6. Nouvelle rentrée ✨

38 13 12
                                    

Je vérifie que j'ai bien tout mis dans ma malle et dans mon sac à dos (qui me servira de sac de cours) pour la millionième fois de la journée, au moins.

J'ai tout.

Je le savais déjà, mais je ne peux pas m'en empêcher. Quand je stresse, je revois tout plusieurs fois avant que l'événement qui me stresse n'aie lieu. J'ai cette fâcheuse habitude depuis toute petite. Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. En soit, c'est peut-être pas plus mal. Au moins je suis sûre de ne rien oublier.

  ***

Ça sonne.

Je vais ouvrir directement.

C'est McGonagall.

" Bonjour Miss Granger. Je suis venue vous récupérer pour allez à Poudlard. Normalement vous auriez dû prendre le train mais il ne passe que pour la rentrée et la fin de l'année. On va devoir transplaner. "

" Bonjour professeur ! Ah d'accord. Ma malle est prête, je vais la chercher. "

" Dites au revoir aux autres Granger, vous ne les reverrez pas avant les vacances de Noël. "

Et bah dis donc. Je serais tranquille tout ce temps-là ?!

Je m'empresse donc de leur lancer un petit " À plus ! " Et repars sans attendre leur réponse.

  ***

Arrivées à Poudlard, McGonagall s'avance directement sans vérifier que je la suive, ce que je fais quand-même. Elle m'avait prévenue que l'école était grande car c'était la seule d'Angleterre, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un château aussi imposant. Il est absolument magnifique ! Mais surtout, qu'est-ce qu'il est immense ! Plus on s'avance, plus je peux me rendre compte à quel point il respire la magie. Je ne m'attendais pas à sentir quelque chose du genre, j'en informe donc ma professeur.

" Professeur ? "

" Oui ? "

" Est-ce que vous aussi vous sentez l'âme du château ? Sa magie, sa puissance, je ne sais pas comment l'appeler... "

" Non, pas à distance. Je veux dire, si j'entre oui je le sentirais un peu. Ou si je touche un mur. Mais pas là. Si c'est le cas pour toi, c'est que tu dois être très puissante. "

Incroyable ! Je suis plus puissante que ma prof qui pourtant pratique la magie depuis des dizaines d'années ! Je n'arrive pas à y croire. Je ne pensais pas être si puissante. Même avec l'épisode du lavabo.

Pendant que nous gravissons les marches, McGonagall m'explique qu'elle va entrer dans la Grande salle et faire un petit discours. Puis je devrais entrer quand elle me le dira. Mais avant elle doit aller chercher quelque chose. J'attends donc dans une sorte de hall.

Je sens encore plus la magie qui émane de ce bâtiment. C'est perturbant mais je suppose que je m'y habituerais.

McGonagall reviens quelques minutes plus tard avec un tabouret et un morceau de tissu enroulé. Un chapeau. Lorsqu'elle entre dans la Grande salle, ma vue très performante me permet de distinguer l'intérieur de celle-ci.

Elle porte bien son nom d'ailleurs, elle est immense avec un plafond très haut qui donne l'impression que c'est le ciel lui-même. Ce qui fausse l'imitation c'est les bougies qui lévitent au dessus des tables. Il y en a quatres très longues et j'en vois aussi une autre mais dans le sens de la largeur cette fois, faire face aux quatres premières.

La porte reste entrouverte, ce qui me permet d'écouter le discours de la directrice adjointe.

" Bonsoir mes chers élèves. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Il se trouve qu'une sorcière aurait dû faire sa rentrée avec nous mais n'en a pas eu l'occasion n'étant pas en Angleterre. Nous l'avons donc cherchée. Et trouvée ! Elle va donc être repartie dans l'une des quatres maisons ce soir."

J'entends des murmures s'élever dans la salle au fur et à mesure de l'annonce. Puis j'entends McGonagall m'appeler. Je m'avance donc d'un air assuré vers elle, devant la table des professeurs. Je m'assoie sur le tabouret et elle pose le Choixpeau sur ma tête.

Mm... Voyons voir. Tu es très humble mais tu es trop intellectuelle pour aller à Poufsouffle. Serdaigle serait bien mais je ressens de la ruse en toi. Tu es une bonne menteuse, je le sens. Serpentard pourrait convenir. Non, tu es immensément courageuse, ça ne colle pas.

"Gryffondor ! "

À tous les applaudissements venant d'une des tables du milieu, j'en conviens que ce sont donc les fameux Gryffondor et qu'ils ont tous entendu le chapeau hurler.

Je me dirige vers la table en réfléchissant. Le Choixpeau avait l'air de lire mon âme comme un livre ouvert. C'est ... intimidant. Mais pas plus que de voir plus d'une centaine de regards braqués sur moi. Je ne m'y habituerais jamais je crois.

Je m'assoie tout au bout. Je n'aime pas particulièrement être le centre de l'attention. Pourtant, même comme cela, tous les regards sont tournés vers moi. Les yeux verts entouré de lunettes noires en face de moi, sont curieux ; ceux, bleus d'un autre garçon à côté du premier m'observent attentivement.  Mais ceux qui m'interpellent le plus, bleus métalliques, appartiennent à un blond, à l'autre bout de la salle. Je crois qu'il ne m'a pas quitté du regard depuis un moment déjà. Mais je ne peux pas le faire non plus, je suis comme hypnotisée.  Ce garçon est tellement beau.

Soudain, je suis sortie de ma rêverie par le premier garçon, celui aux yeux verts.

" Comment tu t'appelles ? Moi c'est Harry. "

Je l'interrompt.

" Harry Potter ?! "  Il acquiesce. Waouh ! Je suis devant Harry Potter en personne ! McGonagall m'avait parlé de lui, c'est le seul a avoir survécu au plus grand mage noir de tous les temps.

J'enchaîne.

" Enchantée !! Moi c'est Hermione Granger. "

" Au fait, moi c'est Ronald Weasley. Mais appelle moi Ron. " Intervient le roux au yeux bleus.

" Enchantée. "

Je commence à faire connaissance avec eux. Ils sont en deuxième année et sont ici depuis le début de leur scolarité magique. Ils seront donc avec moi en cours. Enfin, dans mes cours normaux. Car en effet, je rentre en deuxième année, même si j'ai manqué la première. McGonagall m'a dit que ce serait plus simple pour moi de m'adapter avec des gens de mon âge et que je suis suffisamment intelligente et puissante pour sauter une année. Cependant, j'aurais des cours de rattrapage pour être au même niveau que les autres et avoir suffisamment de connaissances acquises pour suivre sans prendre de retard sur eux. 

Après, pour les cours, je me suis toujours très bien débrouillée donc pas de raison pour que je m'inquiète pour ça.

Special Girl Where stories live. Discover now