Darren et moi entendîmes des pas de course derrière nous. Nous accélérâmes la cadence, courant également, et nous nous prîmes la main pour ne pas nous perdre. Ma cheville recommençait à me brûler. Je m'empêchais de boiter malgré la douleur qui me parcourait à chaque pas.
Je jetai un œil en arrière. Deux hommes nous poursuivaient. Je reconnus le blond avec sa cicatrice sur la joue. Celui qui m'avait caressé la cuisse. Il s'agissait bien des larbins de DN !
« Poignards ! »
J'allais me débarrasser d'eux. Une punition pour m'avoir manqué de respect, mais j'espérais également avoir un peu de répit après en avoir fini avec eux. En fouillant dans le sac, Darren me tendit deux armes, et je le tirai brusquement derrière un tas de caisses.
« Cache-toi, je m'en occupe ! »
Il voulut rouspéter, mais je le poussai assez violemment pour le faire passer par-dessus une caisse et tomber au milieu de cagettes. Les deux hommes arrivèrent face à moi. Du coin de l'œil, j'observai vers Darren, inquiète qu'il ne se relève, mais il semblait avoir compris qu'il ne devait pas se montrer. Définitivement concentrée sur mes ennemis, je constatai qu'ils portaient tous les deux un long sabre sali de sang séché. Ils savaient sans doute se battre.
« Sale garce... tu croyais pouvoir te cacher combien de temps ? Hein ? lança le blond en s'avançant.
— Viens te battre au lieu de parler ! criai-je en m'avançant avec vivacité. »
Je parai son coup de sabre d'une dague et poignardai son épaule de l'autre. Le blond jura en pressant sa blessure et le brun m'attaqua, mais je me baissai à temps. Je m'écartai et relevai mes lames, prête à parer. Je les fixai avec sombreur. Les pirates échangèrent un regard hésitant. Je les provoquai :
« La donne est changée, hein ? La pauvre femme qui était attachée au mât va vous faire la peau ! »
Leurs lèvres se plissèrent et leurs doigts se resserrèrent sur leur arme. Ils s'avancèrent à pas fermes, brandissant leur sabre dans ma direction. Il serait compliqué de m'approcher à cause de la portée de mes poignards, je devais être rapide et efficace.
Je me concentrai sur le brun à la barbe mal taillée, croisant l'acier avec vivacité, tout en surveillant le blond qui s'approchait. Un pas sur le côté me permit de poignarder le bras du brun, lui arrachant un cri de douleur, et je m'écartai avant que le blond ne m'assaille. Ils soufflaient en me tuant du regard : aucun n'avait réussi à m'atteindre.
Le blond prit les devants, le regard noir. En reculant, mon pied buta contre un morceau de verre. Une bouteille d'alcool vide. Je la balançai en l'air d'un coup de pied adroit, l'attrapai et la jetai sur le blond qui hurla de douleur lorsqu'elle lui éclata au visage :
« Salope ! Je vais te massacrer, que DN le veuille ou non ! »
Me fonçant dessus, je m'écartai et le déséquilibrai avec un croche-pied. Il s'effondra sur le sol dans une injure, et je me retournai juste à temps pour éviter un coup de sabre qui avait frôlé ma joue si près que l'air l'avait caressée.
VOUS LISEZ
Neven l'Écarlate : Tome 2 - Houle
Adventure/!\ Le résumé contient du spoil de la partie I /!\ Après une bourrasque, la houle se lève et les courants se déchaînent. Bon sang ! Voilà ce que se répète Neven l'Écarlate. Jusque-là, elle avait plutôt le vent en poupe. Elle a débusqué des inform...