Chapitre 9 - ASBJØRN

42 10 7
                                    

🌒

Alors que nous sommes tous pendus aux lèvres d'Onyx, je ne peux détacher mon regard colérique de Létizia. Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle ait osé faire une telle chose, utiliser de tels moyens pour atteindre son but.

Mais pour le moment, et même si je me réserve le droit de donner mon avis quant à sa sanction, son cas doit être mis en suspens. Nous attendons des explications et Onyx tarde à nous les donner. Malheureusement, la patience n'est pas mon fort.

À ma droite, Azilis est tendue, et la phrase soufflée par son père n'arrange rien.

Azilis - Père, de quelle prophétie parles-tu?

Le Chef Suprême des Luminus pousse un profond soupir de lassitude, puis se carre dans son fauteuil, vaincu.

Onyx - Il y a trente années, lors de la Grande Bataille, une sorcière nous a aidé à vaincre les Peuples des Ombres. Renvoyer les Draugars et les Deildegasts dans le royaume des morts n'était pas le plus compliqué, c'était de les y enfermer.
Maja a réussi ce tour de force, malheureusement, toute utilisation de la sorcellerie a sa contrepartie.

Onyx marque une pause, et je pressent que le reste de son récit ne va pas me plaire.

Onyx - La sorcière a pu créer un portail de protection, empêchant toute sortie du royaume des morts, mais ce portail a une échéance. Azilis, c'est ton Éveil qui fera céder ce portail.
Azilis - Mon Éveil? Mais...qu'est-ce que c'est?
Onyx - L'Éveil est l'union entre deux Destinés.
Azilis, il nous a fallu faire maintes recherches pour le comprendre. Personne, pas même les Pyrops, ne savaient de quoi il en retournait.
Pour nous, les Alfes, ce lien n'a pas grande importance. Mais il a existé au cours de notre histoire, un lien très fort qui a été comme une renaissance. Ce fût le cas pour mon grand-père, son lien d'union était si puissant qu'il est mort avec sa moitié.
Azilis - D'accord. Mais, je ne comprends toujours pas. Comment peux-tu savoir que mon union avec Asbjørn brisera ce fameux portail?
Onyx - Je l'ai su à la seconde où tu as ouvert les yeux car Maja avait prononcé ces mots exacts :
Le portail cédera à l'Éveil de la princesse aux yeux bleus. Mais aux côtés de la Bête, les Cinq Royaumes s'uniront et régneront dans la lumière.

Le silence se fait alors que nous comprenons le sens de ces paroles. Puis, effarée, Azilis est la première à réagir. Elle se lève d'un bond et apostrophe son père, contenant difficilement sa colère.

Azilis - Tu le savais! Depuis le début, tu savais qu'Asbjørn était bel et bien mon Destiné, et pourtant, tu as tenté de t'opposer à notre union!
Onyx - Azilis, je ne l'ai pas fait par gaieté de coeur et encore moins pour te blesser. J'ai voulu éviter ce qui va se produire. J'ai interdit tout lien d'union au sein des Kyanites dans ce but, à aucun moment je n'ai voulu privé mon peuple du bonheur d'être accouplé. Cependant, en tant que souverain des Luminus, j'ai du faire des choix, pas toujours justes, mais les Royaumes étaient en danger, je me devais d'agir!

Soufflée, Azilis se laisse tomber dans son fauteuil et je décèle aussitôt son anxiété.

Ho non ma Petite Lune, je ne te laisserai pas faire.

La sorcière l'a dit, si nous nous unissons, nous vaincrons.
Je suis un guerrier, tout comme elle, nous pouvons le faire.

Létizia - Pour le bien de tous, tu devrais abandonner. À cause de toi, nous risquons de tous mourir.
Azilis - Continues sur cette voie Létizia et je jure d'être celle qui te tranchera la gorge. N'oublies pas, tu es peut-être supérieure à moi au sein de la communauté de part ton statut de Malachites, mais sur un champ de bataille, je ne te donne pas plus de trois minutes avant de finir agonisante.
Létizia - Père, avez-vous entendu?
Onyx - J'ai entendu et tu devrais prendre garde. Je suis las de tes stratagèmes et de toujours devoir protéger tes arrières. Maintenant, rentres, ta présence n'est plus requise.

Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq RoyaumesWhere stories live. Discover now