Chapitre 28 : Sébastian

20 5 0
                                    


Depuis le soir où j'ai viré Calliope, la relation entre mon frère et moi est tendu. A peine la semaine qui avait suivi cette soirée, il ne m'a pas lâché plus de trois mots alors que j'étais venu dans les bureaux de Giovanni's Edit.

Maintenant, cela fait 3 semaines qu'il est parti en voyage, ce que j'ai découvert grâce à ma sœur car lui ne m'avait rien dit. Même si elle aussi me fait la gueule ne comprenant pas pourquoi j'ai dégagé son amie.

Certes, après une grande discussion, il avait pris mon parti pour virer Calliope mais au fond de lui, il ne l'a jamais réellement accepté.

J'avoue que moi aussi j'ai du mal à supporter ce choix mais c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Faut que je me dise ça, peut-être que je finirais par y croire.

Elle m'avait tellement poussé à bout cette vipère en jouant avec moi comme un pantin que je n'ai pas réfléchi une seule seconde à mon comportement. J'ai agi, tout simplement.

Est-ce qu'à l'heure actuelle, je le regrette ? plus qui ne faudrait

Est-ce que je reviendrais sur ma décision ? plutôt mourir.

Même si je ne suis pas très proche de mon frère et ma sœur, je n'aime pas qu'on soit en froid. Ce sont les deux seules personnes qu'ils me restent dans ma famille.

Donc, j'ai décidé de faire un effort avec ma sœur, ce sera plus facile qu'avec mon frère. Toute façon, il n'est pas là et j'ai déjà essayé avec lui, cela n'a rien donné. Il peut se trouver aussi borné que moi à des moments.

Alors, c'est d'un pas décidé que je me dirige dans la chambre de ma sœur et lui propose.

- Tu viens ? on va déjeuner ensemble.

Sur le moment, l'idée semble l'emballer. Elle qui ne sort jamais, ça se comprend. Néanmoins, se rendant surement compte que c'est moi qui lui propose cette idée, elle me répond.

- Non merci, je n'ai pas faim.

Je souffle d'exaspération détestant cette situation et qu'on me dise non, je lui présente les choses différemment.

- Aller Mia, tu me fais la gueule depuis 3 semaines, passe à autre chose maintenant. Pour t'aider, je veux bien te rendre un service, celui que tu veux.

Elle pose enfin les yeux sur moi, intriguée par ce que je viens de lui proposer.

- Tout ce que je veux ?

- Dans la limite du raisonnable, oui.

Elle semble réfléchir à ce qu'elle souhaite me demander. Finalement, elle se lève et m'annonce sa décision.

- Je veux voir Callie.

- Non !

A l'entente de son prénom, j'ai répondu instantanément en élevant la voix plus que je ne voulais. Ce qui a fait reculer ma sœur et elle s'est rassise à son bureau où elle était il y a une minute.

- Bon appétit Sébastian. Déjeune bien tout seul.

Je m'approche d'elle en lui proposant.

- Trouve autre chose Mia, putain. Je suis sûr qu'il y a plein de trucs que tu souhaites.

Elle me fixe avant de hausser les épaules et de retourner à son écriture, qui semble être son journal intime.

- Je t'ai dit ma condition Sébastian et je ne changerais pas d'avis.

Bordel, c'est de famille d'être aussi borné. Sauf que moi je le suis plus que toute ma famille réunit. Alors, elle ne veut plus me parler, tant pis ! qu'il en soit ainsi.

BriséWhere stories live. Discover now