Chapitre # 3

11 2 0
                                    

📲 Vous avez une nouvelle notification de SHL - 0:59

@hwg.prince
→ jsp Yeolsu m'a invité
→ ouais nn c'est pas une bonne idée ça
→ trkl je vais me trouver un bout de lit à squatter comme d'hab

Hyunjin, assis en boule contre la cuvette des toilettes d'une maison dont il ne connaissait pas même l'hôte, essayait de rassembler toute la force mentale qu'il lui restait pour écrire ses SMS. La musique assourdissante n'épargnait aucune pièce : le sol de la sienne, à l'étage, plus reculée que toutes les autres du salon, profitait des vibrations de la drift phonk. Le blond avait mis ses écouteurs pour tenter de se libérer un instant du mal de crâne qui l'assaillait, en vain. Il s'abreuva de l'eau miteuse du lavabo à sa portée et s'étala par terre.

Dix minutes. Juste dix minutes devraient faire l'affaire, il se disait. D'ici-là, il devrait avoir retrouvé la force d'aller se trémousser sur la piste de danse comme il le faisait si bien deux heures auparavant. Il se devait d'en profiter à tout prix : les soirées auxquelles il se rendait avaient rarement une playlist acceptable.

Quelques dizaines de minutes auparavant, entre deux chansons nullement à sa convenance, il avait décidé de passer à la cuisine pour se trouver de quoi boire. Il avait souhaité un verre d'eau, une gorgée du robinet, et s'était retrouvé sous le charme d'une étudiante passionnée de mixologie.

L'élève de première s'estimait relativement bien habillé pour cet événement : il avait sorti de son placard un pull bleu marine des plus basiques dissimulant le dernier débardeur noir de son placard, avec un jean baggy et des Doc Martens noires. En oubliant le gloss rosé sur ses lèvres et les huit pendentifs, bagues et boucles d'oreilles éparpillées harmonieusement sur son corps, il ressemblait à n'importe quel garçon lambda à peu près âpreté de la soirée. Pourtant, en face d'elle, il se sentait comme une tâche de myrtille au milieu d'un t-shirt blanc.

Quand il avait pénétré la pièce, elle rinçait son shaker sous le robinet qu'il avait prévu d'utiliser. Des grandes lunettes rondes qu'il supposaient être les siennes étaient posées au bord de l'évier. Ses cheveux, bruns aux reflets rouges, étaient rassemblés en une tresse haute, serrée, droite. Elle avait retroussé les manches son t-shirt noir. Une des bretelles de sa salopette en jean tombait de son épaule. Ses yeux verts décorés d'un trait fin d'eye-liner scrutaient rigoureusement le récipient.

Wow, avait été le premier mot qui avait traversé la tête de Hyunjin. Il était habituée à croiser des personnes qu'il trouvait belles. Cette fille avait quelque chose en plus. Il était resté interdit, à l'entrée de la pièce.

Elle l'avait remarqué dès qu'elle s'était redressée en secouant son shaker pour en retirer les dernières gouttes d'eau. Son visage s'était illuminé comme si elle l'avait déjà reconnu.

« C'est Changbin qui t'envoie ? avait-elle demandé, pleine d'excitation.»

Hyunjin n'avait aucune idée de qui était ce fameux Changbin mais il n'avait pas réussi à contester. Aucun mot n'était sorti de sa bouche. Il avait juste continué à la fixer, laissant son objectif premier progressivement disparaître de son esprit. Ses pieds s'étaient mouvé d'eux-mêmes lorsqu'elle lui avait fait signer de se rapprocher. À sa hauteur, il avait aperçu encore plus de détails : son odeur acidulée accentuait son charme. Ses ongles, tapis d'un vernis bordeaux, faisaient ressortir sa peau à peine halée.

« Il me prend trop pour son barman personnel, en fait. Après c'est pas grave parce que les gens sont mignons ici. Puis, il a plein de bouteilles : regarde, je n'ai jamais vu autant de bouteilles de pastis dans une maison ! J'espère qu'il va organiser des soirées plus souvent, je pourrai profiter d'un comptoir incroyable. Bon, qu'est-ce que je te sers ? Au fait, tu t'appelles comment ? »

Recording → k.sm × b.cWhere stories live. Discover now