Chapitre 38 - Tout lui avouer

2.8K 109 9
                                    

Dans la matinée, j'avais quitté le bureau de Matthew sans lui donner d'explication sur les différentes menaces que je recevais. C'est pourquoi, je ne fus pas étonnée de le voir débarquer à dix-neuf heures chez moi pour me demander des justifications. Pourtant, à peine a-t-il passé la porte de mon appartement, que ce n'est pas de ça qu'il me parle :

— Elyssa, il faut que tu me croies, je n'ai jamais eu de relation avec Alexia !

— Je te crois.

Et ma réponse est sincère. Mais malgré mon message d'excuse et de pardon, il devait s'attendre à devoir plus batailler pour me faire accepter la réalité car il semble décontenancé. Néanmoins, il reprend rapidement ses esprits et me demande, blessé :

— Pourquoi ne m'as-tu pas fait confiance ?

— Je suis désolée. La photo paraissait si réelle, je n'ai pas réfléchi. Et tout le monde pensait que vous étiez ensemble au boulot...

— Je ne parle pas de ça, me coupe-t-il. Je parle des menaces. Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?

Je baisse les yeux. Moi-même je ne sais pas vraiment pourquoi je ne voulais pas lui en parler. Par fierté sûrement. Cela fait un moment maintenant que je gère tout toute seule. Avant c'était mon frère qui m'aidait à gérer mes problèmes, mais depuis qu'il n'est plus là, je n'arrive pas à recevoir l'aide des autres, je n'ai pas envie de les contrarier avec mes problèmes. Alexia ce n'était pas pareil, elle me laissait faire et n'intervenait pas. Lui je sais qu'il se serait interposé. À dire vrai, à l'inverse, je serais sûrement également intervenue.

— Quand vas-tu enfin comprendre que je peux t'aider ? m'interroge-t-il sans me laisser le temps de répondre.

— Mais je n'ai pas besoin d'aide ! Je gère la situation ! m'exclamé-je, vexée qu'il ne me croit pas capable de gérer ça seule.

— Tu gères tellement bien la situation que tu as accusé deux innocents, ironise-t-il, un brin amusé.

Comment ça deux innocents ? Comment est-ce possible qu'il sache ?

— Tu es au courant pour Adam ? m'étonné-je qu'Alexia lui en ait parlé.

— Oui, le soir où je suis arrivé chez toi et que tu nous as accusé avec Alexia d'avoir une relation, elle m'avait expliqué pour Adam.

Il doit voir mon visage se crisper face au fait que je lui avais fait jurer de ne jamais rien dire à Matthew car il rajoute :

— Ne lui en veux pas. Elle était vraiment inquiète pour toi. Tu lui as dit que tu allais voir Adam, alias le mec qui t'avait agressé, puis tu ne lui as plus donné aucun signe de vie. Elle m'a dit avoir hésité plusieurs fois avant de venir m'en parler, mais qu'elle ne savait pas comment gérer cette situation seule.

C'est vrai que ce soir-là, j'étais tellement choquée de la révélation d'Adam que je me suis terrée dans ma haine et n'ai plus rallumé mon téléphone avant tard le soir. Je comprends qu'elle lui ait dit, mais je veux savoir ce qu'il sait :

— Que t'a-t-elle dit, précisément ? le questionné-je alors.

— Tout.

Comment ça tout ?

— Tout depuis le début ? répété-je pour être sûre d'avoir bien compris.

— De la première menace que tu as reçu après la soirée chez Fred jusqu'à la dernière, m'avoue-t-il.

Mais je trouve ça étrange qu'ils aient eu le temps de parler de tout ça avant de venir chez moi, eux qui étaient si inquiets. C'est pourquoi je m'étonne :

Mon mystérieux patronWhere stories live. Discover now