Chapitre 11 - ASBJØRN

42 11 2
                                    

🌒

Après trois jours de trajet, nous voilà enfin à l'approche de notre territoire.

En haut de la montagne, j'entends déjà les hurlements des membres de la Meute qui sentent notre arrivée, puis à l'orée de la forêt, j'aperçois les silhouettes massives des Deltas.

À mes côtés et perchée sur sa monture, Azilis se tient droite, la tête haute. L'image même de la dignité. Pourtant, je sens son angoisse.

D'un léger coup sur les rênes, j'approche mon cheval du sien et attrape l'une de ses mains.

Asbjørn - Tout se passera bien ma Lune, tous ont hâte de t'accueillir.

Un raclement de gorge s'élève derrière nous, et Harald précise :

Harald - À une exception près Asbjørn. Croire que Idun accueillera notre future Luna les bras ouverts est bien utopique de ta part.

Il a raison. Idun n'a pas caché sa colère lorsque j'ai mis fin à notre relation, sans compter les propos que m'a rapporté Thyra. Je vais donc devoir me montrer prudent et garder à l'œil mon ancienne maîtresse. Je ne connais que trop bien sa sournoiserie, tout comme j'ai parfaitement conscience qu'elle n'hésitera pas à employer des stratagèmes mesquins pour tenter de reprendre sa place auprès de moi.

Azilis - Qui est Idun?
Asbjørn - Une femelle de la meute avec qui j'ai entretenu une relation.
Azilis - Ho.
Asbjørn - Pour dire vrai, j'avais même songé à faire d'elle ma compagne. Non pas par amour, mais parce que mes trente hivers approchaient et avec eux, mon statut d'Alpha. Il me fallait donc une Luna. Mais par chance, Yrsa m'a annoncé notre rencontre avant que je ne commette cette erreur.
Azilis - Je vois. Tu étais prêt à t'unir à une femelle sans sentiment pour le pouvoir?
Asbjørn - Ce n'est pas de cette façon que tu dois percevoir ce choix.
Un Alpha se doit d'être uni pour être au summum de sa force et obtenir le respect total de sa meute.
Azilis - Je pensais cette force n'était révélée que par une vraie Destinée.
Asbjørn - C'est le cas, mais j'aurais tout de même gagné en puissance, bien que ça aurait été minime comparé à notre lien.

Azilis reste pensive durant de longues minutes, ses sourcils sont froncés et émane d'elle un sentiment de déception.
Il est fort et m'oppresse.

Asbjørn - Parles-moi ma Lune, je te sens déçue.
Azilis - Je n'aime pas savoir que pour gouverner la Meute, tu aurais pris pour Luna n'importe quelle femelle. Même si je sais que reconnaître sa Destinée est rare, et que notre rencontre est tardive pour toi, ça me laisse un goût amer. Comme si diriger était une priorité. Ce n'est pas ce que j'ai découvert de toi ces derniers jours.

Il est primordial qu'elle comprenne que ce n'est pas par choix, mais par obligation que j'aurais agi de cette manière. Alors je tire sur nos rênes et saute au bas de ma monture, puis l'enjoint à m'imiter, tandis que d'un signe de tête, j'indique à Harald et Azarias de nous attendre un peu plus loin sur le chemin.
Une discussion avec ma future Luna s'impose et je préfère qu'elle se fasse maintenant.

Je la guide donc sous un chêne, et après avoir déposer ma fourrure au sol, je nous y installe, elle dans le creux de mes bras.

Asbjørn - Ma Lune, je refuse de te laisser penser que le pouvoir primait dans mon cœur. Cependant, la Meute est faite de traditions et l'une d'entre elles m'oblige à prendre la tête de notre communauté la nuit de mon trentième hiver.
Lors de cette nuit, mon aura d'Alpha surpassera celle de mon père, même lui n'aura d'autres choix que de se soumettre à moi.
Azilis - Je comprends mieux.
Asbjørn - Mais saches que mes parents ont hâte que cette nuit arrive, ils ont pour projet de voyager, découvrir le monde.
Azilis - Mais, je ne comprends pas. Ils le découvrent à chaque symposium...
Asbjørn - Je ne te parle pas de notre monde, mais de celui au-delà de l'océan.

Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq RoyaumesWhere stories live. Discover now