Chapitre 25: La métamorphose

10 4 4
                                    

— Tu ne sais faire que ça ? hurla Lucy sur Claire qui se tordait le cou pour regarder son dessin-animé préféré.

La petite rouquine se contenta de suivre des yeux sa mère qui faisait les cent pas en passant sans gêne devant l'écran de télévision.

— Tu n'es qu'une bonne à rien. Une ingrate !

Le visage de Lucy vacillait entre laideur et beauté. Son sort de jouvence s'affaiblissait de jours en jours et s'amenuisait au fur et à mesure que sa patience se dissipait.

— Cesses de regarder ces âneries ! cria-t-elle en attrapant la télécommande pour éteindre Pinocchio.

— Mais je regardais ! gémit la petite.

— Tu ne sais faire que ça, regarder ce dessin-animé stupide ! Si je t'ai transformé ce n'est pas pour te la couler douce pendant que mes plans tombent à l'eau.

Les yeux de Claire tressautèrent entre peine et colère. La mâchoire serrée, elle continuait de fixer Lucy dans les yeux.

Elle ignorait où sa mère voulait en venir. Elle savait simplement qu'elle n'était pas obligée de s'alimenter comme tout le monde. Qu'elle n'avait pas besoin de dormir. Qu'elle n'allait pas aux petits coins comme tous ses camarades ou ces petites pestes qui partageaient son toit. Elle savait tout ça, mais elle n'en connaissait pas la raison. La seule chose dont elle était sûre, c'était que sa peau changeait de couleur et que ses dizaines de petites clés volantes qu'elle gardait précieusement cachées dans le placard de sa chambre, faisaient surface à chaque sentiment de colère incontrôlable.

Et là, elle en était à la limite, encore une fois.

Lucy continuait de lui hurler dessus et de l'accabler de tous ses malheurs quand elle se tut soudainement.

Elle regarda la porte du placard et tendit l'oreille.

De petits coups résonnaient. Des petits coups qui se faisaient de plus en plus rapides et forts.

Elle se retourna de nouveau vers la petite rouquine aux cheveux décoiffés et rit nerveusement.

— Je ne crois pas n...

La porte s'ouvrit dans un fracas et libéra les clés volantes qui volaient agressivement autour de Lucy comme un nuage de chauve-souris.

La sorcière Bleue se débattit avant de transformer son visage en une monstrueuse tête blanche et ridée de plus d'un siècle avant d'ouvrir la bouche et de laisser un cri strident s'échapper. Une onde de choc percuta les clés et la petite Claire les projetant contre le mur rose de la chambre.

Les petites ailes des clés essayaient tant bien que mal de battre mais en vain. Claire se releva en titubant regardant ses amies joncher le parquet de sa chambre sans parvenir à reprendre leur envol. Les yeux trempés, les dents serrées, elle se rapprocha de Lucy qui avait recouvré sa beauté froide.

La porte du placard ouverte laissait la vue sur une gigantesque malle en bois, fermée.

— Si tu ne veux pas y retourner, tâche de faire ce que je te dis.

Claire hocha à peine la tête en guise de réponse déclenchant un sourire satisfait et machiavélique sur le visage de la blonde aux boucles travaillées.

— Ton dessein est bien plus important que tu ne le croies, ma chère petite. Tu es la clé qui libèrera notre bon Guiléald. Alors écoute moi et fais ce que je te dis, c'est entendu ?

La Malédiction des MarleyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang