Le 24 novembre, jour tant attendu où la première épreuve du tournoi s'annonçait, surgit aussi soudainement qu'un sortilège éclair.
Dans sa cabine, à quinze heure, Chouta se changeait en vitesse avant d'accompagner Krum dans la tente des champions. Elle s'habilla d'un kimono rouge avec des dragons noirs imprimés dessus, un style représentant très bien Durmstrang.
Hier soir, tel que convenu, elle avait enduré sa retenue avec le Professeur Rogue. Ensemble, ils avaient parcourut un bon bout de chemin de la forêt interdite à la recherche de fourmies mauves, un ingrédient précieux dans l'art de la potion, que Rogue semblait utiliser à des fins lucratives personnelles.
En effet, elle le suspectait de créé et de vendre des potions rares à des particuliers. Alors pour Chouta, cette expédition n'était rien de plus qu'une contribution à la chambre forte de Rogue, chose qu'elle n'acceptait pas. Il était hors de question qu'elle soit sa petite main chercheuse de fourmies.
Dans un accès de frustration, ce soir-là, elle lui avait lancé ceci de sa voix provocatrice :" - Professeur, pensez-vous que ce soit dans ce genre de forêt que se cache Voldemort ? "
Suite à cette question qui n'était rien d'autre qu'une façon de se venger de lui,
Rogue avait déchaîné une colère telle que Chouta ne l'avait jamais vue. Elle aurait juré qu'il n'avait pas été loin de
dégainer sa baguette magique, avant qu'il ne se souvienne visiblement de l'interdiction de s'en prendre à une élève. Les contraintes de ce genre semblaient souvent lui échapper. Dans un silence lourd de tension, tous deux avaient fini par s'abstenir de tout échange, afin d'éviter que les choses ne dégénèrent. Chouta avait tellement été furieuse que ses oreilles s'étaient colorées en rouge.Elle sortit de ses pensées en réalisant qu'elle venait de mettre ses bottines à l'envers et que Krum ne cessait de frapper à sa porter comme s'il faisait parti de la police magique.
- Par Grindelwald, j'arrive! Cria-t-elle assez fort pour qu'il l'entende à travers la porte.
Ils quittèrent le bateau avec une heure d'avance sous l'impatience de Krum, ce dernier prétendait qu'il s'agissait de la meilleure façon d'éviter de croiser le chemin de Rita Skeeter, la journaliste qu'ils auraient bien fait disparaître dans un placard pour toute la durée du tournoi.
Dehors, le ciel était couvert d'un gris menaçant. Marchant à la liseré de la forêt, ils arrivèrent devant la tente près de laquelle les dragons en cages étaient déchaînés. Viktor, inhabituellement calme, admit qu'il avait la boule au ventre.
- Fait ce que tu as à faire, ne fait pas l'idiot, applique la méthode et tout ira bien, dit Chouta en essayant d'être rassurante.
- Qu'est-ce que le professeur Karkaroff dira, si j'échoue? Laissa-t-il échapper.
En parlant du loup, au même moment, le professeur Karkaroff venait d'arriver derrière eux en compagnie de Verpey.
- N'est crainte, tu vas réussir, mon garçon, dit le professeur Karkaroff d'une voix forte. Tu as eût la meilleure des entraîneuses...
- Un joueur comme toi ne devrais avoir peur de rien, compléta Verpey d'un ton joyeux, vêtu d'une vieille robe d'une équipe de Quidditch. Rentre avec moi, mademoiselle Skeeter va arriver!
Viktor, le front plissé comme ses chaussettes qu'il ne changeait jamais,
suivi Verpey dans la tente. Chouta et le professeur Karkaroff s'en allèrent rejoindre la zone dédiée aux supporters. Contre toute attente, les places dans les tribunes qui tenaient par la magie semblaient déjà toutes prises. Des sorciers affluaient de tous les horizons pour assister au tournoi, rejoints par des élèves des quatre maisons et les parents d'élèves.
VOUS LISEZ
La fille du Prince - Severus Rogue
Fanfiction- Vous n'êtes qu'un égoïste, Rogue. Je ne vous fait pas confiance. - Vos sentiments à mon égard me sont d'une insignifiance absolue. Vous n'avez pas à aimer ni à comprendre mes motivations. Vous avez des doutes sur moi, très bien. Qu'allez-vous fair...