refuge

272 18 13
                                    

47, 48, 49...

« 50 ! Allez on s'arrête là pour aujourd'hui, on a fait une bonne séance ».

Maxime se laissa retomber en arrière, épuisé par la répétition qu'il venait d'achever et les muscles de son abdomen tiraillés d'être restés trop longtemps contractés.

Il accepta avec gratitude la gourde que lui tendit son coach, murmurant un faible « merci », et en but le contenu d'une traite. Il ferma ensuite les yeux et resta un instant allongé par terre, profitant du silence qui régnait autant dans la pièce que dans sa tête.

Se relevant avec difficulté sur des jambes rendues faibles par l'effort, Maxime souleva son tee-shirt pour venir essuyer la sueur perlant sur son visage. Il se dirigea ensuite vers les vestiaires pour y réunir rapidement ses affaires, pressé de retrouver son appartement où il pourrait prendre une douche et s'effondrer dans son lit.

Il s'était réfugié à la salle de sport pour y brûler toute l'énergie qu'il sentait accumulée au fond de lui mais aussi pour se vider l'esprit. Dans sa tête se bousculaient plein d'idées qui perturbaient son sommeil depuis maintenant trois jours et il s'était décidé à venir ici pour relâcher la pression.

A son plus grand bonheur, ces entraînements étaient pris en charge par la production, et depuis le début du tournage Maxime avait pris l'habitude de réserver régulièrement des séances avec son entraîneur personnel. C'était un exutoire, parfois un peu malsain puisqu'il pouvait passer des heures à s'épuiser pour faire taire le monologue qui raisonnait sans cesse dans sa tête, mais il avait le mérite d'être efficace.

Aujourd'hui, il était venu pour oublier la discussion qu'il avait eu avec Sidjil en début de semaine, enfin si on pouvait vraiment qualifier cet échange de discussion vu l'absence totale de réaction de la part de l'autre homme.

Maxime avait bluffé, bien sûr qu'il avait bluffé. Il ne croyait pas une seule seconde à ce qu'il avait raconté à Sidjil. C'était bel et bien dramatique de tomber amoureux de son meilleur ami, il en était la preuve vivante.

Mais là où il avait dit vrai c'est qu'il ne pensait pas qu'il réagirait comme Isaac dans une telle situation. À vrai dire, il serait sûrement pire. Il avait qualifié son personnage de dramatique mais lui s'imaginait déjà se terrer dans son appartement, couvert de honte, si Sidjil venait un jour à apprendre ce qu'il ressentait pour lui.

Déjà quand Maxime avait évoqué le sujet à demi mots, le toulousain avait eu l'air pris au dépourvu et avait immédiatement sorti son téléphone, coupant court à la conversation.

Il était sûrement gêné par l'idée même que Maxime puisse penser à ce genre de trucs et c'était la dernière chose que le corse voulait faire, mettre mal à l'aise son meilleur ami parce qu'il était incapable de contrôler les sensations qu'un simple regard pouvait faire naître en lui.

C'était précisément ça que Maxime était venu oublier avec cette séance de sport. Demain, le tournage reprenait et il voulait absolument être reposé et, surtout, ne pas tout gâcher en agissant bizarrement autour de Sidjil. Il voulait enfouir ces sentiments mal venus au plus profond de lui-même.

En sortant du bâtiment, il enfila son casque et rabattit sa capuche sur sa tête, souhaitant à tout prix éviter d'être abordé sur le chemin du retour.

Après avoir sélectionné sa musique - un son un peu mélancolique pour s'accorder à son humeur, il releva la tête et il eut un mouvement de recul en reconnaissant la personne qui montait les marches en haut desquels il se tenait.

Bien sûr, il fallait qu'il croise Sidjil ici. Puisqu'apparemment ça ne suffisait pas de le voir quasi tous les jours au studio et d'être torturé chaque soir par une avalanche de questions le concernant.

Fort heureusement, le toulousain ne s'arrêta pas pour venir lui parler, sûrement en retard pour son propre entraînement, mais il lui adressa un clin d'œil qui fit s'emballer le coeur de Maxime.

En un instant, le plus grand venait de défaire deux heures de travail et le pire était qu'il n'en avait même pas idée. Maudissant l'univers qui voulait visiblement le voir souffrir, Maxime rentra chez lui en traînant des pieds et l'esprit de nouveau saturé d'images de Sidjil.



⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

max arrête de t'acharner tu passeras pas à autre chose mon grand...

petit chapitre de transition mais quand même un peu coolos j'espère, le prochain chapitre sera plutôt croustillant j'espère que vous êtes prêts hihi

les gars dans 4 jours je vais au concert de ma reine taylor swift j'ai tellement HÂTE !!!! ça va être incroyable omg j'attends ça depuis si longtemps

frontière [maxime x djilsi]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang