Chapitre 30 - Nous 1/2

18 2 25
                                    

 Je dépassai l'endroit où les hommes dormaient, pris deux couloirs, et débouchai sur l'un contenant deux portes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Je dépassai l'endroit où les hommes dormaient, pris deux couloirs, et débouchai sur l'un contenant deux portes. Je toquai à la première et me permis d'entrer. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire :

« Ça va ? Bien installé ? »

Malaury leva les yeux au ciel depuis la bassine d'eau beaucoup trop étroite pour lui : il devait garder les jambes serrées contre son torse. Je m'avançai et refermai derrière moi. La cabine de mon second était plus petite que la mienne, constituée d'une commode en bois sombre, d'un hamac suspendu, et d'un coin où il entreposait ses armes. Un matelas avec un oreiller avait été rajouté, perpendiculaire à l'entrée.

« Merci pour mes affaires. Tu étais au courant que l'équipage m'avait préparé cette bassine ? Et cette couche ?

— Du tout. Au moins, tu pourras bien dormir, ce soir, souris-je en m'installant sur le matelas. »

Je ne pus m'empêcher de remarquer qu'il était assez large pour qu'on y tienne à deux...

« Et mon baiser ? quémanda-t-il, tête humide tournée vers moi.

— Finis de te laver et on en reparle.

— Charmant... je sens que je ne vais jamais l'avoir, soupira-t-il en commençant à se savonner.

— Sois patient... »

Il me lança un regard qui signifiait « comme si je n'avais pas déjà assez patienté ». Dix minutes plus tard, il s'entoura d'une grande serviette et sortit prudemment.

« Alors, mon...

— Je peux me laver aussi ? J'en ai besoin, soupirai-je en touchant mes cheveux gras. »

Il fit une révérence en présentant la bassine :

« Tout est à toi. »

Je délaissai mes vêtements et bandages et m'installai à mon tour. Je regardai derrière moi : mon second s'était tourné vers le mur. On s'était pourtant déjà vus – et même plus – nus...

« C'est bon, je suis dans la bassine. Je rentre totalement dedans, moi. »

Il éclata de rire en se tournant :

« Merci de me rappeler que je suis beaucoup trop grand. »

Je plongeai ma tête sous l'eau pour humidifier mes cheveux, puis me redressai.

« Tête de linotte, tu as oublié de récupérer de quoi bander tes plaies... je vais en chercher avec de quoi désinfecter. »

Heureusement qu'il était là. Ce dernier sortit et prit soin de fermer à clef derrière lui.

J'étendis mes jambes et mes bras dans l'eau fraîche. Malgré la température ambiante, j'étais dans un petit baume de bonheur, je me sentais détendue. Soulagée. Apaisée. Malaury était enfin de retour et je m'assurerais que nous ne soyons plus jamais séparés.

Neven l'Écarlate : Tome 2 - HouleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant