Le jour suivant, à l'heure du déjeuner, Madame Pomfresh eut le plaisir de lui annoncer qu'il ne lui restait qu'une seule nuit à passer à l'infirmerie avant de pouvoir enfin rejoindre ses semblables
et perfectionner la tactique de Viktor Krum pour l'épreuve tant attendue.Le soir venu, Pansy et Drago se présentèrent à l'infirmerie avec un énorme bavarois aux framboises qu'ils transportaient à deux, si bien que Chouta fut pris au dépourvu et se redressa vivement dans son lit. De sa seule main libre, Pansy alluma une petite bougie qu'ils avaient posés dessus.
- Ces elfes n'ont pas compris mes consignes, râlait Malefoy alors qu'il venait à peine d'arriver. Ce bavaroi est une déception totale. Je m'attendais à bien mieux que ça, et ils ont oublié des pépites en ors.
- Oui, et je me demande bien où est la chantilly! Ajouta Pansy en posant avec soin le bavaroi sur la table de nuit.
- C'est l'anniversaire de quelqu'un? Demanda Chouta, qui trouvait ce moment surréaliste.
- C'est pour toi, triple buse, pour fêter ton rétablissement, répondit Drago comme si cela était évident. Allez souffle sur la bougie!
Elle se leva de son lit avec une certaine incompréhension et souffla sur la bougie sous les applaudissements des deux Serpentards. Ils prirent chacun une part, posées sur des assiettes en carton.
- Venez, on se pose tous sur mon lit, proposa Chouta.
- Pourquoi pas, approuva Pansy.
Ils se s'assirent tous en indien sur sa couverture.
Malgré les commentaires des deux Serpentards, Chouta, le trouvait simplement délicieux.
Ses yeux noirs brillaient d'une certaine timidité ; c'était la première fois que des adolescents de son âge prenaient le temps de lui faire une surprise. L'hospitalité était une sorte de coutume en Angleterre... À Poudlard, elle apprenait à connaître des choses qu'elle n'avait jamais vécu auparavant. De files en aiguilles, elle réalisait que Durmstrang était un monde strictement à part, régi par des traditions séculaires. En comparaison, Poudlard lui apparaissait comme un reflet du monde réel, là où les gens pouvaient être comme ils sont.
- Contrairement à vous ce gâteau satisfait mes exigences de bas étages, dit Chouta d'un air théâtral alors qu'elle avalait la dernière bouchée.
- Tu ne sais simplement pas ce qui est bon, ironisa Drago alors que lui-même avait déjà tout mangé.
- Les elfes de Poudlard sont moins dévoués que ceux de nos familles, expliqua Pansy. C'est une question de fidélité.
- Tiens tiens, en parlant de familles, intervint Drago en s'essuyant la bouche. Chouta, mes parents m'ont proposé de t'inviter chez nous pour la fête du nouvel an. Mon père aimerait te rencontrer. Quand je lui ai dit que tu avais un niveau de dernière année, il s'est bien demandé ce que faisait Poudlard.
- Je serais aussi de la partie, dit Pansy avec excitation. Il y aura aussi Crabbe et Goyle, leurs parents s'entendent encore bien avec les nôtres.
- Tes parents peuvent aussi venir, Chouta, informa Drago. Les miens seront enchantés de les accueillir dans notre manoir, où ils pourront savourer un festin digne de leur statut.
Depuis le début, Chouta Byrne leur avait menti. Le simple fait de reconnaître qu'elle était orpheline lui était toujours un supplice, en partie parce qu'elle redoutait d'être comparée à Harry Potter. Ce dernier recevait toujours des traitements de faveur grâce à cette condition, chose que Chouta ne voulait en aucun cas.
- Ils sont très occupés, au ministère Norvégien, mentit Chouta. Je viendrai seule, je ne préfère pas les déranger. Surtout que mon père est débordé avec ses dossiers d'affaires étrangères...
- C'est dommage, mais ils comprendront, se résolu Drago. Ma mère ne voit jamais mon père tellement qu'il travaille, alors ça doit être pareil de ton côté...
Pansy se tut, et Chouta ressentit le lourd poids de son scepticisme. Elle ne croyait pas trop à ses histoires de parents trop occupés, Chouta ne s'était pas montrée assez convaincante. Heureusement, sans doute par manque de preuve, Pansy ne réagissa pas.
Ils partirent une demi-heure plus tard, après que Drago eut vanté les soirées mémorables qu'il avait déjà vécues dans son manoir. En évoquant la future soirée du Nouvel An, il mentionna plus de cent invités, qualifiant ce nombre de "petit comité".
Leur visite surprise fut succédée par celle du professeur Rogue, qui était toujours pareil à lui-même.
- Ceci est la dernière que vous auriez à boire, dit-il d'une voix neutre en lui tendant d'une main la potion.
A travers la fiole en verre, elle réalisa que le liquide n'avait pas la même couleur que les fois précédentes. Il était vert foncé, comme de la morve de troll.
- Je la boirais tantôt, répondit Chouta qui avait soudainement un mauvais pressentiment.
Elle se dit qu'elle ferait mieux de jeter cette chose dans les toilettes dès qu'elle le pourrait. Malheureusement, Rogue ne baissa pas son bras.
- Buvez-la immédiatement, ordonna-t-il froidement.
Tant pis, Chouta s'exécuta à contrecoeur, juste pour éviter de le mettre de mauvais poil.
Comme elle s'y était attendue, elle sentit immédiatement un goût horrible de crottes de nez sur le bout de sa langue...Rogue arborait un petit sourire en coin. Bien que de très mauvais goût, ce type de blague était probablement la seule manifestation d'humour qu'il avait en lui.
Toutefois, malgré ce goût immonde et cette texture gluante, elle le but d'une traite juste pour le plaisir de lui montrer que ça lui était égal. Faire semblant que cette potion était toute à fait normale,
c'était une façon à elle de le surprendre, de lui montrer que le genre humain n'était pas aussi prévisible que lui le pensait.- Merci, professeur Rogue, vous pouvez reprendre la fiole, dit-elle avec un grand sourire en lui tendant cette dernière comme s'il était un esclave.
Rogue plissa ses yeux avec méfiance, réajusta ses cheveux noirs, puis arracha la fiole vide des mains de l'élève avec frustration. Après l'avoir vaguement examinée, il réalisa qu'il n'en restait pas la moindre goutte.
Son expression semblait trahir un doute, comme s'il se demandait si sa propre potion avait échoué, remettant en question ses propres capacités.
- Je vous remercie encore une fois de m'avoir fait ces remèdes, rajouta Chouta d'un air innocent, comme si tout était normal.
- N'oubliez pas que vous avez des retenues à rattraper, Miss Byrne, murmura-t-il. Demain, dans la forêt interdite, de vingt heure à minuit.
- Paraît-il que la forêt interdite est l'endroit idéal pour faire disparaître quelqu'un, dit-elle, narquoise. J'espère que ce n'est pas votre intention, car je ne me laisserai pas faire, professeur.
- Si je voulais vraiment vous faire disparaître, je le ferais seul et sans l'intervention de la forêt, répondit-il d'une voix voluptueuse juste avant de s'éclipser sans cérémonie.
Chouta ne gardait pas un souvenir particulièrement sympathique de l'accueil que la forêt interdite lui avait fait la semaine passée... Mais ça, personne hormis elle, Krum et le professeur Karkaroff le savait. Sauf peut-être l'homme géant, barbu et pas très propre qui gardait les dragons. Depuis le rêve qu'elle avait fait, Chouta se demandait s'il n'était pas mort...
VOUS LISEZ
La fille du Prince - Severus Rogue
Fanfiction- Vous n'êtes qu'un égoïste, Rogue. Je ne vous fait pas confiance. - Vos sentiments à mon égard me sont d'une insignifiance absolue. Vous n'avez pas à aimer ni à comprendre mes motivations. Vous avez des doutes sur moi, très bien. Qu'allez-vous fair...