Chapitre 14

10 2 0
                                    

Mon sac prêt, Grant récupère le sien dans mon entrée et nous rejoignons le parking sous-terrain de mon immeuble. J'ouvre mon garage et là, il me tend la main pour que je lui donne les clefs de ma voiture. J'hésite, personne à part moi ne conduit mon petit bijou. Elle m'a couté suffisamment cher...

Grant : Allez, je vais pas te la casser et puis tu seras juste à côté.

Je soupire et lui donne les clefs. Nous montons et ça me fait vraiment étrange d'être coté passager.

Moi : Fais gaffe l'accélérateur est très sensible. Elle monte de 0 à 100 en quelques secondes et on sent pas forcément la vitesse. Tu sais conduire une boite manuelle au moins.

Grant : Zen Nicole, respire. Tu vas être tendue comme ça tout le trajet ?

Moi : Grant, c'est une voiture à plus de 80 000 dollars. Je paie 450 dollars de prêt tous les mois pour elle, alors, normal que je stresse de confié les commandes à quelqu'un d'autre. Et en parlant du trajet, donne-moi l'adresse de notre destination que je la rentre dans le GPS.

Grant : C'est tout bon, je l'ai mis sur le GPS de mon portable.

Moi : T'es sérieux, tu vas bouffer toute ta batterie.

Grant : Oui, mais je tiens à préserver la surprise. Installe-toi bien, on est parti pour quatre heures de route. Enfin, peut-être un peu moins vu la puissance de ta voiture.

Je secoue la tête et il démarre en faisant rugir le moteur. Je sens que ce trajet va être éprouvant pour moi s'il maltraite ma voiture...

Ça fait plus d'une heure que nous roulons et tout ce que je peux dire, c'est que nous roulons vers le sud. J'ai beau m'être montrée très insistante, Grant ne veut rien lâcher comme info. Il semblerait que j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. Nous roulons donc en silence tandis que je scrolle sur mon téléphone. À un moment, il vibre dans ma main, c'est un message d'Eva.

Eva : Je suis dans le bus avec les gosses et même si je les adore, je vais devenir folle. La classe verte a à peine commencé, mais si j'entends encore une fois "chauffeur, si t'es champion, appuie sur le champignon" je hurle. Une heure qu'ils la braillent en boucle !

Je me tourne vers Grant parce que soudain une question me taraude.

Moi : Dis-moi Grant, Eva sait pour la surprise que tu me réserves ?

Grant : Non. Elle m'a demandé de venir te voir et de tenter de te faire sortir de chez toi. C'est chose faite, non.

Moi : Et cette surprise doit rester secrète ?

Grant : Pour le moment, je préférerais, si ça te gêne pas.

Moi : Tu sais qu'en général, je ne cache rien à ta sœur.

Grant : Tu lui cachais bien tes courses de rue.

Moi : Ça veut dire que tu m'emmènes loin pour que je puisse à nouveau courir illégalement sans risquer de me faire tuer parce que ceux de Daytona doivent croire que la descente de flic est de mon fait.

Grant : J'imagine que s'ils avaient voulu te faire du mal ce serait déjà fait, non ?

Moi : Pas faux. N'empêche, je ne pourrais plus me montrer devant eux.

Grant : Dis-toi qu'Aurora a pris sa retraite...

Il m'adresse un léger sourire contrit avant de se concentrer à nouveau sur la route. Mélancolique de l'adrénaline et des sensations que je pouvais ressentir en tant qu'Aurora, je me plonge à nouveau dans mon portable et réponds à ma meilleure amie.

Je serai pilote de courseOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz