Chapitre # 2

14 3 1
                                    

Contrairement à Seungmin, Jeongin était resté là-bas pour profiter de la présence de son ami. Lui avait préféré traîner dans les couloirs après son expédition à la salle de danse. Il était repassé par la salle de son club aux alentours de dix-neuf heures trente et n'y avait trouvé personne. Félix et Hyunjin étaient probablement déjà rentrés chez eux et avaient pris soin de ranger les lieux avant de partir. Seungmin retrouva le radiocassette sur la table de leur salle. Il ramassa une cassette neuve dans le carton et reprit son chemin.

Pour être honnête, il ne s'attendait pas à ce que ce fût si simple. Il n'avait pas encore pensé à comment agencer ce nouveau projet dans son emploi du temps déjà chargé. Peut-être que les quinze minutes qui séparaient la bibliothèque où il se posait toujours pour réviser et l'appartement où sa famille vivait lui suffiraient à enregistrer quelque chose d'assez utile.

Pour l'instant, il s'était arrêté à l'épicerie de son quartier. Comme à son habitude, il reconnut Han Jisung, un ancien camarade de classe, à la caisse. Celui-ci se redressa en le voyant entrer et lui fit signe de la main. Seungmin s'aventura cinq minutes entre les rayons afin de trouver ses onigiris habituels et une canette de Monster, avant de s'avancer vers la caisse.

« Pacific Punch ? On m'a dit du bien de celle-là, commenta Jisung en scannant la canette.

On verra bien.

Je pense toujours que tu devrais repasser au café, par contre. »

Seungmin ne se contenta de hausser les épaules. Le café ne le maintenait pas éveillé assez longtemps. Il cherchait quelque chose qui le ferait tenir au moins jusqu'à minuit. Il fut une époque où les lattes glacés lui suffisaient. À présent, il ne faisaient plus la différence avec un verre de jus.

Parfois, le regard inquiet de Jisung lui faisait regretter ses achats. Mais ce n'était pas lui qui allait devoir assumer la baisse de ses notes s'il se permettait trop de laisser-aller.

« T'inquiètes, je gère. »

C'était la même phrase qu'il répétait en boucle, avec un sourire se voulait assuré. Jisung savait bien que la réalité était toute autre, qu'il ne s'agissait d'une question de temps avant que Seungmin ne craque. Néanmoins, Seungmin respirait. Il marchait droit, ses phrases avaient encore du sens, pourquoi s'inquiéter ? Pour l'instant, ils continueraient de travailler à tour de rôle à la supérette comme ils le faisaient depuis le début de l'année et l'adolescent à la caisse continuerait de poser ses questions dans sa tête.

Seungmin poursuivit son chemin vers la fameuse bibliothèque. En sortant du magasin, il s'arrêta pour sortir de son sac le radiocassette et insérer une bande. Peu confiant, il pressa le bouton appuyer et se remit en marche.

Enregistrement en cours...

« Test. Piste de Seungmin, Face A.

Est-ce que ça marche ? Je sais pas trop. Je crois que ça tourne là.

J'avoue que... je sais pas trop quoi dire. C'est tout de suite plus gênant quand on sait qu'on va être écouté. À la base, je comptais aller réviser à la bibliothèque, mais le ciel devient déjà noir. Je vais rentrer chez moi, ça vaut mieux.

Il n'y a pas beaucoup de gens dehors, ce soir. J'ai connu des nuitées plus agitées. Après, qui commence à sortir une fois que les températures baissent... Oh, attendez. »

Seungmin aperçut un couple sur une trottoir d'en face. Une femme venait d'offrir un bouquin à quelqu'un qui semblait être son petit ami. Les joues rougies, le regard fuyant, elle essuyait ses mains sur le bas de son manteau à carreaux. Elle semblait lui raconter quelque chose, alors que les larmes lui montaient aux yeux. Les yeux sur le sol, elle fut prise de court par l'étreinte soudaine de l'homme qui l'accompagnait.

Recording → k.sm × b.cWhere stories live. Discover now