abdel Bah, fils du défunt Caleb Bah. Il ya de cela quelques semaines, des informations ont circulé sur les médias annonçant ma disparition subite mais comme vous pouvez le constater dès à présent tout cela n'était qu'un leurre. J'ai tenu à faire cet échange avec vous pour clarifier ces points. Tout d'abord, le décès de mon père a eu un impact assez significatif dans le monde des affaires. Il a fait de grandes oeuvres mais il s'en est allé trop tôt je dirais malgré son état de santé qui s'améliorait considérablement. Malgré cela, ses dernières volontés ont été dévoilé au grand jour et c'est avec un immense plaisir que je me tiens devant en tant que l'unique héritier et successeur de mon paternel. C'est avec ces nouvelles responsabilités que je prendrais part à l'avenir à la progression de nos activités tant bien à l'échelle nationale qu'internationale....................."

Son discours fut précis et concis. Lorsqu'il l'a achevé, un coordinateur a mis en place la série de questions et réponses. Les journalistes étaient déchaînés et ont passé au peigne fin la vie d'Abdel. Plusieurs questions pertinentes ont été relevées, avec l'assistance de son ami Abdel a pu échapper aux questions pièges et compromettantes.

Une heure plus tard, lorsqu'il s'apprêtait à clôturer la séance de questions et réponses un dernier journaliste a posé une question qui n'est pas passée inaperçue.

"Mr Bah, je vous remercie pour votre disponibilité et votre amabilité. Vous avez fait le contour des différents aspects de votre vie mais à aucun moment vous n'avez mentionné votre fiancée. Comptez-vous respecter la dernière volonté de votre père ou vous avez d'autres aspirations ?"

Abdel savait que cette question ne pouvait pas manquer. Il a pris la parole en affichant un sourire mystérieux.

"Merci pour cette question, il est bien vrai qu'avant son décès mon père avait tenu à ce que nos deux familles s'unissent dans le but de consolider les liens et d'acquérir plus de puissance sur le monde financier. Mais je tiens à mettre les choses au clair : les liens qui m'unissaient à la famille d'Alma sont rompus dès cet instant. Je me désengage de toute responsabilité et je tourne la page, je sais que cette pillule ne sera pas facile à avaler mais le temps fera son travail. Merci bien !"

Il a quitté la salle de conférence par la suite suivi de Moustapha. L'annonce de sa rupture de fiançailles avait eu l'effet escompté. Il n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne dévoile son vrai visage.

Quand ils ont rejoint son bureau, son ami a enchaîné aussitôt.

"Tu sais ce que tu viens de produire avec avec cette annonce ?"

Abdel : L'explosion !!!

Il était satisfait...

"J'aimerais voir sa tête lorsqu'elle apprendra cela."

Abdel: Ce que je voudrais voir par contre c'est sa réaction lorsqu'elle recevra le petit cadeau que je lui ai envoyé tout à l'heure.

Moustapha a su directement à quoi il faisait allusion et s'est extasié.

"Ohhh la vache, je suis heureux !!!!"

Abdel: Tu n'as pas idée à quel point ça me réjouit. Tous paieront crois-moi, ce n'est que le début.

"Le compteur est en marche........tic tac, qui sera le prochain sur la liste?"

Abdel: J'hésite encore mais tu ne vas pas tarder à le savoir.

"J'ai hâte !"

Ils se sont bien marrés à ce sujet et bien après , Moustapha a du s'en aller. Il avait un travail à effectuer... Après son départ, Abdel s'est remis au travail. Il se donnait à fond car il savait que tous les yeux étaient posés sur lui depuis la lecture du testament de son défunt père. Les membres du conseil d'administration avait certes validé sa nomination mais étaient aux aguets. C'est la raison pour laquelle il a souhaité anticiper leurs réactions en se donnant à fond.

REVENGEWhere stories live. Discover now