Chapitre 16 : Calliope

38 6 0
                                    


Je me réveille vers les 13 heures et la soirée de la veille me revient en mémoire. C'est dingue tout ce que j'ai vécu en une seule soirée. Sébastian a vraiment un don pour me faire vivre un enfer. En même temps c'est ce que n'importe quel démon ferait. Je repense également à ce que je lui ai dit hier soir, l'alcool avait un peu aidé je pense, même si j'ai pas mal dessoûlé avec le mec qui m'a abordé quand je voulais me chercher un verre. Et l'après avec Sébastian a éliminé pratiquement tout le reste d'alcool. Mais je ne regrette pas ce que je lui ai dit. Parce que c'est la vérité, il me dit que ce n'était pas pour me défendre alors que ces actes prouvent le contraire. Je ne sais plus quoi penser avec lui, je sais qu'il n'y a rien entre nous, je ne veux même pas d'ailleurs. Ce mec va m'entraîner vers le bas et j'ai fait des efforts surhumains pour arriver là où j'en suis aujourd'hui. Alors le mieux, c'est de garder mes distances avec lui.

Bon je me lève du lit et descend vers la cuisine pour un bon chocolat chaud. Et oui j'ai 20 ans mais le café c'est immonde. Un bon vieux chocolat chaud, il n'y a rien de mieux. Une fois en bas, j'aperçois Laura qui dort sur le canapé, la bouche grande ouverte en train de ronfler. Je vais la couvrir avec le petit plaid et me dirige vers la cuisine ouverte.

Casey me rejoint quelques minutes après. La mine aussi fatiguée que moi.

- Salut ma chérie.

Il me fait un bisou dans les cheveux et part se servir du café.

- Putain le bruit quel fait en ronflant. il grogne

Je regarde la concernée avachie sur le canapé et je rigole en confirmant :

- J'avoue elle ne ronfle pas aussi fort d'habitude mais c'est à cause de l'alcool.

Il hoche la tête en prenant une gorgée de son café et je fais la même chose avec mon chocolat. Il s'assoit sur le plan de travail à mes côtés. Il tourne ma chaise pour que je puisse le regarder en face et il me demande :

- Bon ma puce, tu vas m'expliquer maintenant ce qui s'est passé avec connard hier soir ?

Je baisse les yeux et prends ma tasse de chocolat pour éviter de croiser son regard. Je déteste mentir, je n'y arrive pas et encore moins à Casey. Mais je ne peux pas lui dire la vérité. Alors je respire bien fort et lui dit une demi-vérité :

- Ecoute, il ne s'est rien passé de grave. Il ne m'a rien fait physiquement si c'est ça qui t'inquiète.

- Ce n'est pas que ça ma puce, si ce n'est pas physiquement, c'est psychologiquement.

Je pose ma tasse avant de le regarder dans les yeux :

- Oui c'est psychologiquement.

- Qu'est...

Je le coupe avant qu'il ne pose la question :

- Je ne te dirais rien. Je suis désolé Casey, mais là tu dois me faire confiance. Je vais bien, je te le promets. Par contre, s'il te plaît, ne cherche pas à savoir ce qui s'est passé.

Il hoche la tête, sauf que je le connais, il n'y a qu'un seul moyen pour s'assurer qu'il ne fera pas sa fouine. C'est peut-être puéril, mais, je sais qu'on ne rompt jamais une promesse faites l'un envers l'autre. Donc, je lui tends mon petit doigt en disant :

- Tu me le promets ?

Il hésite, je savais qu'il aurait quand même enquêté de son côté sur Sébastian. Mais, c'est Casey, mon meilleur ami, mon âme sœur, alors il rend les armes et sers mon petit doigt avec le sien en me promettant :

BriséWhere stories live. Discover now