⏰️Un jour, il faut se réveiller...⏰️

179 16 3
                                    

Chez moi, à Namur en Belgique, il y a un drôle de bar. Il est à côté d'une prison et d'une maison dans laquelle demeure un chat noire que d'aucuns connaissent et une dame âgée. Ce bar réunit autant des gothiques, des punks, otaku... De seize à 99 ans je dirais. Et moi, qui rêve d'y mettre les pieds pour jouer à des jeux avec eux ( comme le loup-garou), je suis trop timide et un brin coincée. C'est là que je réalise que l'âge change les personnes, moi qui durant ma jeunesse était résolument punk. Aujourd'hui je suis une Madame tout le monde, avec des groupes de rock dans mes oreilles.

♤♡◇♧

Sous un ciel artificiel, noir et dépourvu de la moindre étoile, le salon de la maison des Jedusor était éclairé par quelques lampes à pétrole que Rogue avait rapportées de la cave.


La nuit était à nouveau tombée, indiquant qu'ils s'étaient assoupis dans leurs lits respectifs environ deux heures auparavant. Les rares bougies qu'ils avaient trouvées étaient déjà consumées, tout comme les pots en verre remplis de pêches au sucre qu'ils avaient dévorés. La grand-mère de Voldemort savait manifestement maîtrisé l'art de la conservation, car le goût des fruits était resté intact.

Chouta ne ressentait plus le besoin pressant d'aller aux toilettes, ce qui lui fit craindre que sa vessie avait cédé. Elle implorait Merlin pour qu'un événement extraordinaire la réveille avant Pansy, comme une comète traversant le ciel ou un dinosaure décidant de s'asseoir sur sa tête...

Le maître des potions, avec sa connaissance approfondie des objets moldus et de leurs mécanismes, avait passé son temps à réparer des horloges à coucou et la chaudière, un appareil complexe qui chauffait de grands morceaux de métal appelés "radiateurs".

Tandis que Chouta vaquait à ses occupations, Rogue revenait du jardin avec quelques pommes de terre un peu déshydratées, affirmant qu'elles pouvaient soi-disant produire de l'électricité. Il avait également trouvé des fils de cuivre et de zinc en démontant divers appareils électroménagers. Il déposa le tout sur la table avant de s'asseoir à côté d'elle, entamant sans préambule un cours de science qu'elle n'avait pas sollicité.

Son métier ne le quittait jamais vraiment. Malgré ses fréquentes plaintes concernant ses élèves, Chouta était certaine qu'il prenait secrètement un plaisir malicieux à transmettre son savoir. Un élève diplômé en Potion par le professeur Rogue en valait cinq.

- La pomme de terre est un excellent conducteur, expliqua-t-il d'une voix assurée en bidouillant les fils. Tout cela est grâce au suc qu'elle contient, merveille improbable de la nature.

Il implanta les fils de cuivre et de zinc et les connecta à une petite ampoule. De la lumière apparut, vacillante mais bien visible, comme une luciole dans la nuit.

- Et la lumière fut, murmura-t-il, un léger sourire sur les lèvres, manifestement passionné par le sujet.

Chouta fit les yeux ronds. Honnêtement, depuis le début, elle n'avait pas une seule seconde cru à son histoire de créer de la lumière à partir d'une patate. Rogue était décidément ingénieux...

- C'est incroyable, dit-elle simplement.

- Il se trouve que les Moldus sont bien plus avancés que nous sur les réactions chimiques, répondit Rogue avec une pointe de respect mêlé de dédain.

Il se leva, observant la lueur blanche de l'ampoule avec une satisfaction dans le regard.

- Leur ingéniosité n'a pas de limites, ajouta-t-il. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux, même si peu d'entre nous sont prêts à l'admettre.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant