4. La nouvelle ✨

34 12 9
                                    

Depuis ce fameux jour, plus personne ne m'embête. Je ne suis pas populaire, je n'ai toujours pas une tonne d'amis, mais elles me parlent. Normalement. Elles m'acceptent même lors de travaux de groupes ou en binômes.

C'est un changement radical et révolutionnaire. Elles ont compris la leçon.

Ça fait maintenant une semaine que je suis tranquille. C'est bien. Je suis toujours pas enchantée à l'idée de pénétrer ce collège mais c'est beaucoup mieux.

Disons que certains ne m'accepte toujours pas. Au moins ils ne me violentent pas. Mais je n'ai toujours pas d'amis véritable. Il faut vraiment être con pour ne pas remarquer qu'Isadora et Adélaïde sont sympa avec moi par intérêt. La popularité les intéressent et elles feraient tout pour y parvenir. Même faire semblant d'être amie avec moi, la "sorcière ".

Les gens méchants restent méchants. Au moins, je ne serais pas surprise quand elles m'abandonneront. Je joue un rôle moi aussi. Je fais semblant de ne pas le voir.

Aujourd'hui, c'est lundi. On n'a pas vie de classe, et c'est la journée la moins intéressante, la plus longue, la plus ennuyante. Le jour où tu te demandes ce que tu fais là.

Et pourtant, c'est bien aujourd'hui, en ce lundi particulier que j'ai appris une nouvelle qui va me bouleverser la vie.

***
Flashback

On est en plein cours d'histoire quand la secrétaire du directeur rentre dans la classe.

" Bonjour bonjour ! Je peux vous emprunter une élève ? " Dit-elle en s'adressant surtout au prof.

" Allez-y. "

"Bien Hermione Granger venez avec moi s'il vous plaît."

Je la suis, contente de quitter ce cours barbant. Ce n'est pas que je n'aime pas l'histoire. J'aime toutes les histoires. Mais c'est surtout que le prof explique mal.

On traverse l'établissement. Ça fait bizarre d'être dans les couloirs en dehors des cours. Même si je suis avec la secrétaire du directeur. Qui a une autorité impressionnante pour sa carrure, soit dit en passant. Elle est petite mais elle parle fort, et se fait plus respecter que le directeur lui-même. C'est sans doute la raison qui l'a poussé à la prendre.

Pour casser le silence qui s'est installé depuis que je suis sortie de ma classe, je décide de lui parler. J'aimerais avoir une idée de ce qu'il m'attend. Je n'avais jamais été convoquée dans le bureau du principal. J'ai d'ailleurs peur de la réaction de ma famille... Déjà que je ne les rend pas fiers, alors avec ça, ce sera pire (je ne pensais pas si bien dire à ce moment-là).

" Madame, j'ai fait quelque chose de mal ? "

J'espère pas que ce ne sont pas les pestes qui ont balancé le coup du lavabo. Elles auraient dit n'importe quoi en plus.

" Pas du tout, voyons. " Me répondit-elle toute sourire.

" Bah, pourquoi je suis convoquée alors ? "

"Nous avons une nouvelle à vous annoncer. Je pense que c'est plutôt une bonne. Même si je m'y connais pas dans ce domaine. Je ne connaissais même pas l'existence de ces gens... "

" Une bonne nouvelle ?! Quelle genre de bonne nouvelle ? Et de quels gens parlez-vous ? "

" Voyez vous-même. " Dit-elle en m'ouvrant la porte du fameux bureau. " Bonne fin de journée."

Peu rassurée, je m'avance quand-même. Je n'ai pas le choix de toutes façons.

Le bureau est grand, mais il dégage une atmosphère perturbante. Je n'y avais jamais mis les pieds et je regrette de devoir le faire aujourd'hui. Cette ambiance morbide dûe à la décoration plus que douteuse du directeur (qui m'a toujours paru un peu perché) me donne des frissons. Il va falloir que ça aille vite, ce rendez-vous.

Mais le directeur n'est pas seul. Une femme assez âgée est assise sur une chaise face à lui. Elle me rappelle une figure maternelle. Je ne sais pas pourquoi, mais sa présence est rassurante même si ce n'est qu'une inconnue.

Le directeur me dit bonjour en me désignant une autre chaise à côté de celle de la dame. Je m'y asseois docilement. La femme est très proche de moi ainsi, je me sens mieux.

" Bien, Hermione, je suis sûre que tu te demandes ce que tu fais ici. " Commence le directeur. J'acquiesce donc puisque savoir qu'on va m'annoncer une nouvelle apparemment bonne, c'est pas ce que j'appelle savoir pourquoi je suis convoquée.
Il continue

" Je vous présente Madame McGonagall. C'est la directrice adjointe d'une des meilleures écoles anglaises. Nous devons vous annoncer une nouvelle importante pour votre avenir. J'espère que vous allez bien le prendre... "

Special Girl Where stories live. Discover now