Chapitre 12

15 4 46
                                    

Chapitre 12

" Je vous le dis d'avance, je n'ai rien à dire à une inconnue !"

Minji soupira face à la remarque de la plus jeune et se rassit sur sa chaise, gobelet de café à la main. Le groupe de femmes se trouvait dans une salle d'attente, plus précisément celle d'une psychologue, Park Junghwa. Yubin croisa les bras, affalée sur sa chaise. Elle regarda par la fenêtre, voyant Siyeon en train de fumer. Elle se décida de se lever, sortit une clope et sortit par la porte d'entrée.

" Tu devrais arrêter c'est addictif ce truc, dit Siyeon en soufflant sa fumée.

- Je m'en fou, répondit Yubin en s'appuyant au mur. T'es bizarre depuis l'émission de l'autre jour, il s'est passé un truc avant que tu reviennes dans la loge ?"

Siyeon se stoppa soudainement de bouger et jeta son mégot par terre avant de rentrer dans le bâtiment. Yubin soupira et écrasa sa cigarette à peine entamée avant de renter à son tour. Yoohyeon était seule dans la salle d'attente, en train de faire des mots croisés. Siyeon s'affala sur la chaise voisine et Yubin fit de même de l'autre côté de la brune.

Dans la salle en face, fermée par la porte qui comportait un panneau "Mme Junghwa, psychologue.", ainsi qu'un carton sur la poignée indiquant "consultation en cours."

" Avant que nous commencions, commença la femme aux cheveux courts, j'aimerais vous préciser que tout ce qui est dit ici restera ici, sauf en cas de chose grave. En cas d'idées noires, de harcèlement ou toute autre violence, je serai obligée d'en parler avec votre directeur et votre manager.

- Pas de soucis, répondit Minji en affichant un grand sourire. Ce n'est pas la première fois que je vois un psychologue, et puis je parle aussi à un addictologue depuis maintenant trois jours.

- A ce sujet, comment se passe votre traitement ?

- Très bien ! cria presque la blonde. Je ressens de moins en moins les manques ! Le médecin m'a conseillé de faire quelque chose qui me détend à chaque fois qu'une crise arrive. Du coup je choisis de marcher un peu dehors, de jouer de la guitare ou bien de regarder des vidéos de.."

Minji perdit un instant son sourire et baissa les yeux vers ses mains.

" Des vidéos de ? demanda Junghwa en écrivant des choses dans son carnet."

Mais Minji fondit en larmes, ne pouvant plus se retenir. Elle laissa toutes ses émotions sortir et finit en sanglots. Junghwa lui tendit une boîte de mouchoirs, qu'elle utilisa aussitôt pour se moucher.

" Ils me manquent, dit Minji d'une petite voix. Ils étaient tout pour moi, et ils ont disparu du jour au lendemain ! Je suis désolée de craquer comme ça, c'est rare que je me laisse aller..

- Laissez votre tristesse sortir, répondit Sunghwa en continuant d'écrire. Vous pourriez me parler plus de ces personnes que vous avez perdus ?"

Minji inspira un grand coup et souffla lentement, permettant à ses larmes de diminuer et de calmer sa respiration.

" C'était le jour du nouvel an, commença-t-elle,. J'avais 15 ans à ce moment là. J'étais chez Yoohyeon, on avait aidé Siyeon à sortir de chez elle comme sa mère était en rendez-vous. Je jouais des morceaux que j'avais écrit pendant que Siyeon et Yoohyeon chantaient. J'ai reçu un appel de ma mère, disant que la mère de Siyeon avait appelé parce que la maison était vide. Mon père a expliqué qu'ils étaient en voiture et qu'ils rentraient dans trente minutes environ. Ils voulaient que je leur dise où j'étais et de ramener Siyeon chez elle. J'ai refusé, expliquant que je ne ramènerai pas Siyeon chez son horrible mère. Ma mère a dit qu'elle comprenait, qu'elle dirait à la mère de Siyeon que je ne savais pas où était Siyeon, mais mon père n'était pas d'accord. Ils ont commencé à s'engueuler, et puis d'un coup j'ai entendu un gros bruit, leurs voix avaient disparues, on entendait juste comme une alarme. Du coup j'ai crié leur nom, mais l'appel s'est fini. "

《 Fly Away 》Where stories live. Discover now