Chapitre 2

297 30 17
                                    


-𝒰𝓃𝑒 𝑒́𝓅𝑜𝓆𝓊𝑒 𝒹𝒾𝒻𝒻𝑒́𝓇𝑒𝓃𝓉𝑒 -


Les yeux qui lui faisaient face ne lui avaient pas toujours plus.

Elle ne pouvait pas mentir.

Ils lui avaient été insupportables.

Une lueur insolente en était toujours ressortie, impatient de pouvoir œuvrer à sa façon.

C'était ainsi avec lui, ça avait toujours été ainsi.

Le brun avait tendance à n'écouter que lui.

À faire ce qui lui plaisait et l'homme avait bien fait d'agir ainsi

Il était devenu celui qu'il voulait être.

Un héros.

-Grayce ?.-A interrogé celui, aux yeux marins alors qu'il lui faisait face, observant la splendeur de la femme qu'il avait un jour aimé.

Il savait que son heure était venue, que la mort était prête à l'accueillir.

Depuis qu'Andromède était morte dans son lit, il savait qu'il la rejoindrait bientôt, elle devait sûrement l'attendre, mais avant de le faire, il avait besoin de revoir la déesse, la déesse qui avait tenu son cœur dans ses mains.

Celle qui le lui avait détruit.

Le jeune avait toujours connu les histoires à propos de Grayce et même ainsi, il s'était permis de lui faire confiance, de lui offrir tout de lui et comme elle l'avait fait avec d'autres auparavant, la châtaigne avait joué avec lui, écrasant chaque partie de lui comme s'il n'était qu'un simple jouet, dénuer d'émotions.

Qu'il ne ressentait rien.

Pourtant même après tout ceci, il avait besoin de la voir avant de quitté ce monde, parce qu'au fond, il n'avait jamais cessé de l'aimer.

Il l'avait aimé jusqu'à la fin, sachant pertinemment qu'elle n'était pas son épouse.

C'était le problème avec Grayce, elle vous attrapait dans ses filets et il vous était impossible de vous enfuir, vous y restiez pour le restant de vos jours.

Persée n'aurait jamais pensé qu'elle se montrerait, pas après autant d'années.

Il avait vieilli et elle était restée la même.

Son regard semblait vous perforer la moindre parcelle de votre être, il vous hypnotisait.

Revoir ses yeux à nouveau après tant d'années, ne le laissait pas indifférent, mais après tout, ils ne l'avaient jamais fait.

-Persée...-A répondu la déesse en s'approchant du lit, jetant un coup d'œil a la pièce, illuminée seulement par une bougie.

Honnêtement Grayce ne connaissait pas elle-même la réponse a sa présence ici, les offrandes qui lui avaient envoyé ne lui avait pas particulièrement plu, pourtant, elle se trouvait là, présente pour assisté a ses derniers moments dans ce monde.

Bientôt, il rejoindra les enfers.

Lorsqu'elle est arrivée à sa hauteur, le fils de Zeus n'a pas baissé son regard, la regardant droit dans les yeux comme il l'avait toujours fait. Le brun n'avait jamais fait attention à cette lueur orangée juste au centre qui continuait sa route dans un bleu ciel. Ce qui faisait de ses yeux, des orbes uniques a contemplé. Persée aurait souhaité n'avoir jamais dû arrêter de la voir elle et ses sourires sincère qu'il avait eu tant de mal à obtenir. Elle était belle, aujourd'hui comme le jour de leur rencontre, il ne savait pas combien de fois, il avait pu penser cela dans sa coutre vie de mortel, mais ce nombre devait être bien trop grand pour être prononcé à haute voix. Finalement, il n'aurait jamais trouvé les mots pour la décrire à la perfection.

Eternity ( Percy Jackson serie)Where stories live. Discover now