Chapitre # 8

6 1 15
                                    

Frustration : voilà un mot qui décrivait assez bien l'état de Hyunjin à l'instant T. Les pieds dans la piscine, il regardait le reste du groupe dans lequel il venait de s'incruster s'adonner à une partie de waterpolo sans règles. Il avait prétexté un mal de ventre mélangé à une forte pudeur - qu'il ne se connaissait pas vraiment mais toute excuse était bonne - pour pouvoir rester hors de l'eau. S'il se trempait, impossible de retourner à la cuisine et sa mission était fichue. À la première bonne occasion, il s'extirperait d'ici.

Si seulement un certain Yeonjun n'avait pas décidé de se planter à côté de lui, un peu ennuyé par la partie, il se serait déjà enfui depuis un bout de temps.

« L'eau est bonne. Tu t'y plairais. »

Pas vraiment, non. À vrai dire, il avait bien mieux à faire ailleurs. Son regard se posa sur l'une des fenêtres de la bâtisse qu'il souhaitait regagner.

« Peut-être plus tard. »

À cette période de l'année, il faisait tout juste assez chaud pour rester immobile trop longtemps sans avoir froid. Ses pieds battaient régulièrement l'eau, les bulles ressortaient devant lui.

Hyunjin n'était que moyennement friand de natation, même s'il passait tous ses étés à la plage avec le reste de son trio. Son téléphone et les albums de son étagère contenaient des dizaines de photos d'eux aux fils des âges. Les premières remontaient à l'été de leurs treize ans. Peut-être que si Felix avait été là, il aurait plongé dans l'eau la tête la première.

« Je vais me chercher un verre, lança-t-il soudainement en sortant ses jambes de l'eau. Tu diras aux autres que je participe à la prochaine.

Attends, je crois qu'ils ont bientôt fin-"

Dommage : Hyunjin ne l'écoutait déjà plus. Il secouait ses gambettes pour que l'eau s'évaporât au plus vite.

Ses orteils à peine secs, il traversa le gazon à grand pas en ignorant les appels de l'autre garçon. Il mit un certain temps à retrouver sa paire de Vans parmi les dizaines de chaussures près de la véranda. Il hésita à entrer pieds nus mais se résolut à enfiler ses chaussures, peu confiant quant à la beauté - et à l'odeur - de ses pieds. Quand il put enfin jouer des coudes pour regagner la cuisine, elle s'y trouvait encore.

Le DJ au verre de lait aussi. Et ils semblaient bien s'amuser, tous les deux. Ils étaient proches, trop proches pour lui : si elle se penchait un chouia plus sur le côté, elle tomberait sur son épaule. Leurs regards se croisaient souvent aussi ; c'était à se demander s'ils s'étaient séparés ne serait-ce qu'une seule fois depuis qu'il était arrivé sur le pas de la porte. Et puis ils rigolaient souvent. Plus que quand elle était avec lui, on dirait.

Durant quelques secondes, il restait là, un peu pantois. Devait-il se permettre ? Il tira nerveusement sur son pull tandis que l'impression d'être à un endroit interdit s'immisçait en lui. Cependant, il repensait au fait qu'il n'allait peut-être jamais la recroiser s'il ne lui parlait pas ce soir. Sans un nom, il se retrouverait bien vite coincé pour ne chercher ne serait-ce qu'un compte Instagram.

Allez Hyunjin. Tu peux le faire.

Il inspira un bon coup et fit un pas dans la cuisine. Il n'avait pas encore prévu le reste.

« Oh, Hyunjin ! »

À sa plus grande surprise, la jeune femme avait presque aussitôt coupé son échange pour l'accueillir. Il sentait le regard brûlant de l'inconnu se poser sur lui mais l'oublia presque aussitôt.

« Salut. »

Il passa une main dans ses cheveux et tenta de modérer son sourire.

« Comment tu vas depuis le temps ?

Recording → k.sm × b.cWhere stories live. Discover now