Chapitre 2

26 4 6
                                    



Son sourire explosa de mille et une manière. Je venais de le prendre au dépourvu, et cette nouvelle lui faisait tellement plaisir que je pouvais discerner dans ses yeux un océan de bien-être. Mais.. il se doutait que je ne l'aimais pas, que je le choisissais à cause de cet incident. Pourtant, cela ne semblait pas le déranger, ni lui faire peur.

Yediel se releva et fit rapidement les cent pas, réfléchissant à je ne savais quoi. Je le regardais faire, toujours dans la baignoire, le regard vide. Je ne l'aimais pas. Je désirais simplement faire mal à Shogo, mais aussi empêcher Yediel de me retirer mon unique liberté. Les dimensions. Alors, je comptais me rapprocher de lui tout en mettant mes plans à exécution.

Une partie de moi voulait mourir et je savais de laquelle il s'agissait. Ova hurlait encore et encore. Elle ne comprenait pas et ne voulait pas accepter le loup de Yediel. Elle ne voulait que lui, Kosoï. Mais ma part humaine se manifestait plus que je ne le pensais. Cette noirceur était bien trop.. puissante et ancrée en moi. C'est cette dernière qui me permettait de réfléchir encore et de ne pas devenir un légume. Cette noirceur que j'avais nourrie pendant tout ce temps.

Ova rêvait de lui, et moi.. je ne rêvais plus.

Yediel marmonnait dans sa barbe, il parlait sûrement déjà de préparatifs, il se projetait et s'extasiait comme un enfant. Alors que de mon côté, je ne ressentais rien. Cette nouvelle ne m'apportait rien. L'atmosphère se lamentait autour de moi, je me sentais pointé du doigt. Mais j'ignorais et agissais comme si de rien était.

Mon cou se mit à brûler soudain, une douleur si forte et si puissante que je me mis à gémir. Ma main se colla à ce dernier, et Yediel qui s'alarma, courra vers moi. Mon corps semblait se faire dévorer, ma peau se dissoudre. C'était atroce. Ova hurlait encore et toujours, ce qui m'insupporta de plus en plus. Les résonances de sa voix, puis cette souffrance physique.. Le mélange n'allait pas bien ensemble.

Je lui demandais de se taire, je la suppliais vivement de le faire. Mais rien n'y faisait, Ova ne se calmait pas, elle était inconsolable. Je me tournais dans tous les sens, l'eau vacillait dans le bain, et je tenais tout ce que je pouvais tenir. Mon loup sortait et disparaissait de temps à autre, je ressentais mes canines et mes pupilles me piquer. Il paniquait tout autant que moi. Yediel me parlait, mais aucun son ne se frayait un chemin vers mes oreilles. Je n'entendais qu'elle, son chagrin, son désespoir.

Je continuais sans arrêt, faire de mon mieux pour que tout ça cesse, cette torture qui dura un trop long moment. Puis tout devint silencieux, plus de cris, plus de douleur vive. Le silence simplement, l'apaisement de ne plus souffrir. Je m'arrêtais alors et ne bougeais plus dans ma baignoire.

Yediel étudia mes faits et gestes sans trop regarder mon corps presque dévoilé suite aux pertes d'eau. Il était trempé, j'imaginais donc qu'il avait tenté de me calmer par tous les moyens possibles. Son souffle s'attardait contre mon cou, l'endroit où j'avais eu mal un peu plus tôt.

― Ton odeur.. celle de ta louve. Il commença doucement. Elle a.. diminué.

― Quoi ? Comment ça ?

Yediel se retourna, attrapa une serviette pour me l'envoyer, puis il disparu. Cela voulait dire que pour en savoir plus, je devais sortir d'ici, me sécher et le rejoindre dans la chambre. Je ne me fis pas tarder et en un rien de temps, j'étais habillé et dans ma « nouvelle chambre ».

― Alors ? Je demandais.

― Dayle, je pense que tu devrais t'asseoir.

― Non, dis-moi d'abord !

DIMENSION - TOME 2Where stories live. Discover now