Partie 4

153 14 2
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de soldouthaz, disponible sur ao3 !!


Bonjour bonjour, et bienvenu sur la quatrième partie de ce livre ! 

Pour rappel, la dernière fois, après une soirée qui a un peu tourné au fiasco (Louis semble avoir beaaaucoup apprécié le vin) au restaurant avec Harry, Black et Léo, nos deux loulous préférés se retrouvent chez Louis, où ils confirment tout deux vouloir avancer plus loin dans la relation !

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira !

Bonne lecture !


--------------------------------------------------------


Comme auparavant, les choses vont relativement vite. Cette fois-ci, Louis se sent plus préparé, il a moins l'impression qu'il va s'enfuir à tout moment.

Il ne peut plus, techniquement. Harry et lui ont signé les papiers qui confirmaient leur union tôt ce lundi matin, et maintenant ils vont devoir demander la séparation si ça ne marche pas. Mais Harry est manifestement optimiste, et Louis a l'impression que cela le rend lui aussi optimiste.

En l'honneur de cette nouvelle étape dans leur relation, Louis libère son emploi du temps pour la journée et invite Harry à déjeuner pour qu'ils puissent établir quelques règles de base. Rien de sérieux pour l'instant, mais au moins une base que Harry promet d'appliquer au rythme de Louis.

Même s'il est encore un peu gêné d'avoir été éméché, il est heureux d'avoir pu exprimer ce qui le dérangeait vraiment et de lui avoir fait comprendre qu'il ne veut pas être un patient pour Harry, mais plutôt quelqu'un avec qui il peut apprendre. Peut-être même qu'ils peuvent apprendre l'un de l'autre.

Le fait de savoir qu'ils ont signé les papiers du match rend tout cela plus réel, ce qui est à la fois plus rassurant et plus terrifiant. D'un côté, Harry ne peut pas s'enfuir comme ça. D'un autre côté, Louis ne peut pas non plus.

Il s'est arrêté au bureau le matin, simplement parce qu'il ne peut pas rester à l'écart trop longtemps, mais Niall, qu'il avait brièvement rencontré lors d'un court déjeuner la semaine précédente, l'exhorte à rentrer chez lui et à les laisser s'occuper de tout le reste pour la journée. Il prend un plat à emporter pendant qu'il est en ville, puis retourne au penthouse où Harry est censé le retrouver bientôt.

Il prend une douche rapide et se sèche les cheveux, puis il enfile un pantalon et un t-shirt, la tenue la plus décontractée qu'il possède. Il finit de préparer le repas lorsque la sonnerie retentit à côté de la porte d'entrée, la voix de Harry filtrant à travers elle.

"Louis ? C'est moi", dit-il à voix basse.

"Monte", lui dit Louis avec un sourire étourdi, en appuyant sur le bouton pour lui permettre d'entrer.

Il jette un coup d'œil dans la pièce pour s'assurer que tout est en ordre, essuie ses paumes sur ses cuisses et fixe compulsivement ses cheveux sur son front. Il se fige lorsqu'on frappe à la porte, et s'avance d'un pas vif pour ouvrir.

"Bonjour" Harry sourit et franchit le seuil de la porte lorsque Louis lui laisse de la place. Il se penche et l'embrasse sur la joue, le tissu doux de son long manteau faisant naître la chair de poule sur le bras de Louis. "Tu es ravissant."

"Coucou", répond Louis à voix basse, "toi aussi".

Il prend le temps de bien faire visiter Harry avant qu'ils ne se retrouvent à la table de la salle à manger, lui montrant chaque pièce du penthouse (à l'exception du couloir le plus éloigné), ce que Harry dit adorer. Souvent, c'est l'inverse qui se produit, mais les compliments qu'il lui fait sur sa maison donnent le vertige à Louis, qui se met à sautiller lorsqu'ils retournent à la cuisine.

Somewhere in betweenWhere stories live. Discover now