Chapitre 2

48 4 19
                                    

Manoir Gaunt, Londres, Angleterre,

Royaume-Unis de Grande Bretagne et d'Irlande,

Vendredi 9 mars 1888


Ce retour imprévu au manoir familial ne lui disait rien de bon. La lettre avait été expéditive, exigeant juste sa présence pour le week-end et l'informant de l'heure du départ de Poudlard. Une calèche avait été mise à disposition de la jeune héritière Gaunt. Durant tout le voyage, elle n'avait cessé de ruminer, inquiète des événements à venir. C'était la première fois que son père la faisait revenir en cours d'année scolaire. En général, elle passait toutes les vacances à l'école et ne séjournait chez elle que durant l'été. Pourquoi ce changement de programme la veille pour le lendemain ? Pire, les cours avaient repris et elle manquait ainsi toute cette journée. Un drame s'était-il promis ? Non, impossible. Dans le cas contraire, même son petit frère, Ominis, l'aurait accompagnée. Davina était seule et elle avait peur.

L'adolescente aurait pu répondre au courrier, dans le but d'obtenir plus d'informations. Cependant, le délai avait été très court et elle était convaincue qu'elle serait arrivée en même temps que son hibou. Soucieuse et ne parvenant pas à se concentrer sur son livre de cours, ses yeux marron basculèrent sur la fenêtre. Davina observa le paysage et le sol défiler. Le ciel était dégagé, mais le soleil était pâle et les températures fraîches. La jeune fille s'était vêtue d'un chaud manteau beige et une épaisse couverture protégeait ses jambes. Face à elle, sa chouette effraie se lavait les plumes. En dépit de sa cage ouverte, l'animal se contentait de la banquette pour se nettoyer, plutôt que de vadrouiller pour trouver un endroit sauvage.

Son père avait-il eu vent de son escapade hors du château durant les vacances ? Une soirée clandestine avait été organisée par sa maison Serpentard. Malheureusement, les étudiants avaient été pris en flagrant délit au bord de la Forêt Interdite. Davina et Ominis, à l'inverse de la plupart de leurs camarades, n'avaient pas reçu de beuglante... Non, leur père ne la ferait pas revenir pour cela. Un courrier pour exprimer son humiliation lui aurait suffi, bien qu'il n'avait guère besoin de s'expliquer à ce sujet. Davina n'était pas l'enfant rêvé. Quatrième rejeton et unique fille, elle était la risée de toute la famille. Malgré une scolarité excellente jusqu'à présent, Morfin Gaunt la considérait comme un objet dont il fallait se débarrasser. Une fille. Une fille. Que pouvait-il bien faire d'une fille ? Elle ne porterait pas le nom de sa famille une fois mariée. Elle n'hériterait pas de sa fortune une fois mariée, tout serait transmis à son époux. Elle n'aurait rien une fois mariée. Elle n'était rien et ne serait jamais rien. Cette vérité la blessait. Davina en souffrait chaque jour davantage, mais elle ne pouvait rien y faire. En réalité, elle ne voulait rien y faire, car elle n'attendait rien de la part des siens.

Elle détestait sa famille, son père et son frère aîné plus que les autres. Son géniteur l'avait contrainte, à l'instar du reste de la fratrie, à user du sortilège Doloris dès l'acquisition de sa baguette à huit ans. Moins d'un an plus tard, le benjamin avait suivi. Cependant, Ominis avait résisté. Il avait refusé et il avait subi le sort à la place de sa victime imposée. Davina s'était interposée à la seconde vague. Elle s'était jetée entre son petit frère et leur père, recevant le rayon de plein fouet. Oui, elle les haïssait tous et elle s'employait à protéger Ominis depuis ce jour. Morfin prenait un malin plaisir à les ignorer, à agir selon son humeur et selon leur utilité. Davina préférait néanmoins faire face à lui plutôt qu'à Ezekiel, l'aîné de la fratrie. L'étudiante avait peur de lui, c'était viscéral. La noirceur la plus absolue se dégageait de lui. Ezekiel empestait l'art obscur et il était obsédé par son héritage de Salazar Serpentard. Davina savait qu'il recherchait la baguette de leur ancêtre, elle l'avait entendu en discuter avec leur père.

Rose Écarlate : L'étreinte [Hogwarts Legacy]Where stories live. Discover now