Chapitre 1

66 4 8
                                    

Château Rookwood, région de Feldcroft, Ecosse,

Royaume-Unis de Grande Bretagne et d'Irlande,

Jeudi 23 février 1888


La rage émanait de son regard. Le jeune homme effectuait les cent pas dans la pièce, tandis que son adversaire était tranquillement installé dans son fauteuil en cuir. Cette haine bouillante en lui atteignait son point culminant. Il aurait dû l'abattre plus tôt. Oui, il aurait dû mener son coup d'État et l'exécuter avant ce moment fatidique. Avait-il été naïf ? Non, il ne le croyait pas, car son projet réclamait une organisation délicate et non réalisée à la hâte. Toutefois, il sentait que son géniteur se méfiait. En dépit de son calme frôlant l'insolence, il craignait ce jour où il perdrait le contrôle sur son héritier. Les deux sorciers maintenaient leur baguette respective en évidence, comme s'ils avaient conscience que tout risquait de déraper d'une seconde à l'autre. Leander Rookwood agissait dans le but de maintenir le pouvoir sur ses terres contenant l'Écosse et une région d'Allemagne. De maintenir le pouvoir sur son réseau de Serpencendre réparti partout à travers le monde. De maintenir le pouvoir sur son commerce d'artefacts et de créatures magiques, celui-ci s'étendait du Royaume-Uni jusqu'en Europe et aux États-Unis d'Amérique. Maintenir le pouvoir, maintenir son pouvoir sur son empire.

Aujourd'hui, le chef de famille commençait à se questionner. Avait-il eu raison de transmettre une partie de son pouvoir à son fils unique ? Désormais, Victor dirigeait les succursales commerciales françaises, allemandes et irlandaises. Cependant, loin d'être dupe, Leander pressentait qu'il perdait son influence sur des filiales locales et anglaises. Il doutait même de la loyauté d'une partie de ses Serpencendres, peu importait leur position dans le monde. Leander avait souhaité léguer afin de se concentrer sur le Nouveau Monde, car il ne pouvait pas être partout. De plus, Victor était son héritier et tout lui reviendrait à sa mort. Enfin, il venait de changer les termes de sa succession, davantage pour protéger sa propre vie ; il devait l'avouer.

Tandis que son fils se retenait tant bien que mal, Leander se redressa sur son siège et posa sa baguette bien en évidence sur le large bureau.

— Comment avez-vous osé, père ? fulmina Victor. Vous n'avez aucun droit de me priver de mon héritage, hurla-t-il en le menaçant de sa baguette.

Tous ses projets étaient compromis. Victor avait su rallier plus de la moitié des Serpencendres et des ennemis de son père. Il avait formé de nouvelles alliances. Il avait le contrôle du réseau écossais, anglais, germanique, français et irlandais. Tous le suivaient sous la bannière des Serpencendres Loyalistes. Victor avait également créé un réseau de combat clandestin éparpillé dans le monde, lui permettant de recruter des mages de tous bords, peu importait leur statut social et leur sexe. Ses sorciers et sorcières patientaient son ordre, celui de donner l'assaut pour enfin prendre le pouvoir sur son empire.

— Vous mentez, lança-t-il soudainement.

Le ricanement et l'assurance de son père prouvaient le contraire. Surtout, jamais Leander ne menaçait à la légère sur de tels sujets. Il avait bel et bien fait rédiger un testament, incluant une condition ultime pour que Victor obtînt son héritage, pour que ce document devînt caduc.

— Ce mariage est une occasion unique pour nous, annonça Leander. Avoir le sang des Gaunt dans notre lignée nous rendra puissants. Ils nous donneront aussi accès à des terres françaises, cela est non négligeable. Nous avons déjà organisé votre soirée de fiançailles pour dans quinze jours. Le temps de préparer le mariage à la fin de cette année ou début de l'année prochaine.

Rose Écarlate : L'étreinte [Hogwarts Legacy]Where stories live. Discover now