Chapitre 15 - ASBJØRN

47 10 4
                                    

🌒

Le chant matinal des oiseaux me tire du sommeil.
Les yeux encore fermés, je tends le bras, cependant, la place à mes côtés est vide. Et froide.

L'odeur de muguet flotte encore quelque peu dans l'air, mais cela doit faire un bon moment que ma petite Lune a quitté le lit, emportant avec elle la perspective de savourer son corps délicieux.
Un pincement désagréable m'étreint le cœur, comme un vide immense qui me submergerait.

Avec rapidité, je sors du lit et après une rapide toilette, j'enfile un pantalon et une tunique, puis quitte la chambre pour rejoindre la salle à manger. J'y retrouve mes parents, mais toujours aucune trace de ma Destinée.

Par la Grande Divine, où est-elle donc passée?

Asberg - Si tu cherches Azilis, elle est sur le champs d'entraînement avec les louveteaux.
Asbjørn - Pour quelle raison?

Mon père hausse les épaules et me répond, un sourire en coin :

Asberg - Vas voir par toi-même...

Après m'être servi une timbale de lait et préparé une tartine de pain au miel, je prends le chemin de la sortie, puis traverse la grande place pour arriver à proximité du champs d'entraînement.

À quelques mètres du grand terrain, des clameurs me parviennent, puis les tintements d'épées qui s'entrechoquent, et c'est au détour du dernier bâtiment que j'en comprends la raison.

Azilis et Azarias sont en plein duel, et autant dire que le spectacle est attractif. Les louveteaux sont assis dans l'herbe, à quelques mètres des combattants qui ne loupent rien de la démonstration de ma Destinée et de son Centaure.

Restant à distance, j'observe leur technique de combat et relève rapidement leurs différences.

Si Azarias procède à des attaques frontales, Azilis esquive avec fluidité et contre-attaque avec rapidité. Son poids léger est sans aucun doute un avantage, alors que sa souplesse lui permet de sauter et tournoyer avec agilité.

Sous les ronronnements satisfaits de mon Loup, j'admire cette danse durant quelques minutes, jusqu'à ce que ma petite Lune repère ma présence et m'offre un sourire resplendissant.
À mon approche, les louveteaux se lèvent et viennent à ma rencontre, lançant des exclamations toutes plus excitées les unes que les autres, sous le rire cristallin de ma petite Alfe.

Pour ne pas changer, Arvid, en tête du groupe, s'extasie des exploits d'Azilis.

Arvid - Tu as vu ça Oncle Asbjørn? Azilis, c'est la plus forte!
Asbjørn - Oui, j'ai vu ça mon louveteau.

Je rejoins ma Destinée, les petits sur les talons, alors qu'elle discutent gaiement avec les guerriers de la Meute. Arrivé près d'eux, tous me saluent d'un signe de tête, puis ils se dispersent sur le terrain, afin de commencer leur entraînement. Azarias, après m'avoir également salué, enjoint les enfants à le suivre pour effectuer quelques exercices.

Enfin seul, je glisse un bras autour de la taille d'Azilis et la colle contre moi, ne lui cachant pas ma frustration. Aussitôt, ses joues, déjà rougies par l'effort, se teintent d'avantage.

Asbjørn - Je me suis réveillé seul et dans un lit froid. Je n'ai pas aimé la sensation d'abandon que j'ai ressenti ma petite Lune.
Azilis - Toutes mes excuses mon Loup, mais j'ai l'habitude de m'entraîner à l'aube.
Asbjørn - Je comprends, mais réveilles-moi dorénavant.

Elle ne me répond pas et fuit même mon regard. Alors je glisse mon index sous son menton et relève son visage afin qu'elle me regarde.

Asbjørn - Que se passe-t-il ma Lune?
Azilis - D'aussi loin que je me souvienne, Azarias et moi nous entraînons tous les matins.
Asbjørn - Et rien ni personne ne vous empêchera de continuer.
Azilis - Même si je te demande de nous laisser seuls?
Asbjørn - Tu ne veux pas que je sois là?
Azilis - Ce n'est pas ça mais...depuis notre arrivée, je passe beaucoup moins de temps avec lui et j'aimerais faire perdurer cette habitude.
Asbjørn - Je comprends. Votre lien est fort, certes, mais il doit être entretenu. Comme le nôtre.
Azilis - C'est exact. Azarias et moi pouvons également ressentir le manque et l'abandon.
Asbjørn - Je vais donc devoir m'habituer à me réveiller seul...

Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq RoyaumesWhere stories live. Discover now