Chapitre 5

79 7 0
                                    

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec l'aube, baignée dans la douce lumière du jour qui pénétrait ma nouvelle chambre. C'était ma première nuit dans cette maison, et bien que cela me semblait étrange, j'avais déjà la sensation qu'elle était en train de devenir mon foyer. J'étais peut-être plus prête à tout ça que je ne le pensais. Mes rêves avaient été peuplés de mélodies de guitare, certainement influencés par les notes de musique de Castiel qui s'étaient infiltrées dans ma chambre.

Je suis sortie de mon lit et me suis dirigée vers la fenêtre, en tirant les rideaux. Ça allait très certainement devenir mon coin préféré de la maison. Dehors, le jardin prenait vie et j'observais les rayons du soleil taper sur les fleurs florissantes. C'était vraiment paisible, rempli de promesses. Après un long moment de contemplation, j'avais terriblement besoin d'un macchiato. Un de mes péchés mignons. Je décidais donc de descendre pour rejoindre ma mère, qui devait déjà être réveillée. C'était une lève-tôt.

Ma mère était en effet, déjà assise à la table, parcourant un magazine avec une tasse de café bien chaude à la main.


- Bonjour ma puce, me salua ma mère avec un grand sourire. Alors, bien dormi ?

- Bonjour maman. Très bien, oui. Ça manquait peut-être un peu de bruit, répondis-je en ricanant.

- Ah, ça, c'est sûr. C'est très tranquille ici, pas de sirènes ou de passages frénétiques en voiture.


Je regardais alors par-dessus mon épaule, vers les escaliers m'attendant probablement à voir l'un des hommes de cette maison nous rejoindre.


- Castiel ne descendra pas avant un moment. C'est ce qu'on peut appeler un lève-tard. Et David est sorti faire une course et promener Démon, m'indiqua ma mère.

- Démon ? lui demandai-je en haussant un sourcil.

- Oui, Démon. C'est le chien de Castiel.

- Ah, je ne savais pas qu'il avait un chien. Je ne l'ai pas vu, hier ...

- Démon est un peu particulier. Il n'aime pas trop les nouvelles têtes, alors il se cache quand il voit des inconnus. Ne t'inquiète pas, ça lui passera.


Je hochais la tête. Il semblait que tout le monde dans cette maison avait sa propre personnalité bien marquée, y compris le chien. Nous avons pris notre petit-déjeuner avec ma mère, puis elle m'indiqua qu'elle avait prévu de me faire faire un tour de la ville un peu plus tard dans la matinée et me montrer le lycée où je commencerais bientôt cette année scolaire. Retournée dans ma chambre pour me préparer, j'ai pris le temps d'admirer ma nouvelle garde-robe, soigneusement rangée dans mon armoire. Ma mère avait dû faire des pieds et des mains pour que tout soit parfait, je me sentais comme privilégiée. Elle semblait vraiment vouloir que je m'adapte rapidement à cette nouvelle vie et à cette maison.

Je m'habillais rapidement, dans une tenue purement confortable. J'enfilais alors un jean un peu large dans les teintes bleutées avec un chemisier léger, de couleur blanche. Le tissu était doux et soyeux, parfait pour une matinée de promenade. Le chemisier avait de fines broderies florales sur le devant, dans un petit côté bohème qui me plaisait beaucoup.


Alors que nous finalisions nos plans pour la journée, j'ai entendu du bruit dans les escaliers. Castiel s'était levé, et apparu dans l'encadrement de la porte, les cheveux ébouriffés et son air nonchalant. Il semblait encore totalement embrumé, presque encore endormi. Son regard a croisé le mien pendant un instant et m'a adressé un bref signe de tête.

Il est mon Demi-Frère ... Et pourtant ... [Amour Sucré][Castiel]Onde histórias criam vida. Descubra agora