Vais-je quitter Wattpad?

16 5 3
                                    

ATTENTION : VENT ++++

Parce que bon, je veux pas dire mais le stress et le cortisol ça influe de OUF sur l'écriture, non ?
Entre la guerre (oui, j'ai l'immense chance d'être directement concernée dans un truc stylé comme... la guerre, merci beaucoup, ça fait plaisir...), les gros teubés du fond de la classe qui doivent donner leur avis (de teubé qui n'a rien écouté en cours, donc bon...), les emmerdes de santé, les gens jeunes qui décèdent... j'ai dû carrément annoncer le décès d'une femme à une de ses potes de promo hier, tasse de café en main, en mode random parce que je venais de faire la connaissance de la dame.
Je parle pas des problèmes de santé, ça me fait ultra chier et ya des fois où PUTAIN je hais le monde.
Je parle pas non plus de la période de Noël : à l'époque où j'écrivais la scène de Sawyer ivre mort que Tina découvre inopinément le jour de Noël, j'avais encore tous mes potes et cette période, bien qu'un poil stressante, est devenue purement et simplement la commémoration du décès d'une personne qui était comme une sœur. Donc oui, j'ai ironiquement pensé que je mutais en une version féminine de Sawyer pendant les fêtes (ah, n'essayez pas de finir sur de l'absinthe après un dîner où vous avez monopolisé le Baume de Venise et le champagne, surtout si vous ne buvez pratiquement JAMAIS).
Bon, avoir mal en permanence parce que... ben parce que, j'ai l'habitude, ça fait masse de temps. Mais les médocs, c'est chiant. La douleur, c'est chiant aussi.
Les gens qui donnent leur avis sur une neuropathie incurable aussi, c'est très chiant.
Et puis Wattpad qui devient juste un truc de consommation ultime (sérieux, quelqu'un connaît une plate forme où les gens INTERAGISSENT encore ? Parce que putain de merde j'avoue, je craque, j'en ai ras le cul de la consommation ad nauseam sur cette plate-forme sans laisser ne serait-ce qu'une étoile.)
Et puis le nouveau truc : les IA. Ça c'est franchement le top, c'est sympa quand on veut passer le temps, mais je refuse de publier des livres ENTIERS sur cette plate-forme si elle n'est pas un minimum protégée (et à l'adresse de l'ambassadrice - lol - Wattpad hargneuse qui m'est tombée dessus comme une hyène quand j'ai râlé parce que Wattpad ne faisait rien contre les piratages d'un site vietnamien, mon discours sera le même).
Vous le sentez le gros ras-le-bol ?
Le « Je vais quitter Wattpad » ?
Parce que oui, là je me pose forcément la question. Au pire ça sera Amazon tout court, je me ferai bien plus de thune, ce qui compensera le silence radio des lectrices de Wattpad (celles qui interagissent, ne vous sentez pas concernées mais vous êtes une minorité), je ne me ferai pas chier à publier les chapitres et surtout je ne me ferai pas pomper mes histoires à la con.
(Là. On a senti la fatigue morale ?)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 13 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Journal pas très intime d'un écrivain en herbeWhere stories live. Discover now