Le monde au dessus

23 2 0
                                    

La nuit tomba peu à peu sur l''upside down et même si le changement était minime on savait quand même discerner le jour du soir car il faisait bien plus sombre, alors  après avoir observé sans prononcer un mot cette chose recouvrant entièrement le ciel, Henry et Cassie rentrèrent à leur maison, ou en tout cas à ce qui y ressemblait.

Henry fut le premier à pousser la porte sinistre et gluante du foyer, pour laisser place à un intérieur triste et glauque, mais ça n'avait aucune importance puisqu'il l'avait enfin retrouver. Elle. Il prit sa main délicatement dans la sienne et tout deux franchirent le palier, ensemble, silencieusement et partirent s'installer dans la salle à manger.

-"..Cassie, prononça Henry, il n'en revenait presque pas, après autant de temps il pouvait enfin le dire, Comment... Ou.." mais malgré sa joie il n'arrivait pas à commencer correctement sa question.

-"Je t'aime, Henry.." Dit t'elle solennellement, le fixant droit dans les yeux.

Cassie avait vécu d'horrible choses dans l'upside down, on pouvait le voir à ses yeux vides, ils dégageaient maintenant une certaine maturité qu'elle ne possédait pas quand elle avait découvert le monde extérieur pour la première fois.

-"Merci d'être revenu.." finissait t'elle.

Un blanc s'en suit, pendant quelques instants Cassie pensait qu'Henry lui en voulait bien trop pour lui répondre mais à la place il l'attira subitement vers lui dans un baiser fougueux, il pressa ses lèvres contre les siennes comme si c'était la dernière fois qu'il avait droit à sa bouche et la pressa contre lui d'une main qu'elle ne se dégage pas, même pas pour prendre de l'air.

La tension monte au fur et à mesure, leur respirations sont saccadés et le peu d'espace qu'il restait entre eux se brisait au fur et à mesure.

-"Henry.."

Il s'arrêtait net quand elle chuchota son prénom, il comprit vite ou elle voulait en venir car des bruits de bas se firent entendre juste au dessus d'eux.

-"Qu'Est ce que c'est ?" Lui demanda t'il, le regard alarmé.

Mais Cassie ne repondit pas, à la place elle se leva et commença à faire les cents pas, écoutant attentivement ce qu'il se produisait.

-"Cassie." Dit t'il cette fois, plus fermement, se levant à son tour en position d'attaque.

-"Shhh, ordonna la jeune femme en posant son doigt contre sa bouche, on peut entendre ce qu'il se passe dans le monde réel si on y prête attention, c'est faint mais compréhensible.."

Il hocha la tête lentement, se concentrant à son tour en fermant les yeux, il y avait effectivement du monde chez eux mais la raison lui échappait encore.

U N C A G E D - Henry CreelOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz