7. Nouveautés ✨

42 10 10
                                    

Après le repas, je reste avec les garçons. Nous allons au dortoir. C'est un tableau, La Grosse Dame, qui nous laisse passer quand Harry lui lance "Chocogrenouille ". Je me demande ce que c'est. Ron m'a dit que c'est des chocolats avec des cartes à collectionner, mais je n'arrive pas à imaginer à quoi ça pourrait ressembler.

Cependant j'arrête vite d'y penser. Nous entrons dans : " la salle commune " d'après Harry.  Ils ont décidé d'être mes guides, lui et Ron.

La salle est décoré dans des tons rouges et or. Il y a des fauteuils et canapés qui ont l'air très confortable, des tables avec quelques chaises, sans doute pour travailler un peu, et une grande cheminée qui rend la pièce encore plus chaleureuse.  Il y a même des tapis aux motifs originaux et plusieurs tableaux. 

Ils me montrent les dortoirs et je monte dans le mien. Le dortoir est une pièce circulaire avec des lits en baldaquin tendus de velours rouge avec au centre un poêle et des hautes fenêtres étroites.

En entrant je découvre mes colocataires, une fille aux yeux bleus, à la peau claire et aux longues boucles blondes vénitiennes, elle a le visage rond et l'air coquette ; et deux autres qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles ont de longs cheveux noirs leur tombant dans le bas du dos, des yeux noirs, la peau mâte et un visage jovial.

J'espère que je vais m'entendre avec elles.

Cependant, je suis tellement fatiguée que je ne prend même pas la peine de leur adresser la parole et que je me couche dès que j'ai enfilé mon pyjama. Ce qu'elles n'ont pas l'air de remarquer soit dit en passant, elles étaient en train de parler avant que j'arrive et je ne pense pas qu'elles se soient interrompues pour moi. Au pire tant pis pour elles.

     ***

Le lendemain, je me réveille de bonne humeur. Sans doute pour la première fois de ma vie. J'ai très bien dormi et je me sens bien ici, à ma place, comme l'avais promis McGonagall lors de l'entretien avec mon ancien directeur.

En parlant de mon ancienne vie (car oui changer de monde c'est changer de vie), je n'ai reçu aucune lettre au petit déjeuner.

Les élèves reçoivent des lettres et parfois des petits cadeaux apportés par des hiboux à table. Quand j'ai vu arriver ces magnifiques oiseaux je me suis demandé s'il n'y en aurait pas un qui s'arrêterait devant moi, par hasard.  Et bien non, évidemment. Je ne suis pas surprise mais je suis quand-même déçue. Mes parents auraient pu au moins me souhaiter bonne chance. Mais non. À croire qu'eux aussi sont contents qu'on ne vive plus ensemble.

Par contre, la nourriture est délicieuse ici. Je m'en suis rendue compte à chaque repas. Je me demande comment c'est possible de cuisiner si bien et autant. Sachant que personne ne sers les plats, ils apparaissent sur la table quand le décide Dumbledore, le directeur.

N'empêche, ce directeur, malgré son apparence de viel homme sage, il "respire" la puissance magique. Diriger ce château lui va bien. Je suis sûre aussi qu'il est tout à fait en état de diriger quoi que ce soit et d'être réactif. Ses lunettes en demi-lune sur son nez aquilin lui donne un air mystérieux mais ses longs cheveux argents et sa barbe tout aussi longue de la même couleur lui rajoutent un présence et un charisme presque royals. Cela amplifie son aura déjà magique de puissance.

     ***

Le soir, après le déjeuner je suis montée dans mon dortoir pour relire un livre. Demain, j'ai un cours de rattrapage sur la métamorphose. Je tiens à être suffisamment cultivée pour ne pas faire mauvaise impression au professeur McGonagall, qui enseigne cette matière. Oui, c'est une matière étrange, comme toutes les autres d'ailleurs !

Et même si je l'ai déjà lu, je préfère me souvenir de tout. De toute façon, j'adore lire avant de dormir.

Vers 23h, je pose le livre sur mon chevet de lit, puis éteint ma baguette. J'ai déjà appris quelques sorts élémentaires dont celui pour avoir de la lumière, Lumos.

Puis, mes souvenirs de la journée qui marque le début de ma nouvelle vie me reviennent en tête. McGonagall m'avait dit que j'étais une sorcière spéciale. Elle m'avait aussi répété plusieurs fois depuis que je suis très puissante. Je me demande pourquoi.

Il est vrai que même ici, j'ai l'impression d'être un peu différente. Moins que dans le monde Moldu, ça c'est sûr ! Mais quand-même. Par exemple, je suis la seule qui à une vue ou une ouïe aussi développées que les miennes, même la nuit ma vue reste très performante. Ou encore, je peux faire certaines choses, de la magie sans doute, sans ma baguette (comme pour le train, l'année dernière). Sans oublier que je peux manquer beaucoup de sommeil ou un repas sans être particulièrement affectée. C'est étrange car je suis la seule ici dans ce cas.

Je ferai des recherches. Mais pas aujourd'hui, j'ai envie de dormir pour être vraiment en forme demain, pour une deuxième journée de cours de rattrapage.

Special Girl Where stories live. Discover now