Manplaining

27 7 0
                                    

Préparez-vous : je vais râler.
J'aimerais juste savoir POURQUOI quand quelqu'un emboutit ma caisse, sans que j'en fasse un drame et que je dis juste "attention", il faut FORCÉMENT que ça soit de la faute d'AUTRE CHOSE que la personne qui a laissé partir sa portière contre la mienne ?
Et puis aujourd'hui : cerise sur le gâteau, un bonhomme bardé de fringues et petits indicateurs clamant son attachement à la protection de l'environnement et à l'égalité hommes-femmes décide de me faire un petit mansplaining.
Je m'explique.
Je me gare entre 2 lignes de parking. Mon pneu arrière droit TOUCHE la ligne droite car la grosse Twingo déjà garée à ma gauche touche également sa ligne droite. J'ai préféré éviter que la bagnole à ma droite ait des soucis pour sortir.
Bref : un écologiste féministe affirmé (fringues, badges...) se gare alors que je vérifie quelque chose sur mon téléphone et BAM, sans aucun scrupule ouvre sa porte et cogne la mienne (pour avoir testé ensuite avec des sacs de courses, il n'était pas impossible s'ouvrir calmement sa porte sans dommages collatéraux...).
Je me signale, fais des signes, il est surpris de me voir dans ma voiture, fais des signes "je n'ai pas compris".
J'ouvre la fenêtre : "Excusez-moi mais vous venez de cogner ma porte."
"Ah ? Ah bon ?"
Bon, le gars est soit con, soit hypoesthésique. Soit de mauvaise foi.
« Oui. »
« Ouais mais bon, votre voiture est mal garée aussi... »
Compte tenu du fait que j'étais dans mes lignes, j'ai réalisé qu'un militant pour le féminisme venait, avec une malhonnêteté évidente, de faire un formidable mansplaining...
Donc un conseil à tous mes frères possédant des testicules : pas la peine de faire de grands discours ou de proclamer votre soi-disant féministe. Évitez juste d'exploser la portière de votre voisine qui était dans les clous.

Journal pas très intime d'un écrivain en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant