Désobeissance

53 3 0
                                    

Désobeir.

Un mot que lui avait inculqué Henry, il disait parfois qu'elle avait désobeis quand elle ne faisait pas ce qui lui avait été dit de faite et meme si ce mot est utilisé pour designer quelque chose de negatif elle ne peut s'empecher de ne penser qu'a ca. Alors un jour, elle attend patiemment qu'Henry s'en aille pour faire les courses et décide de retourner chez Nancy afin d'avoir une conversation avec elle par rapport a la nuit chez elle.

Cassie s'habille rapidement avec ses vetements habituels, un jean marron et une chemise a carreau et sans perdre de temps elle quitte sa maison en courrant, ne voulant pas perdre une seconde de trop.

Une fois devant la maison elle prend une minute pour l'admirer, la voir propre sans tout ces jeunes alcolisés lui faisait bizarre.

-"Je peux vous aider ?"

Quand Cassie cherche la provenance de la voix elle remarque une femme agée blonde penchée au dessus de ses plantes dans le jardin qui la fixe d'un air suspicieux.

-"Euh.. Je.. Nancy."Sont les seuls mots qu'elle arrive a bafouiller sous la pression de devoir sociabilisé sans l'aide de susbtances parasites dans son corps.

La femme se détend mais plisse les yeux comme pour mieux analyser Cassie.

-"Tu es le jeune garcon de la derniere fois ? Ma fille a vraiment la cote avec les garcons, Elle ricane un peu et Cassie la suit dans son fou rire nerveusement, NANCY !"

Elle sursaute un peu quand elle crit le nom de sa fille mais se reprend vite, voulant avoir l'air le plus normal possible, après tout il ne fallait pas qu'elle ai l'air d'etre venu menacer Nancy de garder la bouche fermer.

-"Les jeunes de nos jours, toujours coincés dans leurs ordinateurs, Marmonne la mere de famille, extenuée.

-"Tu mas appeler ?"

Apres quelques minutes d'attentes Nancy se montre enfin a la porte, elle ne semble pad avoir remarquer la présence de Cassie puisquelle s'adosse nonchamment contre le cadre de la porte, fixant sa mere d'un air blasé.

-"Oui, il y a quelqu'un pour toi a la barrière."

La jeune femme tourne la tete et des qu'elle appercoit la fille qui l'avait projeté plusieurs metres plus loin elle se redresse automatiquement, comme tetanisée.

-"C'est quoi ton p'tit nom ?"

-"Se-"

-"Cassie ! Je m'appelle Cassie.." Elle coupa Nancy net.

Madame Wheeler pose ses deux mains sur son visage, choquée.

-"Oh je suis desolée.. Tu ressemble tellement a un garcon.. Bon, j'en ai trop dit je m'en vais a la cuisine."

Genée, elle se depeche de regagner la porte d'entrée et passe a coté de Nancy qui fixait toujours la jeune femme. Une fois la mère hors de vue les deux se detendent un peu plus bien que toujours sur leurs garde.

-"Je suis desolée pour l'autre soir.. Je.. Je t'ai poussé et c'etait mal.."

Un mensonge. Et mentir la rendait si nerveuse qu'elle ne put s'empecher de jouer nerveusement dans ses doigts. Malheureusement pour elle Nancy avait bonne memoire de la soirée et ne comptait pas lacher l'affaire si facilement.

-"Comment tu m'as pousser exactement ?"

-"Euh.. En fait.."

Elle n'arrivait pas a sortir d'explication rationnel et ne pas savoir mentir la mettait egalement dans le pétrin.

-"Qu'est ce que tu es au juste ?"

-"Je ne peux pas te le dire.. Je peux juste te demander de ne rien dire.."

-"Sinon quoi ?"

-"Sinon tu mourras."

Nancy fait un pas en arrière, les yeux ecarquillés, choquée de la menace qu'on lui avait faite mais Cassie se rattrapa assez vite.

-"Ce n'est pas moi qui te tueras.. C'est... Ce sont.. Des mechants."

Nancy ne comprenait pas trop ou elle voulait en venir et Cassie commencait a se sentir frustrée de ne pas pouvoir s'expliquer correctement mais elle n'aura pas le temps pour ca.

Du coin de l'oeil elle appercoit la cadillac noir d'Henry qui se dirige tout droit vers elle, elle n'en revient pas ses yeux et reste figée la, de peur et aussi d'espoir que ce ne soit pas lui.

-"Sept ?"

La voix inquiete de Nancy n'est pas assez pour la faire revenir a la raison et quand la voiture s'arrete subitement a son niveau elle comprend qu'elle est dans la mouise. En baissant un peu le regard, elle appercoit le regard furieux d'Henry.

-"Henry je.."

-"Monte. Maintenant !"

Elle regarde une derniere fois vers Nancy puis sans un mot de plus elle rentre dans la voiture et tous deux s'eloigne en frottant le bitume violement avec les roues. Laissant Nancy sur son palier, troublée.

U N C A G E D - Henry CreelWhere stories live. Discover now