faux bond

311 21 7
                                    

Sidjil était de bonne humeur. Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient mais surtout - et c'était là la vraie raison de son sourire - il avait prévu de passer ce lundi après-midi avec Maxime avant que celui-ci ne s'éclipse pour aller filmer le nouvel épisode de son émission.

Appuyé sur la rambarde de son balcon depuis lequel il profitait du soleil qui réchauffait la capitale, il s'empara de son téléphone pour confirmer l'heure de rendez-vous avec le corse.

sid
Salut bg
Du coup 14h c'est good?

La réponse de Maxime mit quelques minutes à arriver et Sidjil en profita pour répondre aux messages non lus qui foisonnaient dans son téléphone. Le sourire qui illumina son visage en voyant la notification s'afficher en haut de son écran s'évanouit rapidement lorsqu'il lu le contenu du message.

max la menace
oh purée
tu vas me détester

sid
Max non
T'es sérieux?? T'as zappé?

max la menace
désolé 😭😭😭😭😭
j'ai un rdv prévu avec gabrielle
j'avais pas capté que c'était le même jour vraiment désolé

sid
Tu clc

max la menace
☹️
mais on peut quand même se voir!!
ça va pas durer longtemps
attends moi au bureau et je te rejoins vers 16/17h

sid
Vasy on fait ça

Il ne répondit rien de plus, laissant son téléphone retomber lâchement sur sa table. Il savait bien que Maxime était tête en l'air et s'en voulait sûrement d'avoir oublié leurs plans pour l'après-midi. Mais ça le blessait quand même qu'il lui ait fait faux bond, surtout pour une meuf. Les potes avant les- ? Ah ouais non apparement pas.

Il suivit tout de même le conseil de son ami et se rendit à Webedia pour l'attendre dans les loges, où défilaient déjà les techniciens de Zen.

Il s'installa dans la pièce réservée à Maxime et Grim et sortit son téléphone pour tuer l'ennui, sachant d'avance qu'il y avait peu de chance que la nouvelle heure de rendez-vous soit honorée. En entrant dans la loge plus tard dans l'après-midi, Grim sembla surpris de l'y trouver.

« Tu devais pas passer l'aprem avec Max toi ? », l'interrogea-t-il en se penchant pour le checker avant de se diriger vers le buffet en quête d'un truc à grignoter.

« Il est avec sa meuf », répondit le toulousain en bougonnant.

Grim se figea en entendant sa réponse, à laquelle il ne s'attendait visiblement pas. « Sa meuf ? » demanda-t-il, abasourdi.

« Ouais l'autre là », il désigna le vide du revers de la main comme si la fille en question se tenait devant eux. « Gabriella ou je sais pas trop quoi ».

« Attends, attends. Tu parles de Gabrielle ? », au hochement de tête de Sidjil, Grim éclata de rire. « T'es vraiment un bouffon hein. C'est la réalisatrice ». Ne voyant pas les yeux de Sidjil s'éclairer, il précisa : « De la série ? Pour laquelle il passe un casting ? ».

Quand il comprit enfin de qui il s'agissait, Sidjil perdit tout son aplomb et il détourna le regard, les joues cramoisies. Sa réaction ne fit qu'alimenter le fou rire de Grim qui se laissa tomber à côté de lui en se tenant les côtes.

« Oui bon ça va ! » souffla Sidjil, en croisant les bras pour exprimer son agacement.

Après quelques derniers gloussements, Grim se calma enfin. Il essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, secouant la tête de droite à gauche en répétant « sa meuf » comme si c'était la chose la plus drôle qu'il n'ait jamais entendu.

C'est finalement l'arrivée de Maxime qui le sauva de cette interaction. Le plus petit franchit le pas de la porte en courant, totalement essoufflé.

« Désolé, désolé, je suis grave en retard. Ça a duré plus longtemps que prévu », s'excusa-t-il en reprenant son souffle, les mains appuyées sur ses genoux.

Remis de son fou rire, Grim se releva du canapé pour aller saluer le nouveau venu, lui tendant une bouteille d'eau par la même occasion.

« T'inquiète frérot, on commence pas avant deux heures », le rassura-t-il.

« Ouais je sais mais j'avais dit à Sid que je passais l'aprem avec lui », expliqua Maxime en adressant un sourire contrit au toulousain.

Sidjil se leva à son tour pour aller saluer Maxime, l'attirant dans une courte accolade. Toute sa frustration était retombée en voyant l'air de chien battu qu'affichait le plus petit. Et puis, il ne saurait expliquer pourquoi, mais en apprenant qu'il s'agissait d'un simple rendez-vous professionnel, son agacement s'était évaporé. Seule la joie d'enfin voir son ami subsistait.

Il écouta attentivement tandis que Maxime leur racontait comment s'était déroulé son entretien, l'interrompant de temps à autre pour lui poser des questions sur le processus de recrutement.

Le monde de l'audiovisuel l'avait toujours fasciné, et bien qu'il n'ait jamais eu l'occasion de participer à un casting, il s'était déjà essayé à la comédie et n'aspirait à rien d'autre que de réitérer cette expérience. Il resta donc suspendu aux lèvres de Maxime tandis qu'il décrivait son audition, se rêvant à la place de son ami, ou même mieux, à ses côtés.




⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

déjà de retour?? mais c'est que je suis rapide pardi

voilà sid qui pointe le bout de son nez (sans mauvais jeu de mots), j'espère qu'il fait une entrée suffisamment fracassante

bref comme d'habitude let me know if you enjoyed this new chapter, on oublie pas le petit cœur qui fait plaisir 😽 et merci aux commentateurs fidèles je veux vous mettre la bague au doigt 🫶🏻

frontière [maxime x djilsi]Where stories live. Discover now