Chapitre 8

254 4 0
                                    

(Musique someone like you de Adele)

Il me hante. Tous me hante. Impossible de dormir. J'ai beau me persuader que, tout va bien alors que tout va mal. Je deteste l'Espagne. Tout le monde est faussement heureux, en dansant à côte de n'importe qui. Les sentiments n'ont aucunes valeurs. Rien n'est romantique. Rien n'est beau. Rien n'est parfait. Rien n'est comme avant.

Londres me manque beaucoup. Me balader dans les immenses bibliohèques, cherchant des livres sur le corps humain, faire de nouvelles rencontres... Le calme pouvait s'entendre, ici, le bruit rend aveugle. Mes sourires, ma joie de vivre et Antonin me manquent. L'Angleterre me faissait sautillé comme une fille le matin de Noel. J'aimais allé étudié, sortir, voir mes voisins, passer des moments romantique avec Antonin le soir.

Barcelone m'a fais ouvrir les yeux. Même en étant dans l'une des plus jolie villes d'Europe, la ville n'est si jolie en étant habitant. Tout est cher, les gens sont beaucoup moins chaleureux qu'en Angleterre. La seule choses qui me pousse a rester, est que mes parents paient le conservatoire. Ils ont fait tellement de sacrifisses que je n'ai le droit de les dessevoir.

Une question me rend encore éveillé. Il est 2 heure du matin. Pourquoi es-tu si froid avec moi, alors que tu m'as sauvé la vie ? Je vais me la poser des centaine fois s'il le faut jusqu'a ce que je sois totalement réveillé. Impossible de dormir, cette soirée est beaucoup trop présente dans mon esprit. Une seconde question me vint en tête, ce qui me fit sortir de mon lit péniblement.

Je marchai presqu'en sautillant vers ma source de joie. J'étais toute éxité, à l'idée d'avoir des réponses à mes questions. Franchissant se désert de tristesse, je m'empressai d'aller au palier de Pablo. Mon corps se crispa net au son d'une voix féminine. Mes doigts voyagèrent le long de cette porte. Mon oreille se colla à la porte pour écouter quelques mots, mais je ne compris pas un seul mot. Je grimaçai a l'entente de bruits, dont je ne souhaitais pas entendre. Je voulais écoute n'importe quels bruits sauf ceux-la.

Mes pas se dirigeaient vers se desert sans nom, et sans fin. En arrivant dans ma chambre, je touchais mon piano. J'arrivais souvent a me décontracter grâce à ma passion. Plus les notes se jouaient, plus je trouvais de l'inspiration. Je chantonnais des paroles que je vennais de créé. Quelqu'un comme toi.

***

Sur le chemin des cours, je frondonnais quelques paroles de ma musique. Je devais encore trouver quelques accords, mais cependant, je l'avais composé très vite car les parolles me vennèrent vite a l'esprit.

-C'est dommage que je n'ai pas pu la chanter au stade... me dis-je a moi-même dans la rue.

Mais attends... C'est pas bête ce que je vennais de prononcé. Pourquoi pas organisé un concert ? Mais pas au Camp Nou, sinon je vais definitivement être viré de Barcelone. Je devrais organisé un concert pour recolter assez d'argent pour le conservatoire.

Je me precipitai dans le bureau du directeur poir lui annoncer ma superbe idée. En arrivant je toquai avec énormément de joie.

-Entrez, ordonna la voix grave de ce charmant monsieur.

-Bonjour, excusez moi de vous derangez... J'aimerai vous proposé un marche, monsieur le directeur...

-Bien, fermez la porte et assyez-vous en face de moi.

Je produis les ordres qu'il vennait de me donner. J'étais nerveuse à l'idée qu'il désaprouve mon idée.

-Je suis a votre écoute, Mademoiselle Wong.

-J'ai trouvé une solution pour trouver l'argent qu'il nous faut. Monsieur le directeur, j'aimerai organisé un concert au sein de cet établissement. Le but est simple, tous les spectateurs devraient payé leur place pour pouvoir assité au concert. On mettra a leur disposition des cafés, et des gourmandises pour qu'ils dépanssent de l'argent. Chaque éléve vonlontaire pourra joué une oeuvre ou une musique.

-Vous me suprenez, Mademoiselle. On pourra faire l'événement toute une soirée. Les barcelonais reve de visité le conservatoire, on pourrait faire une visite guidé payé ! déclara le directeur remplie d'entoushiasme. Cela sera magnifique ! Merci pour cette magnifique idée. Pouvez disposé, mordonna mon directeur.

En sortant Kiara me pris dans ces bras.

-Alors ? Comment se passe ta première semaine à Barcelone ? Me demanda-t-elle.

-Rempli de câlin de mes amis, et beaucoup d'insomnie. Je viens d'annoncer un concert ici au directeur, pour gagner de l'argent. Tout le monde pourra participer !

-C'est génial ! Je vais participer alors ! Je lui souris. D'ailleurs es que tu m'acccompagnerai voir le match du barca ? Me demanda Kiara.

-Comment ça ? Non il est hors de question que je retourne dans ce stade de merde.

-Pedri m'a invité...

J'écarquillai les yeux. Qui ? Pedri ?

-Pedri ? Lui demandai-je.

-Oui...

-Mais qu'es qu'il se passe entre vous, demandai-je avec un énorme sourire.

-A la fin de ton concert, on a échangé nos numéros, car il se peut qu'il me trouvait très attirante a 6 heure...

-Vous êtes resté toute le reste de la nuit ensemble ? Et en plus ca me dit rien ?

-Désolée... Mais du coup il m'a invité... Et moi je t'invite à mon tour. Tu accepte ?

-Pour rien au monde, je veux louper le moment où il te dedicace son but !

-T'es conne ! Dit mon ami en rougissant.

Estoy asombrado Where stories live. Discover now