Chapitre 5 - ASBJØRN

50 11 5
                                    

🌒

Ce n'est pas de cette façon que les choses devaient se passer.

En réalisant qui était ma Destinée, j'imaginais pouvoir prendre mes marques auprès d'elle dans le calme et la douceur, autant que mon Loup me l'aurait permis du moins. Je partais pourtant avec un avantage certain : elle se souvenait de moi.

Cinq hivers étaient passés depuis notre première et unique rencontre, mais celle-ci avait été marquante.

Je me rappelle à la perfection de cette jeune Alfe qui apprenait à manier l'épée, qui tirait à l'arc et atteignait chaque fois le centre de la cible, et tout ça, à seulement quinze étés. Je me souviens de sa timidité, ses airs fragiles alors qu'une véritable guerrière sommeillait déjà dans cette silhouette gracile. Je la sentais, cette aura pleine de courage et de force qui émanait d'elle.

Alors, j'étais plutôt serein quant à notre premier contact.

Mais il a fallut que cette Malachite ouvre sa bouche prétentieuse et jalouse, et ni moi, ni mon Loup, avons apprécié ce qui en est sorti.

Alors qu'autour de nous, chacun y va de son commentaire après mes derniers mots lancés avec rage, je ne quitte pas des yeux Azilis et la détaille avec minutie.

Son magnifique visage de porcelaine encadré d'une longue chevelure brune. Ses joues qui prennent une jolie teinte rosée sous mon regard insistant. Ses lèvres roses que je rêve de dévorer. Ses iris bleus, plus étincelants que le plus pur des saphirs, dans lesquels peux lire une multitude de sentiments qui réveillent en moi bien des sensations.
Ses yeux, d'abord écarquillés, qui me font craindre un rejet, qu'elle réfute ce qui nous lie. Puis ses fins sourcils qui se froncent tendent à me faire penser qu'elle ne croit pas à ma révélation - comment le pourrait-elle d'ailleurs - et enfin, je vois le choc, vite suivi de la compréhension. Et son corps se détend enfin.

Le soulagement s'empare aussitôt de moi, parce qu'elle sait.

Elle sait que je dis vrai.

Est-ce mon regard qui a suffisamment parlé pour moi?
Est-ce ma main englobant la sienne?
Ou bien l'assurance infaillible de ma voix?

Je ne saurais dire ce qui la fait accepter les faits, mais je me promets de sans cesse recommencer, chaque jour du restant de notre vie, afin qu'elle ne puisse jamais douter de son importance pour moi.

Cependant, je sais que les choses ne se passeront pas aussi simplement que je pourrais l'espérer. D'après les paroles d'Onyx que je perçois vaguement - la faute à mon admiration entièrement focalisée sur ma Destinée - ce dernier ne semble pas enclin à laisser faire les choses : Azilis est avant tout une Kyanite et est censée le rester.

Mais une parole en particulier dévie mon attention sur le Chef Suprême des Alfes. Je sens mon Loup griffer mon esprit, tenter de prendre le contrôle pour le réduire en charpie, alors qu'un grognement agressif remonte dans ma gorge.
Onyx se tend aussitôt, et je sais pourquoi : mes yeux rouges d'Alpha ont remplacé mes marrons d'humains.

Asbjørn - Osez répéter ce que vous venez de dire!
Onyx - Asbjørn, je vous en prie, chacun doit y mettre du sien pour arranger au mieux cette situation. Azilis est une Kyanite, il lui est donc interdit d'avoir un compagnon, qu'il soit son Destiné ou pas. C'est pour cette raison que je vous propose de prendre Létizia comme compagne. Elle a été élevée dans le but d'une union parfaite, et en tant que ma fille aînée, Malachite de surcroît, elle a le sang pur. Ce ne peut être qu'un avantage pour votre descendance.

Dans un geste purement possessif, je passe un bras autour de la taille d'Azilis et la rapproche de moi, la collant étroitement contre mon torse. Au-dessus des grognements désapprobateurs alentours, j'entends son léger hoquet de surprise, puis les battements affolés de son cœur. La douce odeur de muguet atteint ensuite mes narines, apaisant mon Loup dont la fureur devient presque incontrôlable.

Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq RoyaumesWhere stories live. Discover now