jeu

258 19 24
                                    

Avant que quiconque dans l'équipe n'ait vraiment eu le temps de s'en apercevoir, le tournage toucha à sa fin, faisant naître en chacun d'entre eux un mélange doux-amère, unissant d'un côté une certaine mélancolie à l'idée que leurs semaines ensemble atteignaient leur crépuscule et, de l'autre, l'exaltation d'enfin pouvoir révéler leur travail au public après des mois d'un silence contraint.

Une fois le tournage définitivement achevé, les comédiens ne profitèrent que de quelques jours d'un repos bien mérité avant que ne commence la tournée de presse. Si le fait qu'autant de grands noms de Youtube soient attachés à la série avait déjà donné au projet une certaine popularité, ils durent tout de même enchaîner les interviews pour promouvoir leur travail.

Parce qu'ils incarnaient les premiers rôles, Sidjil et Maxime furent les plus sollicités de tous et participèrent à d'innombrable vidéos promotionnelles, la majeure partie du temps en duo.

Mettant son plan à exécution, Sidjil profitait de ces interviews pour initier des rapprochements physiques toujours plus poussés avec le corse, sous prétexte de prolonger le rôle qu'il incarnait à l'écran et de répondre aux attentes des journalistes, qui leur tendaient perche sur perche pour qu'ils alimentent l'ambiguïté qui caractérisait leur relation.

Ayant évidemment remarqué les réactions que provoquait leur habitude (déjà bien ancrée avant le début du tournage) de jouer au couple éperdument amoureux, l'attachée presse les encourageait à poursuivre dans ce sens.

« Enfin si ça vous met pas mal à l'aise bien sûr ! », avait-elle précisé, après coup, comme si elle ne pensait pas une seule seconde que ça serait le cas. Et, effectivement, ce n'était pas le cas. Au contraire, ils s'en donnaient à cœur joie.

Ce petit jeu entre eux avait toujours plu à leurs fans et, s'il permettait de créer encore plus d'engouement autour de ce projet dont ils étaient si fiers, ils auraient été bêtes de refuser de s'y prêter.

Alors ils se lançaient des regards langoureux, se prenaient dans les bras dès qu'ils en avaient l'occasion, s'embrassaient furtivement dès qu'une caméra était pointée sur eux et saupoudraient chaque interview de sous entendus peu subtils.

Sidjil était ravi que lui ait été servi sur un plateau d'argent cette occasion de repousser les limites de leur relation comme il en avait l'intention, sans éveiller l'ombre d'un doute.

Sous couvert de poser sur lui un regard amoureux, il avait tout le loisir de scruter le visage de Maxime, à la recherche d'un quelconque signe de ce que pouvait bien lui inspirer leurs échanges.

Il voyait parfois une légère teinte rosée couvrir ses joues, et il remarquait aussi comme le corse était réticent à interrompre leurs jeux de regard.

Et parfois - tard le soir - quand il se perdait sur les réseaux, il lui arrivait de tomber sur une de ces vidéos où était mis en évidence tous leurs moments de complicité. Et il avait l'impression de lire quelque chose dans les yeux du corse, de voir dans son attitude une certaine réceptivité à ses avances.

Alors il se disait que peut être.

Peut être qu'il n'était pas le seul à apprécier un peu trop ce qu'il se tramait entre eux.

Peut être que Maxime aussi sentait des papillons envahir son ventre quand leurs mains s'attardaient un instant de trop l'un sur l'autre.

Et peut être même que s'il décidait un jour de prendre son courage à deux mains et d'embrasser Maxime à l'abri des caméras, en arrêtant de se cacher derrière l'excuse de leur petit jeu, le corse lui rendrait son baiser avec passion, s'abandonnerait à lui, lui offrirait son cœur comme lui se retenait de le faire.

Cette vague idée lui donnait assez de courage pour multiplier encore ses efforts, à base de sous-entendus toujours plus explicites sur leur relation, et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il alimentait les rumeurs les concernant. Que certains croient sincèrement à une relation amoureuse entre eux deux satisfaisait une partie de lui qui rêvait que Maxime lui appartienne.

Il voyait bien les regards appuyés que lui lançaient Manas quand il les accompagnait à un de leurs interviews. Il savait que son meilleur ami était inquiet, autant pour lui que pour Maxime, qu'il s'imaginait déjà la tournure désastreuse que pourrait prendre toute cette histoire. Manas s'évertuait à lui dire qu'ils avaient terriblement besoin d'avoir une discussion et de mettre fin à cette mascarade. 

Mais Sidjil ne pouvait se résoudre à clore son enquête, à examiner tous ses indices soigneusement collectés et à confronter Maxime.

Il se complaisait dans cet entre-deux, cet instant de flottement où sa relation avec Maxime n'était pas tout à fait celle qu'elle était avant et sûrement pas ce qu'elle serait après.

Tant qu'il ne parlait pas, il pouvait encore se persuader qu'une confession se cachait peut être parmi tous ces non-dits qui inondaient sa relation avec Maxime.

Tant qu'il ne parlait pas, il pouvait encore croire à la réciprocité de ses sentiments.

Alors il se taisait.




⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

court mais intense? on va dire ça
me revoilà après une semaine chaotique avec un petit chapitre qui change un peu le décor, on quitte le studio et va voir comment ils font quand ils ont plus l'excuse des tournages pour se pécho hehe

les gars jeudi je suis allée au restau avec mes collègues et à la table d'à côté il y avait theodort mdrr, youtube veut trop prendre le contrôle de ma vie jpp

frontière [maxime x djilsi]Where stories live. Discover now