Chapitre 36

13 3 0
                                    

Après la visite à mon père pour lui annoncer que Grant et moi, je suis vite allée dans mon ancienne chambre pour mettre un maillot de bain sous mes vêtements. En général, les soirées chez les Parkson finissent dans la piscine. Puis, mon chéri et moi sommes retournés chez ses parents. J'ai décidé d'aider Marion en cuisine, tandis que Foster, Grant et mon père discutent dans le jardin. Eva et Ethan ne devraient pas tarder à nous rejoindre.

Alors que je suis en train de couper des tomates pour la salade, je sens le regard de Marion sur moi.

Moi : Quoi ?

Marion : Merci Nicole.

Moi : De rien. Tu sais je ne fais rien d'extraordinaire, je coupe juste les tomates.

Marion : C'est pas pour ça que je te remercie, enfin si... Mais c'est surtout pour m'avoir rendu mon fils. À son retour, après toutes ces longues années d'absence, on voyait que Grant était mieux dans sa tête, je ne le nie pas. Mais c'est quand vous avez commencé à sortir ensemble que j'ai retrouvé celui qu'il était avant de tout découvrir. Son regard a de nouveau cette petite lueur que j'aime tant et parfois, il me dit qu'il m'aime juste comme ça, sans raison. J'ai eu tellement peur de l'avoir perdu quand il a découvert la vérité...

Moi : Tu ne le perdras jamais. L'amour qu'une mère, biologique ou non, donne à ses enfants reste à tout jamais gravé en eux. Je me rappelle de moins en moins de maman, mais quand je pense à elle, je sens cette chaleur dans mon cœur. Celle de tout l'amour qu'elle avait pour moi.

Ma gorge se serre. Je suis particulièrement émotive ces derniers mois, mais pour moi, montrer les émotions n'est pas un signe de faiblesse, c'est une force. Marion stoppe tout ce qu'elle était en train de faire et me serre dans ses bras.

Marion : C'est injuste que j'ai passé autant de temps avec ta mère et toi si peu. Tu sais, elle me manque à moi aussi. C'était ma meilleure amie. Tu lui ressembles bien plus que tu ne le penses. Et par là, je ne veux pas dire physiquement. Ta mère avait la tête dure. Quand elle avait une idée en tête, elle ne l'avait pas autre part. Elle était très douce, mais il ne fallait pas trop la chercher non plus. À notre bal de promo, un mec avait essayé de la tripoter et elle lui avait renversé tout le bol de punch sur la tête.

Je pouffe de rire en essuyant le coin de mes yeux.

??? : J'ai loupé le quart d'heure d'émotion.

Marion et moi nous tournons vers la porte pour voir Eva.

Moi : On peut dire. On parlait de ma mère...

Eva : Ma bichette. N'empêche t'as vu la chance que tu as, j'accepte de partager la mienne avec toi.

Moi : Oui, je suis vernie. J'ai la meilleure copine du monde ! En attendant, rends-toi utile et mets le couvert ! Mon frere est arrivé ?

Eva : Oui cheffe ! Elle me donne des ordres dans ma propre maison, c'est abusé ! Et pour Ethan, il est arrivé en même temps que moi. Mais promis, on n'est pas venue ensemble, les grands frères de mes copines, c'est pas mon truc !

Elle me tire la langue en attrapant les assiettes et sort en riant alors que je tente de lui mettre un coup de pied aux fesses.

Comme je l'avais prédit, le repars fini, nous finissons tous dans la piscine. Enfin, nos parents ne restent pas très longtemps, je crois que nous sommes trop chahuteurs pour eux. Eva et Ethan s'éclatent à sauter de la cascade, faisant des méga bombes en arrivant dans l'eau.

Grant : Tu te sens de sauter à nouveau mon cœur ?

Moi : Si tu viens avec moi...

Il noue ses doigts aux miens et nous contournons la piscine. Une fois sur la cascade, mon cœur s'emballe un peu malgré moi. Je sais que je l'ai déjà fait, mais ma peur est si profondément ancrée en moi qu'elle ne pourra jamais complètement disparaitre. Je ne suis déjà pas tétanisée, c'est déjà ça. Grant reprend ma main et me regarde. J'hoche la tête et nos doigts entrelacés, nous sautons.

Je serai pilote de courseWhere stories live. Discover now