Quinzième virage

2.6K 317 36
                                    

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette scène dans Jack, mais c'est sûr qu'il fallait un follow-up hahahah comprendra qui pourra en lisant le chapitre ~

J'en profite pour dire que DESIRE (anciennement Abnégation) est sorti partout en librairies françaises hier. Et j'annonce aussi que je serai présente au Festival du Livre de Paris le mois prochain (12-14 avril) au Grand Palais Éphémère, Entrée gratuite pour les -25 ans. Venez me dire coucou ! 

HORAIRE DE DÉDICACE

VENDREDI : 15H30 À 16H30 (PAVILLON A1)
VENDREDI : 17H30 À 19H30 (ILÔT JEUNESSE C9, AILE BOURDONNAIS)
SAMEDI : 15H30 À 17H30 (ILÔT JEUNESSE C9, AILE BOURDONNAIS)
DIMANCHE : 16H30 À 18H30 (ILÔT JEUNESSE C9, AILE BOURDONNAIS)


Chapitre 15.

Lord pestiférait. Il faisait des pieds et des mains pour éviter Scandal, mais partout où il allait, quelque chose lui rappelait le jeune homme : son peignoir léopard sur le canapé, ses chaussures dans l'entrée, Blanche-Neige qui traversait le corridor en miaulant, les bouteilles de bière dans le frigo... Il n'arrivait pas à se le sortir de la tête !

Le mieux serait de pouvoir quitter le manoir, mais les ordres de Monster étaient clairs : personne n'était autorisé à quitter le QG sans son autorisation jusqu'à nouvel ordre.

Lord était en colère contre lui-même. Cela faisait des années que la situation était la même avec Scandal. Le biker ne l'avait jamais vu autrement que comme un gamin... alors pourquoi s'attendait-il à ce que les choses changent maintenant ? Et pourquoi n'arrivait-il plus à gérer ses propres sentiments ? Pourtant, il y arrivait bien avant. Il endurait les commentaires déplacés de Scandal, ses sauts d'humeur, sa personnalité extravertie, ses blagues douteuses et ne rechignait pas à le raccompagner à sa chambre quand il était bourré... alors pourquoi tout était devenu plus difficile ? Avait-il atteint ses limites ?

Le jeune homme serra le poing. Il ne pouvait même plus retourner dans la salle d'entraînement. C'est le premier endroit où on le chercherait. Il prit le parti de s'exiler dans les jardins du manoir, mais au détour d'un buisson, il entendit... des gémissements ?

— Tu es fou... on va nous voir.

— Il n'y a personne...

— Mmh, argh.

— Tu es si serré, Noah...

BERK ! Lord crut qu'il allait vomir. Il écarquilla les yeux et opéra brusquement un demi-tour aussi discrètement que possible. Pourquoi est-ce que tout le monde baisait dans ce manoir ?! Il voulait hurler de rage tant tout était agaçant.

En revenant sur ses pas, il croisa Jack dans le salon.

— Hé, l'interpella ce dernier, Gideon va venir un peu plus tard en journée. Scandal m'a dit que tu avais besoin de calmants pour dormir ? Tu veux qu'il t'en apporte ?

Lord soupira bruyamment. Certes, il faisait quelques cauchemars depuis les événements traumatisants du kidnapping, mais ce n'était pas ça qui l'avait empêché de dormir hier.

— S'il en a, répondit-il platement.

Il n'avait pas envie de s'expliquer et il se dit que ça pourrait toujours servir.

— Aussi...

Jack marqua une hésitation qui fit hausser un sourcil à Lord.

— Oui ?

Lord était tendu. Il craignait que Jack fasse une remarque au sujet de Scandal, surtout après ce qui s'était passé ce matin dans la cuisine.

— Eh bien... je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec Scandal... Il refuse de me croire j'ai l'impression. Mais Blanche-Neige a pris du poids dans les dernières semaines... Gideon et moi pensons qu'elle attend les chatons de Caramel. Gideon aimerait la faire examiner... et moi comme j'ai horreur des chats... Tu ne voudrais pas lui en glisser un mot ?

OK. Lord s'attendait à beaucoup de choses, mais pas à ça. En d'autres occasions, la situation l'aurait fait rigoler, mais là, ça tombait pile poil le jour où il aurait vendu son âme pour ne pas parler à Scandal.

— Et pourquoi Gideon ne lui en parle pas lui-même ?

Tout le monde le traitait en gamin, mais personne n'était donc capable de se parler en adultes par ici ?

Jack se gratta la tête.

— Hum... c'est que Scandal est... comment dire... sensible quand il s'agit de sa chatte ?

Lord pouvait le concevoir. Scandal agissait parfois comme un vrai papa poule quand il s'agissait de Blanche-Neige. Ce qu'il ne comprenait pas en revanche c'est que tout le monde semblait d'accord sur le fait de lui confier la discussion de tous les sujets difficiles avec Scandal. Est-ce qu'il avait une tête à être leur bouc-émissaire ou quoi ?

— Il ne va pas vous mordre, tu sais, protesta-t-il en grimaçant.

— Allez, fais-le pour moi, je te revaudrai ça. Merci, Lord.

Jack lui donna une tape sur l'épaule et disparut de son champ de vision sans lui laisser le temps de refuser. Lord grinça des dents.

Soudain, il aperçut la chatte blanche qui dormait sur le canapé non loin. En l'observant de plus près, il remarqua lui aussi que le chat semblait avoir pris anormalement du poids.

— Fuck..., murmura-t-il en se disant que le pressentiment de Jack et Gideon était peut-être vrai.

Lord aimait les animaux. Il était allé chercher Blanche-Neige au refuge avec Scandal il y a quelques années. À ce moment-là, ce n'était qu'un tout petit chaton qui disparaissait sous une épaisse touffe de poils blancs. Le propriétaire leur avait dit qu'elle était revêche et qu'elle mordait beaucoup. Scandal l'avait tout de même adoptée et il s'était fait mordre à quelques reprises sous le regard amusé de Lord.

Tout cela pour dire que le jeune homme tenait tout autant à la chatte que Scandal. Et si elle devait mettre bas une portée de chatons, alors il valait mieux qu'elle soit examinée par un professionnel d'abord.

Il se surprit à sourire en imaginant une floppée de bébés chats envahir le manoir. Noah ferait assurément une crise cardiaque à cause des poils et Jack paniquerait à l'idée de côtoyer autant de petites bêtes à moustaches. Ce serait marrant. Il se demanda s'ils pourraient tous les garder.

Bon, ne restait plus qu'à retrouver la seule personne qu'il n'avait pas envie de voir aujourd'hui... 

Scandal | GhostWhere stories live. Discover now