Chapitre 3 - ASBJØRN

63 11 4
                                    

🌒

Nous rendre à la Société des Luminus nous aura pris trois nuits.

Trois nuits à la fois fastidieuses et savoureuses. Des chemins escarpés pour quitter notre Montagne, aux sentiers caillouteux pour rejoindre les plaines, le périple ne fût pas simple. Cependant, passer trois nuits à dormir au cœur de la nature, à admirer les étoiles, fût un vrai régal. Cela faisait bien longtemps je ne l'avais plus fait.

Lors de ma première nuit, j'ai eu une pensée pour Arvid, je suis certain que mon petit louveteau aurait adoré dormir à la belle étoile, sous une tente de fortune. Je me suis alors fait la promesse de réitérer l'expérience avec lui, peut-être même que ma Destinée pourrait nous accompagner.

Durant ce long trajet, j'ai beaucoup échangé avec Harald et Aksel quant à la fameuse rencontre tant attendue. Ils sont au courant depuis ma sortie du bureau de mon père, et ont d'abord fait montre de beaucoup de réticence. Selon eux, jamais la Grande Divine n'annoncerait un tel présage, aussi beau doit-il.
Pourtant, tous leurs mots afin de me mettre en garde ont été vains, je dirai même qu'ils ont renforcé mes certitudes.

Malgré que ce soit une vieille folle, ermite de surcroît, j'ai toujours eu foi en Yrsa et en ses prédictions. D'une part, parce que c'est une guérisseuse talentueuse, et d'autre part, elle ne s'est jamais fourvoyée, tout ce qu'elle a vu est advenu. Toujours.

La grande tempête d'il y a cinq hivers?
Elle avait vu juste et sans elle, la moitié de la meute aurait péri. Si nous avons tous pu nous barricader au manoir, prévoir suffisamment de vivres et de bois pour deux semaines, c'est uniquement grâce à elle.

L'attaque des Draugars dix hivers plus tôt?
Idem. Sans sa vision, jamais nous aurions pu leur tendre le piège qui nous a valu notre victoire.

Oui, Yrsa a toujours vu juste, alors, pourquoi pas cette fois encore?

Et puis, plus nous approchons, plus mon Loup tend à vouloir sortir, contrôler mon âme, mon esprit, mais surtout mon corps, afin d'avaler au plus vite les dernières lieues qui nous séparent de notre Destinée. De ce fait, depuis maintenant quelques heures, Harald et Aksel n'ont d'autres choix que voir la situation différemment. Surtout quand mon Loup les a réveillés à l'aube en leur mordillant les oreilles. Aksel a du faire preuve d'une grande persuasion pour que mon canidé accepte de retourner se rouler en boule dans mon esprit.

Seulement voilà, l'attente devient une torture, et pour lui, et pour moi. Et voir cette paire d'yeux bleus chaque fois que mes paupières se baissent n'arrange rien.

Du coin de l'œil, je discerne Thyra, l'âme-sœur d'Aksel, qui fait partie de notre convoi. Il aurait été trop douloureux pour tous les deux d'être séparés durant presque deux semaines.
Thyra semble vouloir s'exprimer alors que son compagnon bataille pour la faire taire, tandis qu'Harald ricane de leur joute verbale qu'ils essaient de rendre discrète. Mais, dans notre Meute, l'avis de chacun est important, il n'a jamais été question de museler qui que ce soit, et ce ne sera jamais le cas.
Et puis, Thyra est importante pour moi, elle est la Destinée de mon futur Bêta, mon contrôle et mon équilibre dépendent, en partie du moins, du sien, donc de celui de Thyra aussi. Je suis lié à eux, tout comme ma Destinée le sera, et celle d'Harald, lorsqu'il l'aura trouvée, le sera aussi.
Ce qui signifie qu'à cet instant, sa frustration est la mienne, et je sens sa Louve monter à la surface de son esprit, preuve que sa colère prend le dessus.

Asbjørn - Aksel, si tu laissais ta moitié parler, que nous puissions finir le trajet dans le calme.
Aksel - Asbjørn...
Thyra - Tu vois! Il veut que je parle, laisses-moi descendre!

Aussitôt dit, aussitôt fait, Aksel tire les rênes de sa monture et Thyra saute à bas du cheval.

Asbjørn - Sommes-nous obligés de nous arrêter?
Thyra - Ça ne repoussera notre arrivée que d'une quinzaine de minutes. Et puis, les chevaux ont besoin de boire un peu. Et nous aussi.
Asbjørn - Très bien.

Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq RoyaumesWhere stories live. Discover now