Chapitre 20 : Gabriel

24 3 0
                                    



Mexico, 16h24
Aucune donnée

Depuis que je suis né, je vis avec une moitié, une moitié de moi, mon frère jumeau, j'avoue que je ne suis pas le meilleur, mais mon frère lui, l'était. Joseph mon seul frère, le seul qui malgré ma faiblesse a toujours su gérer ma vie comme la sienne.

La première fois que j'ai tenu une arme, c'est quand Evika s'est réveillée de son coma, jamais auparavant je n'avais tenu une arme. C'était Joseph, toujours lui, il a fait tout le sale boulot, c'est lui qui a repris la mafia après la mort de nos parents, c'est lui qui m'a confié notre mafia pour me donner de l'importance et c'est lui qui a vendu notre mafia dans le silence à la CIA.

Pourquoi ?

Pourquoi j'ai été faible ?

Pourquoi a-t-il fait en sorte que je sois faible ?

Et pourquoi j'ai été aussi naïf, au point de ne pas voir la destruction dans les yeux de mon frère ?

Si tu savais comment je me suis détruit moi-même quand j'ai appris la vérité, c'était beaucoup trop bizarre. Joseph qui me donne soudainement notre mafia, lui qui trouve une femme comme ça, une militaire, le mariage sans émotions, la naissance de ma nièce dans un bain de sang. Et toi qui pars, me disant de faire attention à la mafia.

Pourquoi as-tu fait ça Joseph ?

Tu as fait le choix de détester les mafias, de vouloir toutes les détruire, disant que cela ne mène à rien, à part à la violence et la haine. Et tu avais raison, tu avais raison avant de continuer ta phrase.

Mais pourquoi vouloir le laisser dans ce que tu détestes ?

Mon pauvre frère Joseph, tu es bête, et oui je n'ai plus peur de le dire. Tu devrais avoir honte, honte d'avoir manipulé cette femme, de l'avoir forcé à être détruite de l'intérieur et fausse de l'extérieur. Elle avait tellement mal à l'intérieur d'elle-même qu'Evika est devenue comme ça, détruite de l'intérieur, avec un retard immense sur comment exprimer ses émotions. Mais surtout si tu m'aimais comme ta moitié, pourquoi m'avoir laissé seul dans ce monde que tu hais.

Pourquoi ?

Ton arme sur mon front, mon frère, c'était horrible et, toi tu souris dans ce bain de sang, heureux d'exterminer des êtres humains, parce que oui, haine ou pas, tu n'avais pas le droit de tuer, en fait, personne n'a le droit de tuer, c'est juste que l'Homme est prétentieux. Tu es taré, tu es fou, tu as voulu me tuer parce que je dirigeais une mafia, que tu m'as confiée !

J'ai menti ! Je sais, c'est mal, la première que j'ai tenu une arme, c'était ce jour, le jour où j'ai dû tuer Joseph, tu méritais de mourir pour avoir tué tous ces humains qui à cause de toi seront des âmes noires. C'est horrible de dire ça, mais tu es mon premier meurtre et le deuxième, c'est ta femme, Marie, elle me l'a supplié, c'est moi qui tenais l'arme, mais c'est elle qui a appuyé sur la gâchette.

C'est après que j'aie compris, Gabriel, j'étais l'ange, Joseph, tu étais juste le mari, Marie, elle était la mère de Jésus et toi Evika, tu étais la honte. Car oui, Joseph était obsédé par la religion chrétienne au point de vouloir un enfant de sexe masculin dans le seul but de recréer Jésus. Quel taré, pourquoi faire ? La mafia soit disant pour lui était contre Dieu, alors il a décidé de toutes les exterminer avec l'aide de la CIA.

Mon pauvre garçon, j'espère que tu as honte de l'endroit où tu as été tué. Créer un fleuve de sang pour une religion, que tu n'as même pas lue ! Tu avais soi-disant appris cette religion de quelqu'un, mais tu ne savais même pas ce qu'était la Bible.

Vous êtes tous bêtes, se disant croyant pour une religion dont vous ne connaissiez même pas l'origine. Quelle honte ! Dieu n'a jamais souhaité la mort et encore moins Jésus, ou alors ce n'était pas Dieu, mais tes propres pensées. Car si tu ne le sais pas Joseph, tu es fou.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EVIKA  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant