5. Sorcière ✨

41 11 5
                                    

" Bien, Hermione, je suis sûre que tu te demandes ce que tu fais ici. " Commence le directeur. J'aquiesce, donc puisque savoir qu'on va m'annoncer une nouvelle apparemment bonne, c'est pas ce que j'appelle savoir pourquoi je suis convoquée.
Il continue

" Je vous présente Madame McGonagall. C'est la directrice adjointe d'une des meilleures écoles anglaises. Nous devons vous annoncer une nouvelle importante pour votre avenir. J'espère que vous le prendrez bien. "

" Pourquoi me faîtes-vous changer d'école ? Je commence à peine à prendre mes marques ici ! Je viens de me faire un peu accepter par la plupart de ma classe. Ce qui ne m'était jamais arrivé et vous voulez que je parte pour recommencer à galérer pour me faire une place dans un autre établissement ?! " Dis-je énervée.

" Tu ne t'es pas déjà demandé pourquoi tu n'étais jamais intégrée ? Tu ne te sens pas différente ? " demande la dame. J'aime bien sa voix, elle est apaisante même si elle a l'air d'être sévère.

" Si depuis toujours... " Je lui réponds.

" C'est parce que tu es spéciale. Tu es une sorcière. Une vraie. Dans mon école, les autres professeurs et moi allons t'apprendre à utiliser ta magie. Et tu seras vraiment intégrée là-bas. C'est une école de sorciers, tu ne sera pas la seule. Tu verras, tu y seras très bien . " Finit-elle en me souriant.

" Une sorcière ? C'est le surnom qu'on me donne pour se moquer de moi. Et puis, intégrer une nouvelle école alors que l'année à déjà commencé, non merci. "

Et puis quoi encore ?! Elle est folle ! Comment j'ai pu la trouver rassurante ?

Elle reprend
" Hermione, tu es une sorcière, tu peut utiliser la magie. Ce n'est pas une insulte ! As-tu déjà fait des choses que tu ne peux pas expliquer ? "

" Oui..." Je reste sceptique, mais je repense à l'autre jour, dans les toilettes. C'était inexplicable, tout simplement. Alors c'est ça de la magie ?

La sorcière continue
" Malheureusement, tu as manqué une année. Il va falloir la rattraper pour avoir le même niveau que les autres. Mais ne t'en fais pas, j'ai moi-même fait ton emploi du temps, ce ne sera pas trop dur. Si on ne t'as pas dit cela avant, c'est parce qu'on te cherchait. Tu es une sorcière spéciale. Mais je ne pensais pas te trouver en France. On a fouillé l'Angleterre sans rien trouver, avant d'élargir notre cercle de recherche au reste de l'Europe. C'est pourquoi tu as perdu un an. Et ne t'inquiètes pas, tu seras bien intégrée. Même après la rentrée. "

Sur cette longue tirade la vielle femme se lève, salut le directeur et m'invite à la suivre. Ce que je m'empresse de faire.

Fin du Flashback

***

Professeur McGonagall m'a expliqué dans les grandes lignes ce que je doit absolument savoir sur l'univers sorcier. Elle m'a expliqué comment on a pu arriver en Angleterre par magie, on a transplané. C'est trop cool ! Mais je suis encore trop jeune pour le faire seule. D'après elle je serai très puissante pour avoir pu balancer deux personnes en même temps par terre à trois mètres de moi sans baguette. Je lui avais tout raconter.

Elle m'avait aussi permis de dire au revoir à ma grand mère, qui a finalement décidé de me suivre en Angleterre pour rester près de moi. Je vivrai chez elle pendant les vacances. Elle n'est pas vraiment proche du reste de la famille alors rien ne l'a retient, m'a-t-elle dit.

***

Nous sommes au Chemin de Traverse pour me prendre une baguette magique et mon uniforme. Professeur McGonagall m'a déjà acheté les autres fournitures nécessaires à ma deuxième année et à mes cours de rattrapage.

Nous nous arrêtons devant une boutique d'apparence vieillotte et bancale. "Chez Ollivander".

" C'est là. " Me dit la sorcière.

Je la suis à l'intérieur. C'est un peu sombre et surtout pas très rangé derrière le comptoir. Une homme aux cheveux blancs apparaît soudainement de son bric-à-brac.

" Je vous attendais. Bienvenue dans le monde des sorciers Miss Hermione ! "

" Comment connaissez vous mon nom ? "

" Je connais les noms de tous les sorciers qui m'achètent des baguettes. "

" Je n'en ai pas encore acheté " je remarque.

" Mais je savais que vous viendrez. "

Il repart là d'où il venait et reviens quelques secondes plus tard.

" 37 centimètres, bois de vigne et ventricule de dragon. Essayez, elle devrait convenir, elle est assez souple. "

Je n'ai rien compris de ce charabia. Comment on essaye une baguette, en plus ? Devant ma confusion, ma professeur me dit que je n'ai qu'à la tenir dans ma main. Je m'exécute. Je ressens immédiatement un tourbillon autour de moi et une chaleur à l'intérieur de mon corps.

" Je le savais ! Elle est parfaite pour vous, Miss. Un Gallion et deux Mornilles s'il vous plaît. "

Je vois la femme sortir des pièces d'or et d'argent d'une bourse. Leur (enfin,c'est la mienne aussi maintenant) monnaie est très différente de la monnaie Moldue.

Nous sortons du magasin. Professeur McGonagall me dit

" Tes autres affaires sont dans ta malle. Il faudra rajouter ta baguette et ton uniforme avec. D'ailleurs, tu as l'interdiction de faire de la magie en dehors de l'école et encore moins devant des Moldus, c'est bien clair ? "

" Oui, professeure. "

" Bien. "

Elle m'explique ensuite ce qu'il va se passer. Beaucoup de choses, mais ça va être intéressant. Je stresse déjà à l'idée d'être la nouvelle dans un monde que je ne connaissais pas il y a une semaine. Après, j'ai l'habitude maintenant d'être la nouvelle. Ça va le faire.

En fait, me rassurer moi-même, c'est pas ce que je fait de mieux, je suis toujours stressée.

Special Girl Where stories live. Discover now