Chapitre 22 - Le Lièvre des Mers 1/2

27 3 53
                                    

   J'eus du mal à réaliser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   J'eus du mal à réaliser. Avais-je bien entendu ? Malaury ?

« Il est... il est tombé à l'eau il y a quelques jours ! soufflai-je, la peine dans le regard. On pense qu'il est...

— On a vu, oui ! Pas de chance, un navire de corsaire l'a récupéré avant nous ! »

Il était vivant ? J'avais l'impression que toute la fatigue de la nuit me quittait.

« Qu'on prenne la barre ! criai-je en m'avançant vers les bastingages. »

Cordage saisie, je me jetai sur le navire en mouvement d'en face et ratai mon atterrissage, m'effondrant à plat ventre sur le pont. Je me redressai et me précipitai vers Célestin, empoignant ses avant-bras :

« Comment ça, récupéré ? Il allait bien ? Raconte-moi tout ! Et où ça ? Et...

— Je vais tout te dire, chaque chose en son temps. Malaury était à l'eau, a priori. On l'a croisé il y a quatre jours, entre les deux continents, vers la Fosse des Tourments. Des corsaires l'ont sorti sous nos yeux. On a voulu le sauver, avant de nous rendre compte que plusieurs navires ennemis traînaient autour. Seuls, on n'aurait pas pu y arriver. »

Il était prudent, il avait raison. Mon cœur battait la chamade. Il y avait encore une chance, encore un espoir !

« Ils se sont dirigés vers Febiran. De ce que j'ai vu, ils ne l'ont pas traité comme un homme à la mer, mais bien comme un prisonnier. Ils ont dû le reconnaître, alors ils doivent le questionner à ton propos.

— Malaury est tenace, tu le connais, soupirai-je.

— J'espère qu'ils ne lui font pas trop de mal... »

Je hochai la tête :

« Ce qui me fait souci, c'est qu'ils l'emmènent vers Febiran. Tu sais comment on est réputés, là-bas, non ?

— Il risque la pendaison...

— Ils le tueraient tout de suite, tu penses ? »

J'étais inquiète, et je savais que je ne parvenais pas à le cacher.

« Aucune idée, Neven... mais qu'est-ce qu'il faisait à l'eau ? Une tempête ?

— Oh, misère ! Tu n'imagines pas tous les problèmes qui nous sont tombés dessus ! On peut en discuter dans ta cabine ? »

Il acquiesça. Il donna des indications à ses hommes, et j'ordonnai aux miens de suivre le navire du capitaine Arguy. Je descendis par l'écoutille pour passer sous le pont, et nous nous dirigeâmes vers une porte en bois décorée d'or et de bleu. Entrés, je retrouvai un lieu familier : j'y étais venue un bon nombre de fois pour discuter ou passer une soirée entre capitaines. Il s'agissait d'une cabine plus grande que la mienne. Une table rectangulaire était placée en son centre, entourée par quelques chaises. Un lit, une bibliothèque et un nouveau canapé trônaient dans un coin, une commode était située à ma gauche, et la pièce était globalement bien rangée. Sur la table, quelques cartes et bouteilles étaient soigneusement posées, avec des verres. Je pris place face à Célestin.

Neven l'Écarlate : Tome 2 - HouleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant