Chapitre 02 - L'assassinat

154 15 2
                                    

Point de vue : Milena

Après un moment de longues conversations, je repère les quatre dames nobles qui critiquaient ouvertement les tenues des autres convives et me dirige jusqu'à elles.

- « Mes Ladies, permettez-moi de souligner que votre présence ici est des plus agréables. Vos robes sont d'une magnificence éblouissante, et vous demeurez fidèles à la tradition. », je m'incline poliment, teintant mes paroles d'une nuance d'hypocrisie.

- « Oh, Lady Milena Varesquiel, c'est un véritable honneur que vous veniez nous saluer personnellement. Je suis touchée par votre bienveillance. », répond naïvement la première dame noble ayant critiqué la tenue de La Signora.

- « Quel plaisir de recevoir de votre part un tel compliment sur notre beauté. C'est une merveilleuse louange que vous nous offrez là », intervient la seconde noble.

- « Votre splendeur demeure l'un des plus précieux trésors de la noblesse, Lady Milena Varesquiel. Puis-je me permettre une question indiscrète ? », demande la troisième.

- « Aucune de vos questions ne serait jugée indiscrète venant de votre part, Lady », je souris innocemment, tel un ange.

- « Ah, quelle bonté ! Je suis émue. Pour être franche, je suis quelque peu surprise par votre tenue ce soir, Lady Milena Varesquiel. Serait-il possible que vous... cherchiez un futur mari ? », demande-t-elle, me jaugeant brièvement de haut en bas.

- « Si tel est le cas, permettez-moi de vous présenter quelques jeunes hommes de ma famille. Ce sont d'excellents jeunes gens qui se sont enrôlés en tant que gendarmes... », intervient alors la quatrième dame de la noblesse à la langue bien pendue.

- « Je vous remercie pour votre aimable proposition ! Cependant, je ne suis pas encore en quête d'un mari. Mes affaires me demandent déjà tellement de temps que je ne puis me permettre de me consacrer à un époux ou de fonder une famille dans l'immédiat », j'explique poliment, agrémentant mes paroles d'un sourire.

- « Alors... Pourquoi une telle tenue ? », insiste la deuxième noble.

- « Oh, pour tout vous dire... Je suis lassée de porter constamment des robes aussi volumineuses. Ainsi, j'ai décidé d'expérimenter quelque chose de nouveau. Je suis convaincue que ce style vous irait également à merveille, Lady. Permettez-moi de vous présenter mon styliste. Je suis certaine que cette nouvelle approche vestimentaire deviendra bientôt la tendance à suivre. Jusqu'à présent, nous pensions que les robes les plus imposantes étaient les plus belles, mais elles s'avèrent inconfortables et peu flatteuses pour notre silhouette, n'est-ce pas ? Les modes évoluent, et ne pensez-vous pas que les robes volumineuses sont aujourd'hui quelque peu désuètes ? », je déclare haut et fort, avec une naïveté feinte.

Pour parfaire cette scène, je saisis élégamment le tissu de ma robe au niveau de la cuisse, le relevant avant de tournoyer dans un pas de danse gracieux. Le tissu virevolte dans mon sillage, accentuant la beauté de mes mouvements. Les regards des quatre dames nobles subissent une transformation radicale, laissant transparaître une gêne presque honteuse face à leurs propos diffamatoires précédents envers les Exécutrices. Les trois femmes d'une force imposante semblent même se divertir de mes répliques, esquissant des rires face à la perplexité des quatre riches devant moi.

- « V-vous avez raison, Lady Milena Varesquiel... Vous demeurez toujours... une référence en matière de mode et toujours au fait des dernières tendances... », tente de se justifier la première dame.

- « Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais aussi que vous me présentiez votre styliste, vous êtes si raffinée et pure, Lady. Je reconnais bien là le Soleil de la Noblesse », ajoute à son tour la seconde.

À mon Valet bien-aimé (Arlecchino x OC)Where stories live. Discover now