Chapitre 20

15 3 22
                                    

Chapitre 20

Dans un petit cimetière de Seoul se trouvait une petite dizaine de personnes. Un prêtre se trouvait près d'une tombe composée d'une croix en bois et d'un trou creusé. Un cercueil basse qualité plutôt abîmé trônait au fond de ce trou. Le prêtre récita une prière et se recula. Une jeune femme s'approcha avec un papier chiffonné en main.

" Heejin, commença la jeune femme. Tu étais une personne super. Nous nous sommes rencontrées au foyer, et sans toi je n'aurais pas.."

La jeune femme se stoppa et des larmes coulèrent le long de ses joues. Au même moment, une autre femme aux cheveux rouges s'éloigna rapidement. Elle s'arrêta contre un muret plus loin et s'assit dessus. Elle regarda l'enterrement et sentit son souffle s'accélérer.

" Madame Lee Siyeon se casse en plein milieu de l'enterrement de sa dealeuse ?"

Siyeon regarda la brune qui venait d'arriver et soupira avant d'apporter une cigarette à ses lèvres.

" Tu sais que c'est irrespectueux de faire ça ? Surtout au moment où Haseul se met à pleurer.

- C'est bon Kei abrège je sais que tu viens me voir pour autre chose, dit Siyeon en soufflant sa fumée.

- En effet. Je viens te parler de Bora."

Siyeon soupira une nouvelle fois et descendit du muret, restant appuyée contre ce dernier. Kei serra les points, faisant hausser un sourcil à la femme en face d'elle.

" J'aimerais que tu arrêtes de parler à Bora !"

Siyeon s'étouffa avec la fumée de tabac qu'elle venait d'inspirer et regarda la coréenne en face d'elle qui avait un visage plus que sérieux.

" Siyeon je suis sérieuse ! continua Kei sur un ton sec. Bora va mal depuis que tu es entrée dans sa vie ! Elle est déjà à bout à cause du groupe et de son rôle de leader mais en plus avec tes conneries on n'est pas aidés !

- Je sais pas si tu te souviens mais Bora est une adulte et tu n'est plus avec elle, dit Siyeon en jetant son mégot. Je comprends pourquoi elle a rompu."

Kei leva son bras et sa main vint s'écraser sur la joue de la femme en face d'elle, qui ne broncha pas.

" Si j'entends encore Bora dire quelque chose à ton sujet je te jure que je fais pire qu'une baffe ! cria Kei en s'éloignant."

Siyeon alluma une nouvelle cigarette et se rassit sur le muret. Une jeune femme aux cheveux noirs avec une frange s'avança.

" Bora c'est pas le moment, grogna Siyeon en regardant la plus âgée s'asseoir à côté.

- Je connaissais Heejin, commença Bora en sortant sa boîte de cigarettes. On était dans le même lycée. Elle se battait tout le temps, et elle avait déjà commencer les trafics dans l'établissement. J'ai eu une relation avec elle, pendant un mois. Elle a été virée du lycée, après j'ai plus eu de nouvelle. Je l'ai revue à mes débuts. Elle me fournissait des clopes pas chères et elle me donnait parfois de l'herbe. Puis je suis sortie avec Kei et j'ai eu interdiction de m'approcher de Heejin. Je savais pas que tu la connaissais, mais en tout cas c'était vraiment une fille superbe."

Bora se releva et alluma sa cigarette avec son briquet à motif de poussin.

" J'ai reçu ton message vocal l'autre jour, dit-elle en évitant le regard de la femme en face d'elle. Je suis contente de savoir que tu vas bien. Je veux pas te perdre, tu es aussi une super personne ! Et, euh.. moi aussi je..

- Oublie ce message, dit froidement Siyeon en regardant le ciel. J'étais pas dans mon état normal. Maintenant casse-toi. J'aimerais éviter de te faire du mal et que ton toutou vienne me faire la peau."

Bora ouvrit grand les yeux et laissa tomber sa cigarette dans l'herbe. Elle sentit les larmes, de rage comme de déception monter et partit en courant pour sortir du cimetière. Siyeon s'allongea sur le muret, clope dans la main droite, bras gauche sur le visage. Ses larmes montèrent et commencèrent à couler le long de ses joues.

" Hey, ça va ?"

Siyeon reconnu la voix de Haseul et laissa ses larmes couler à flots.

" Eeeeeh pleure pas ! s'écria Haseul en regardant partout autour d'elle. Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ?

- T'en fais pas ça va, renifla Siyeon en essuyant ses larmes. Je détruits tout ce qui m'entoure mais à part ça tout va bien.

- C'est pas ta faute si Heejin a eu cet accident ! cria Haseul en fronçant les sourcils."

La brune monta sur le muret et se mit à califourchon sur Siyeon. Elle mit son visage énervé au dessus de celle aux cheveux rouges et reprit la parole.

" Tu n'y es pour rien, tu m'entends ?! Heejin savait bien qu'elle mettait sa vie en danger ! Quand elle a décidé d'entrer dans ce milieu elle savait qu'elle avait une épée de Damoclès au dessus de la tête ! Et l'autre jour, elle a juste eu un accident. Avec ou sans toi, ça se serait passé !

- Tu sais très bien que si j'étais pas venue chez elle elle serait pas venue chercher de l'herbe, cracha Siyeon."

Haseul resta muette et descendit du muret. Siyeon se redressa et resta assise.

" T'as de la cam sur toi ?

- Siyeon tu as dit que tu arrêtais, soupira Haseul.

- Putain Haseul j'ai besoin d'oublier tous mes problèmes ! cria Siyeon en se levant brusquement. C'est ton boulot non ?! J'ai du fric !

- J'ai juste de la coke.. mais dans ton état ça empirera juste quand tu seras en manque..."

Siyeon fouilla dans ses poches et sortit une liasse de billets qu'elle tendit à la femme en face d'elle.

" T'as 300 balles là-dedans."

Haseul souffla et prit les billets. Elle sortit un sachet transparent avec de la poudre blanche qu'elle tendit à Siyeon. Siyeon lui prit brusquement, le rangea dans sa poche de veste et partit en direction de la sortie du cimetière. Yubin se mit devant elle et prit rapidement le sachet dans sa poche avant de se le faire reprendre aussitôt.

" Putain tu te mets à la drogue dure maintenant ?! s'écria Yubin.

- Fous-moi la paix toi, répondit Siyeon en reprenant son chemin.

- Tu crois aller où là ?! On a eu un jour de repos spécialement mais demain on a un interview à 8h !

- Je serai là t'en fais pas ! cria Siyeon en sortant."

Dans une boîte remplie de monde, Siyeon passait à sa quatrième bouteille de bière. Elle s'assit sur le sol en sentant sa tête tourner et repensa à plus tôt dans la journée. Kei, Bora, Yubin, c'en était trop ! Elle sortit le sachet de sa poche et l'ouvrit. Elle approcha le paquet de son nez et inspira fort, manquant de s'étouffer avec la poudre. Les effets se firent rapidement ressentir, et Siyeon prit une nouvelle gorgée d'alcool. Sa vision se faisait floue, elle vit un homme et une femme s'approcher et l'aider à se relever.

" Il t'en reste ? demanda la femme en regardant le sachet.

- Servez-vous, répondit Siyeon en donnant son sachet de poudre. C'est fou comment je suis si bien !

- Tu veux t'amuser être encore mieux ? demanda l'homme en prenant les deux femmes par la taille après avoir aspiré de la poudre.

- Allons-y, répondit la femme aux cheveux violets. Notre amie n'a pas l'air contre, hein ?

- Je m'appelle Siyeon, répondit Siyeon en rigolant. Je ne dirai pas non à une si belle femme !"

Le trio avança non sans mal vers des escaliers montant. L'homme ouvrit une porte et Siyeon regarda la chambre avant de se laisser tomber sur le lit. L'autre femme ferma la porte derrière elle et s'avança également vers le lit. Siyeon explosa de rire et laissa tomber sa bouteille au sol avant de regarder l'autre femme retirer sa robe.

" Tu es magnifique, dit-elle en se léchant les lèvres.

- Appelle moi Sunmi."

《 Fly Away 》Where stories live. Discover now