Chapitre 03 - L'invitation

164 13 2
                                    

Point de vue : Milena

Il y a quelques jours, une missive m'est parvenue, une invitation émanant des Fatui. Il semblerait que ces derniers organisent un bal masqué rassemblant les personnalités les plus influentes. Au départ, je croyais que cette invitation était destinée exclusivement à mon père, Stefano Lorenzo Varesquiel, qui entretient des liens étroits avec les Fatui, des relations que je préfère ne pas approfondir. Cependant, à ma grande surprise, nous avons reçu deux missives. Mon père a été convié par le Cinquième Exécuteur des Fatui, Pulcinella, et à ma stupéfaction, j'ai moi-même reçu une invitation de la Quatrième Exécutrice, Arlecchino. Quelle en est la signification ? Je ne la connais pas personnellement, alors pourquoi m'envoyer une invitation aussi soudainement ?

Le lendemain de la réception de la missive de Pulcinella, mon père a quitté sa résidence isolée au nord de Fontaine pour revenir à notre demeure principale. Une démarche qu'il n'entreprend généralement que lorsqu'il organise d'importantes réceptions. Notre manoir est en effet suffisamment imposant pour accueillir des événements d'envergure. Il est venu en personne me demander de l'accompagner au bal masqué organisé par les Fatui. L'événement se tiendra au Palais de Glace, là où réside probablement La Tsarine, aussi appelée l'Archon Cryo, ainsi que ses onze Exécuteurs. En examinant l'invitation de mon père, il semblerait que le Cinquième Exécuteur souhaite ma présence en plus de celle de mon père. Cependant, l'invitation de la Quatrième Exécutrice m'est adressée personnellement et ne requiert pas la présence d'autres membres de ma famille. Je fronce légèrement les sourcils, cela ne me plaît guère. Pourquoi Pulcinella exige-t-il ma présence aux côtés de mon père ? Il n'a même pas invité les autres membres éminents des Varesquiel, à savoir mon frère et mon oncle. Et pourquoi est-ce que je reçois une double invitation, dont une provenant directement d'Arlecchino ?

-          « Milady, une intrigue semble se nouer du côté de votre père », m'interpelle soudainement Liliana en s'approchant de moi.

-          « Oui... Si je me présente aux côtés de mon père, cela pourrait donner l'impression que je partage ses ambitions, alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il trame. Être invitée dans la même missive que mon père par Lord Pulcinella n'est pas de bon augure... Que peuvent-ils bien manigancer ensemble ? », je me questionne à voix haute.

-          « Ne serait-il pas plus sage de répondre dans ce cas à l'invitation de Lady Arlecchino ? De plus, il me semble que sa position est plus influente que Pulcinella », propose-t-elle.

-          « Ça me semble être la meilleure option, oui. Je ne sais pas quel complot ourdit mon père, mais peu importe sa nature, je refuse d'y participer », j'affirme froidement.

-          « Le bal est prévu le mois prochain, nous avons encore le temps », ajoute Liliana.

-          « Néanmoins, il ne faut pas tarder non plus. D'ici, le voyage jusqu'au Palais de Glace à Snezhnaya prend une semaine. Je dois trouver une excuse pour que nous n'arrivions pas en même temps... », je dis, réfléchissant.

-          « Pourquoi ne pas partir dans quelques jours, en prétextant un voyage d'affaires à Snezhnaya ? », propose-t-elle simplement.

-          « Je dois savoir quand mon père part pour Snezhnaya, avant. », précisais-je.

-          « Milady, votre père a l'intention de se rendre à Snezhnaya dans deux semaines. Il prévoit de se présenter une semaine avant les festivités. », informe soudainement une voix masculine ; Irfan.

-          « Une semaine avant ? Mais pourquoi ? Mon père ne se présente jamais aussi longtemps à l'avance avant un événement. Merci, Irfan. As-tu d'autres informations à partager ? »

À mon Valet bien-aimé (Arlecchino x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant