Jalousie

67 5 4
                                    

Quand il voit Henry, Steve fait immediatement un pas en arrière en levant ses deux mains en signe de paix.

-"Je.. Je suis desolé."

Henry ne repond pas, il fixe l'intru avec hostilité et on peut voir la tension dans sa machoire. Steve comprend qu'il na pas interet a rester la plus longtemps et décide partir tres rapidement jusqua sa voiture, laissant les deux autres seuls sur le porche.

Sept jusque la s'etait faite toute petite, esperant developper un pouvoir d'invisibilité mais sans grande surprise elle etait bel et bien visible.
Sans rajouter quoi que ce soit, Henry se poussa sur le coté pour la laisser rentrer et une fois qu'elle fut a l'intetieur il claqua la porte violemment derrierr, la faisant sursauter.

-"Ou etais tu Sept ?!" Sa voix semblait pleine de représaille et elle se devait d'etre prudente dans ses prochaines paroles.

-"J'etais sortie me.. Me promener."

Mais sa voix hesitante et son nez rouge ne trompe personne, Henry fait quelques pas vers elle et est choqué par l'odeur d'alcool qui s'emane d'elle.

-"Et toi ? Je t'ai attendu pendant des heures."

-"N'essaye pas de retourner les choses."

-"Je ne retourne rien ! Mais ne fais pas comme si tu en avais quelque chose a faire de moi alors que celle que tu veux réellement t'as echappé et je suis juste un remplacement."

Elle peut voir les épaules d'Henry s'affaisser de fatigue dans un long soupir, il n'arrive pas a trouver les mots justes avec elle et pourtant il a toujours ete un tres bon orateur.

-"Sept.."

Il la prend gentimment par le bras et la ramene contre lui lentement, mais plus elle est proche moins il arrive a parler. Donc ils restent tous deux ainsi a se fixer dans les yeux et face a une telle proximité le coeur de Sept s'emballe, elle n'a pas ressenti ca avec Steve plus tôt et se demande pourquoi avec Henry tout etait aussi différent.

-"Ne te méprend pas sur ce que j'attends de Onze."

Pour Henry cela semble inconcevable d'entretenir ce genre de pensées pour une petite fille mais pour Sept qui n'a aucune conception de la moralité il peut comprendre que cela soit confus alors il n'hesite pas a prendre son temps avec elle.

-"Onze se montrera utile pour mon plan, ce n'est que ca.."

Sept comprend ce qu'il sous entends mais au lieu de le dissuader de continuer a vouloir tuer des gens elle lui pose une autre question.

-"Et moi ?.. Pourquoi je suis ici ?"

Elle ne sait comment l'expliquer mais une sorte de honte s'empare d'elle et le contact visuel avec lui devient insoutenable, pourtant il ne lui permet pas de reculer, tenant son poignée fermement pour qu'elle ne s'eloigne pas de lui.

-"Ne pose pas de question dont tu connais deja la réponse."

Sept etait irritée par ses réponses vague et evasive.

-"Non ! Je ne connais pas la réponse et je-"

Elle n'eut pas le temps de rouspeter que son visage fut attirée vers le haut par les doigts puissants d'Henry avant que celui ci ne plonge vers elle au plus près, pourtant, il n'ira pas plus loin.

Sept frissonne quand elle sent la respiration d'Henry contre ses lèvres et meme si le couloir dans lequel ils se trouvent est peu eclairé elle peut appercevoir une once d'hesitation dans le regard de celui ci, comme s'il se retenait.

-"Henry ?" Sa voix n'est qu'un faible murmure, elle n'a pas envie de l'effrayer ou de mettre fin a ce moment alors elle reste le plus tranquille possible.

-"C'est différent Sept.. Avec toi."

Elle hésite a demander si c'est encore une technique de manipulation mais la poitrine du jeune homme se gonfle et s'affaisse bien trop rapidement pour que ce soit de la comédie. Pile au moment ou elle prenait goût a ce petit jeu entre eux il fut une fois de plus celui a briser leur etreinte, le visage incertain.

-"Je ne veux plus que tu vois ce garcon, il est dangereux."

Elle voit dans ses yeux qu'il attendait une réponse pour passer a autre chose et se disait que pour l'instant elle lui donnerai ce qu'il veux.

-"D'accord."

Il hésita un instant a monter avant elle, de peur qu'elle ne décide de partir une nouvelle fois mais pris le risque quand meme et s'en alla sans un mot a l'étage, fuyant tout contact visuel.

-"Bonne nuit Henry.."

La petite voix de Sept le ramena a la raison, il se rendait compte qu'il etait parfois trop calculateur avec elle et qu'elle n'etait qu'une jeune femme innocente.

-"Bonne nuit Sept."

Il se tourna une derniere fois vers elle pour lui offrir un sourire rassurant avant de s'en aller pour son lit, la laissant seule avec ses pensées.

U N C A G E D - Henry CreelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant