Chapitre 1: Cloé

47 4 2
                                    

La première Bentley faisait le tour de la fontaine roulant lentement sur l'immense allée en gravier du domaine des Marley. Thadeus Marley, jeune trentenaire héritier du Manoir de la richissime famille Marley se tenait droit, les mains moites et le cou raide.

Près de lui, la jeune et élégante Lucy Pickles prochainement, Lucy Marley lui enveloppa la main de ses doigts fins, refroidis par le vent automnal.

Malgré son sourire appliqué, son visage pâle et sa beauté froide ne parvinrent à rassurer son futur époux. Il se contenta de lui rendre un sourire forcé et se concentra de nouveau sur la deuxième, puis la troisième Bentley qui venaient de se garer.

— J'ai froid ! se plaignit la petite rouquine en marmonnant.

Lucy jeta un regard désapprobateur sur sa petite fille de dix ans, aux tâches de rousseurs, aux cheveux décoiffés et au regard aussi dédaigneux qu'elle.

— Je vous attends à l'intérieur, réitéra la petite peste.

Lucy lui agrippa le bras d'une poigne ferme.

— Tu vas attendre sagement ici, lâcha-t-elle, le regard menaçant.

Puis elle sentit le regard de Thadeus et remit le masque de la femme parfaite et compatissante prête à tout pour soutenir son bien-aimé dans un moment si difficile.

— Pourquoi ne sont-elles pas venues dans la même voiture ? piailla Claire, la petite rouquine.

Thadeus garda ses yeux rivés sur les Bentley attendant avec angoisse que les portières s'ouvrent.

— Parce qu'elles ne se connaissent pas, finit-il par lâcher.

Claire leva les sourcils et soupira silencieusement.

Ils en faisaient tout un foin de ces retrouvailles alors qu'elles-mêmes ne se connaissaient pas. C'était si pathétique.

Claire ne connaissait pas vraiment les codes de la haute société. Elle n'avait pas vraiment beaucoup de souvenirs sur son enfance, mais elle se rappelait mot pour mot ce que lui avait dit sa mère avant d'emménager chez cet homme d'affaire au visage dur, à la barbe de trois ou quatre jours, tout au plus, et aux yeux bleus perçants. « Nous partagerons notre vie avec un homme riche. Sais-tu ce que ça veut dire, Claire ? » lui avait-elle soufflé sur son ton monocorde habituel. « Cela veut dire que tu vas devoir te plier à tout ce que je te dis. Il est hors de question que tu gâches tout. C'est compris ? Les hommes comme Thadeus vivent dans un monde différent du nôtre et j'ai besoin de me rapprocher de lui. J'ai besoin qu'il soit prêt à tout sacrifier pour moi. » « Et pour moi ? » avait soufflé Claire peu enchantée de la situation. « Peu importe. Tu te contenteras de faire ce que je te dis de faire. Il n'y a que ça qui compte. » Ces mots résonnant dans sa mémoire la firent sourire. Ils y étaient, au moment où elle se contenterait de faire ce que sa mère lui dictait sans comprendre ce qu'il se passe.

La première Bentley laissa un chauffeur sortir pour ouvrir la portière arrière. Une toute petite tête châtaine se dévoila. Une petite fille de sept ans, pas plus. Son visage angélique, ses ondulations bien travaillées et sa robe bleue marine par-dessus des collants en laine blancs lui donnaient un air de petite fille modèle, douce et bien élevée. Seulement ses yeux étaient durs, anormalement sévères pour une si jeune petite fille. Aucune larme ne bordait ses yeux malgré la tragédie qui venait de frapper les Marley.

Thadeus déglutit et garda le silence tandis que le chauffeur se positionna à côté de la nouvelle arrivante, les mains dans le dos.

Il se racla la gorge.

La Malédiction des MarleyOnde histórias criam vida. Descubra agora