Prologue

35 3 11
                                    

Prologue

" Même si notre mère n'était pas un ange, elle restait une super personne."

Dans une grande salle se trouvaient un grand nombre de personnes. Une jeune femme, dans les débuts de la vingtaine, aux cheveux blonds se trouvaient sur une scène, devant de nombreux gradins. Derrière elle se trouvait la photo d'une femme avec un grand sourire. Un cercueil était présent, décoré de quelques fleurs. Les personnes dans les gradins portaient tous une fleur à la main, une rose blanche, rose ou blanche.

" Lee Mikyoung était une actrice reconnue dans ce pays. Je suis sûre que vous la porterez dans votre cœur. Merci à tous d'être venus ici pour pleurer sa mort avec nous. Il a fallu qu'elle croise le chemin d'un homme qui a mis fin à sa vie. La célébrité l'a tuée.

- C'est la drogue qui l'a tuée ouais !"

La femme présente sur la scène tourna son regard sur une jeune femme, légèrement plus jeune, assise au fond dans les gradins, qui venait de crier la phrase. Toutes les personnes présentes se tournèrent vers elle.

" Me regarde pas comme ça Soobin, continua la plus jeune en haussant les sourcils. Tu sais très bien que de toute façon elle allait crever."

La prénommée Soobin fronça les sourcils et regarda l'autre femme poser ses pieds sur le siège vide devant elle, les bras croisés. Sa sœur n'a jamais aimé leur mère. Elle a toujours été jalouse. Soobin avait tout. Elle a toujours eu les cadeaux qui lui plaisaient, des amies, une école qui lui ouvraient de grandes voies, et maintenant une carrière d'actrice lui souriant.

" Siyeon s'il te plaît."

Siyeon était la plus jeune des deux sœurs de la famille Lee. Contrairement à Soobin, sa vie n'a jamais été parfaite. Elle était délaissée par ses parents, n'a jamais eu d'amis si ce n'est les chats et n'a pas été à l'université. Son rêve, vivre de la musique. Mais son look décalé gênait certains. " Le punk n'est plus à la mode." "Rejoins plutôt un groupe de kpop, les gens recherchent des groupes mignons de nos jours !". Mais la brune ne baissait pas les bras. Elle avait beau être regardée de travers, critiquée à côté de sa sœur, elle voulait réaliser son rêve, elle voulait chanter sur une grande scène.

" Comme je disais avant d'être coupée, reprit Soobin, notre mère était une bonne personne malgré tout. Elle nous a toujours nourri à notre faim, nous a chouchouté et ouvert des portes vers notre futur. Sa mort est un bouleversement pour tous. Je suis sûre qu'elle nous regarde de là où elle se trouve maintenant, avec un grand sourire. Elle a toujours rêvé d'avoir un enterrement comme celui-ci. Et si nous nous trouvons dans cette salle à cette heure-ci, tard dans la nuit, est parce qu'elle en a fait le vœu. Merci à vous d'avoir accepté de venir malgré qu'il soit une heure du matin."

Siyeon soupira en haussant les sourcils avant de remettre ses pieds au sol suite aux regards insistants de sa sœur. Ces discours tout fait lui donnaient la gerbe. Du mensonge, rien que du mensonge. Cette femme était tout droit sortie de l'enfer. Elle n'avait aucune gentillesse. Enfin, elle en avait auprès de sa fille préférée. Sa fille si parfaite.

" J'aimerais maintenant vous raconter la vie de Mikyoung, dit la blonde sur scène après avoir bu une gorgée d'eau. Lee Mikyoung est née sous le nom de Choi Mikyoung. Elle a grandi dans une famille stricte et violente, fille unique. A 15 ans, elle rejoint le club de théâtre de son école. Elle se fait déjà un nom dans son établissement. C'est là qu'elle rencontre mon père. Elle tombe enceinte deux ans plus tard et refuse d'arrêter ses études pour s'occuper de moi en priorité. Mon père meurt alors malheureusement d'un accident de voiture un mois après ma naissance. Ma mère fait alors une dépression poste maternité et également suite à la mort de mon père. Elle décide alors sur un coup de tête de changer de nom, devenant alors Lee Mikyoung. Ma mère tombe enceinte deux ans plus tard et Siyeon voit le jour... d'un inconnu qu'elle a croisé en boîte."

C'en était trop, elle ne tenait plus. Siyeon se leva subitement de son siège et enfila sa veste en cuir. La brune sortit une boîte noire et rouge de sa poche avec le nom "Djarum Black Cherry" écrit dessus. Elle l'ouvrit et apporta une cigarette à sa bouche avant de sortir du gradin et de descendre les escaliers. La salle restait muette et Soobin regardait sa sœur avec un visage surpris. Trois autres jeunes femmes aux style vestimentaire similaire à celui de la jeune sœur se levèrent rapidement à leur tour. Siyeon ouvrit la porte et sortit de la salle suivie des trois autres filles.

Dans le couloir se trouvait un homme, Park Seonghwa, cousin des sœurs Lee. Il discutait avec une femme aux cheveux rouges. Siyeon continua de marcher rapidement et sortit son briquet de sa poche avant de passer entre les deux personnes qui discutaient.

" Bonjour ? demanda le jeune homme en fronçant les sourcils."

Pour réponse, la jeune brune lui offrit son majeur tout en tournant le dos. Siyeon ouvrit la porte menant à l'extérieure et alluma le bout de sa cigarette noire avant d'inspirer un grand coup et de souffler ensuite en regardant le noir de la nuit. Seuls quelques lampadaires illuminaient légèrement l'entrée de bâtiment. La jeune femme s'allongea alors dans l'herbe et rapporta le tabac à l'odeur sucrée de sa bouche en regardant les étoiles dans le ciel dégagé.

" Tu aurais pu rester encore un peu non ?

- J'aimerais du silence, répondit froidement Siyeon."

La jeune blonde qui venait de parler soupira et s'assit dans l'herbe avant de sortir une boîte de Lucky Strike bleue et de sortir une cigarette de la boîte.

" Minji tu m'en passes une ? demanda une fille aux cheveux courts.

- Yubin tu es encore mineure, répondit la blonde en allumant l'éxtrémité de sa cigarette avec son briquet rose.

- Donne-lui et fermez-la, dit Siyeon d'un ton sec en fermant les yeux."

La fameuse Minji soupira et tendit une de ses cigarettes à la plus jeune. Elle alluma le bout et se rassit pas terre, entourant ses jambes avec ses bras. Une jeune brune s'assit à côté et s'appuya contre la blonde, posant sa tête sur son épaule. La plus jeune, quant à elle, restait debout, regardant la mer. La lune reflétait, dévoilant les petites vagues de la nuit.

《 Fly Away 》Where stories live. Discover now