Je vide mon sac

44 12 8
                                    

Pfou !!! En ce moment, beaucoup de choses, beaucoup d'événements... et beaucoup de fatigue aussi, je pense. 

J'adore écrire, je crois que ç'a toujours été pour moi un moyen de me détendre. Mais à présent que je me suis essayée à l'auto-édition, qu'il n'y a plus que Wattpad, les choses ont un peu changé. 

J'ai rencontré sur Internet tellement plus de gens, tout un tas de personnalités si différentes et si enrichissantes... mais j'ai maintenant une pression que je n'avais pas avant sur Wattpad, et qui s'est propagée ici (bon, j'avoue, j'aurais pas dû avouer à la fin de chaque roman que j'écrivais ici... XD).  En bref : j'ai un devoir d'écrire qui n'existait pas avant. Le devoir de ne pas décevoir des gens qui m'ont fait confiance en commençant le tome 1. Et c'est très stimulant, mais parfois aussi bien stressant !

J'ai remarqué que pas mal d'auteurs auto-édités vivaient de leur plume, souvent pas très bien parce qu'être artiste, ça ne paie pas souvent quel que soit le talent que l'on a. Mais en tout cas, ils expliquent qu'ils ne font qu'écrire, que c'est leur activité première, ce qui leur permet d'être efficace, de consacrer le temps nécessaire à l'écriture et à leur lectorat. 

Pour ma part, je ne peux pas vivre de ma plume. Du tout. Déjà je ne suis pas écrivain, je suis écrivain-en-herbe ! Et puis j'ai un job fabuleux (bien que très consommateur d'énergie ^^), pas mal d'occupations et besoin de trouver dans chaque journée le fuel nécessaire à mon imagination. Je ne dis pas que je cracherais sur un salaire d'auteur, mais je n'en suis pas là. En conséquence de quoi... parfois je ne réponds pas à tout le monde (pardon !), parfois je réponds trop vite ou trop sèchement (pardon, une nouvelle fois), parfois il y a un GROS laps de temps entre deux livres publiés (mais promis, je fais de mon mieux !), parfois il y a des coquilles ou des erreurs dans mes écrits (pardon, mais Ove a un vocabulaire si grossier qu'il fait planter mon logiciel de correcteur orthographique) eeeeet... parfois je mets des semaines à publier la suite d'une fiction sur Wattpad (pardon, mais promis je n'en ai abandonné aucune d'entre elles).

Mais grâce à votre soutien quasi-permanent, grâce à votre partage et votre joie de vivre, je peux continuer à écrire, bien que ça ne soit pas tous les jours facile avec l'apparition de cette pression. 

Tout change et j'espère pouvoir encore vous faire lire mes humbles fictions pendant des années encore, so bear with me, ;-)

Merci, 

Season. 

Journal pas très intime d'un écrivain en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant