prémices

579 26 10
                                    

Au début, l'idée ne lui avait pas parue très prometteuse. Un énième projet voué à l'échec, comme le sont souvent ceux qui ne sont pas à l'initiative des youtubeurs eux mêmes, et auquel il n'avait pas particulièrement envie d'associer son nom.

Puis la réalisatrice - elle était jeune, peut être même plus que lui - avait expliqué en plus de détails ce qu'ils entendaient faire.

Il était question de réaliser une mini-série de huit épisodes. Aucune suite n'était prévue dans l'immédiat, le format était conçu pour être court. Le point positif était que le financement ne poserait pas problème, étant donné que le projet serait produit directement par Youtube. Ça enlevait au moins le risque de se retrouver dans une production à petit budget, malheureusement souvent vouée à l'échec.

« Est-ce que vous connaissez la série Skam ? ». La réalisatrice, Gabrielle, s'adressa aux quelques uns d'entre eux qui avaient hoché la tête : « Et bien l'idée serait de reproduire cette atmosphère, c'est à dire une série très axée adolescents et jeunes adultes, avec les problématiques qui leur sont propres ».

Tout le monde autour de la table acquiesça, plutôt conquis par l'idée de participer à ce projet qui ne pourrait que plaire à leur audience.

« Un autre élément qu'on aimerait bien incorporer, et qui à mon avis a beaucoup participé au succès de Skam, c'est la représentation LGBT. Pour l'instant le scénario contient une intrigue amoureuse entre deux personnages masculins mais on exclut pas de faire évoluer d'autres relations dans ce sens là », continua Gabrielle.

La réunion se poursuivit jusqu'en fin de matinée, laissant la chance à toute l'équipe de défendre leur projet et aux membres du public de poser leurs questions.

Alors que la pièce se vidait progressivement, Maxime resta en retrait pour poser quelques questions aux membres de la société de production. N'étant pas particulièrement à l'aise dans les larges groupes, il n'avait pas osé lever la main plus tôt.

« C'était vraiment cool comme présentation », complimenta-t-il avec un sourire timide. « Je me demandais juste, euh, quand est-ce que les auditions commencent ? ».

« Alors en principe elles commencent dans 3 semaines mais pour vous ça sera pas forcément nécessaire de les passer ». Devant l'air confus de son interlocuteur, Gabrielle poursuivit « On avait déjà un rôle en tête pour vous, donc il s'agirait plus de faire quelques lectures pour voir si le personnage vous correspond bien et surtout si vous avez envie de le jouer ».

Dans un souci de professionnalisme, Maxime essaya de ne pas laisser transparaître son excitation en entendant cette nouvelle mais, intérieurement, il exaltait car la présentation du projet l'avait totalement conquis.

Gabrielle lui tendit sa carte avant de rassembler rapidement ses affaires. « Désolée, là je dois absolument y aller mais on peut prévoir un autre rendez-vous la semaine prochaine ? Lundi après-midi par exemple ? ».

« Parfait ! », lui répondit Maxime avec un grand sourire. « Je vous enverrai un message pour confirmer l'heure. Bonne journée ! ». Avec un dernier signe de main au reste de l'équipe, il quitta la pièce et s'empressa de rejoindre le reste du groupe qui discutait dans l'entrée, excité à l'idée de connaître leur avis sur la série.

« Ça a l'air cool non ? », demanda-t-il à Élian qui l'avait accompagné à la présentation.

« Grave ! », répondit son meilleur ami, un large sourire aux lèvres. « Et mec je dis pas ça pour te saucer mais je te vois trop dans le rôle d'Isaac ».

Maxime rougit, flatté par le compliment. « C'est qui lui déjà ? Le mec qui a des problèmes avec son père ? ».

« Non tu sais c'est celui qui se met en couple avec Léo », le corrigea Elian.

« Ahh mais oui c'est vrai, j'avoue j'aimerais trop jouer ce perso ! », répondit-il d'un ton enjoué. « Mais Gabrielle m'a dit qu'ils avaient déjà un rôle en tête pour moi, on est censés se voir la semaine pro pour en discuter ».

« C'est vrai ? Mais attends Max c'est trop bien, j'espère que c'est le rôle d'Isaac alors ».

« Pareil frère, je te dirais dès que j'en sais plus », répondit Maxime en souriant, touché par l'enthousiasme de son ami.

Après avoir salué ceux qui trainaient encore dans le hall d'entrée, les deux amis grimpèrent dans un Uber direction l'appartement de Maxime, emplissant l'habitacle de leur discussion animée. Tous deux étaient tombés sous le charme du projet qu'on leur avait présenté et attendaient avec hâte d'en savoir plus.






⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

hello hello mes chouchous

nouvelle histoire ou quoi?? j'ai cette idée en tête depuis environ 36 ans et j'avais jamais le temps de l'avancer mais maintenant que j'ai fini mon master (snif) j'ai bcp plus de time donc je vais essayer de poster régulièrement (sachant que j'ai déjà rédigé les deux prochains chapitres)

donc voilà j'espère que l'idée vous plaira et don't worry notre djilsi préféré débarque très bientôt 🫶🏻

frontière [maxime x djilsi]Where stories live. Discover now